Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème de connection. - 4 messages, 826 vues
1er message
Par GosT - 28/06/2013 01:24:24
Depuis 4-5 jours Aux alentours de 23h 00h00 j'ai des problèmes de connection sur csgo, j'ai 2 types de problèmes ,

1: Ou j'ai un ping normal mais je freeze (ex je prend mon arme ça retourne sur mon couteau, ou bien j'avance ça me fais reculé :) ).

2: Ou cette fois ça fait des allés et venus de 30 a 170 de ping ( et là avec des gros freeze)

Je suis chez free, dois je appeller free . Ou bien si quelqu’un a déjà eu se problème ci.
Réponse #2
Par Creyh - 28/06/2013 13:54:53
Si c'est vers 23h ou minuit c'est pas à cause de l'affluence déjà.

Est-ce que tu peux faire un speedtest et nous donner le résultat en période normale, et un autre en période de lags ?

Tu es en ethernet ?

Il y a eu une màj de ta box dernièrement ?

Tu as des programme qui tournent en arrière plan ? Du genre cacaoweb ( facilement visible dans la liste des processus )

Donne nous le maximum de renseignements pour qu'on puisse t'aider, et si il est possible de reset les free box en paramétrages d'usines comme sur les livebox fais le.
Réponse #3
Par GosT - 28/06/2013 16:21:50
Merci de la réponse.

Je suis connecté en boitier CPL, pour la MAJ de box je ne sais pas ou l'on peut voir celà, pour les programmes en arrieres plan j'ai jamais fait gaffe , j'enleve mes fenetre internet quand je joue, et pour le reboot comme en usine je n'en sais rien du tout i_i.

Speedtest normal : http://www.speedtest.net/result/2802777725.png ( et encore j'ai gagné 10 upload, j'étais a 87 avant)

Je ferai l'autre speedtest dans la soirée si je lag.
Réponse #4
Par Creyh - 28/06/2013 16:41:44
Déjà ton speedtest est pas fantastique mais bon on y peut rien.

Le plus dur à faire pour les problèmes de connexion en fait, c'est de cibler le problème.

Donc, est-ce que c'est vraiment que entre 23h et minuit, ou c'est juste que tu joues à cette heure là et que tu te rends pas compte si ta connexion déconne à un autre moment ?

Donc toi t'as deux trois choses à faire pour être sûr que ça vienne pas de toi mais de la ligne :

- essaye de passer en ethernet et regarde si ça foire toujours, ou en wifi ( mais le wifi c'est aussi stable que l'uranium alors bon.. ) bref essaye l'ethernet en priorité si t'as un cable à dispo, quitte à te rapprocher de ta box ne serait-ce que pour une soirée

- essaye de changer ton CPL de prise secteur ( ça peut être du à une alimentation électrique trop ancienne qui pourrait entraîner une surchauffe des branchements au bout d'un moment )

- hésite pas à reboot ta boxe en la débranchant du secteur, et la rebrancher au bout de 30 secondes

- sinon, appelle Free, au service hotline, ils devraient tester la stabilité de ta ligne, si jamais ils te disent que le problème est résolu et que ce n'est pas le cas, n'hésite pas à rappeler plusieurs fois par semaine, en disant que le problème ne vient pas de toi mais d'eux, et demande à parler à un supérieur. ( Quand j'avais eu des pb de co avec orange et que j'avais demandé à parler à un supérieur au bout de mon 11èm appel à la hotline, j'ai eu 3 mois d'abonnement gratuit et mon pb de co a été résolu tout de suite. )

Voilà, pas besoin de faire un discours visant à descendre les FAI, ils le font très bien d'eux mêmes à travers leurs performances.

Tiens nous au courant
Réponse #5
Par GosT - 28/06/2013 16:53:28
Je n'ai pas de cable ethernet, et non ce n'est pas que vers 00h00 ça dure jusqu'a 3/4 heures du matin ( voir un peu plus) lorsque ça me le fais je déco reco ma box, ça marche quelques minutes et ça recommence.

Je vais faire ça merci.
Page 1 sur 1