Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Problème de gestion de données , plus de place.
Problème de gestion de données , plus de place. - 6 messages, 369 vues
1er message
Par Eagl La Baguette - 08/10/2016 09:17:58
Salut les potos !
Alors en fait sur mon pc j'ai mon C: qui est mon SSD qui est plein et ça me fesait des retour Windows en pleine game. J'ai donc fait le ménage j'ai 17GO de libre , et 890GO libre sur mon D: de 1terra.

Ma question est donc : comment faire en sorte que maintenant, tout ce que je télécharge intentionnellement (ou inintentionellement) aille plus sur mon SSD mais sur mon DD d'1T ?

J'ai vraiment besoin de votre aide j'suis une bite en informatique è_é
Réponse #2
Par bendix8 - 08/10/2016 09:43:29 - Modifié le 08/10/2016 09:49:05
-Tu peux déplacer ta bibliothèque Steam via les options "parametres" -> "Telechargements" -> "Dossier Steam".

-Ouvre ton navigateur Web et définis par défaut l'emplacement de téléchargements des fichiers ailleurs que le dossier "téléchargements" par défaut... Tu peux faire ça dans les paramètres avec Chrome, Edge ou Mozilla.

-En terme de nettoyage tu dois surement connaître Ccleaner. Cependant ne l'utilise pas seul. Augmente ses performances en utilisant Ccleaner Enhancer qui rajoute pas mal d'entrées supplémentaires à nettoyer.
Ccleaner est moyennement efficace sans cet add-on...

-Concernant l'outil Nettoyage de Disque fournit avec Windows. Hésite pas à utiliser le bouton nettoyer les fichiers systèmes. Il relancera le cycle d'analyse de nettoyage mais en prenant en compte des fichiers systèmes tel que les fichiers temporaires pour mettre à jours ton OS ou même pour le basculer sur une version plus récente.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475912706-001.jpg

Tous ce que j'ai cité précédemment peut-être fait sans AUCUN risque.
Réponse #3
Par Micky-Polak - 08/10/2016 09:48:55
Je pense que l'auteur du topic souhaite rendre automatique TOUS les téléchargement vers sont DD, pas seulement Steam.
Réponse #4
Par bendix8 - 08/10/2016 09:50:14 - Modifié le 08/10/2016 09:52:08
Je pense que l'auteur du topic souhaite rendre automatique TOUS les téléchargement vers sont DD, pas seulement Steam.

Pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance info. Tu ne peux pas le faire simplement tu dois régler les quelques logiciels qui peuvent télécharger. C'est pas comme si c'est quelque chose qui prenait bcp de temps... :P

De plus je prends en compte les fichiers téléchargés par Navigateur.
Après c'est sur il reste le torrent & d'autres. Mais je donne quelques tips. C'est pas une liste exhaustive.
Réponse #5
Par Eagl La Baguette - 08/10/2016 09:53:31
Merci pour vos réponses.

Donc le seul moyen c'est qu'a chaque telechargement je selectionne bien le D: ducoup ?
Réponse #6
Par bendix8 - 08/10/2016 09:56:26
Merci pour vos réponses.

Donc le seul moyen c'est qu'a chaque telechargement je selectionne bien le D: ducoup ?

Non, lis ce que j'ai écrit tu peux spécifier l'emplacement de téléchargements par défaut.

Voilà un exemple sur Microsoft Edge: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475913362-002.jpg
Réponse #7
Par intromas - 08/10/2016 10:59:10

adb activé sur vakarm ! c'est pas beau :D
Page 1 sur 1