Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème de ping - 6 messages, 479 vues
1er message
Par menegh:> - 08/06/2016 20:51:30
Bonjour,

J'ai en ce moment de gros problèmes de ping à cause de mon CPL :
- PC portable sous wifi : 38 de ping constant, aucune montée.
- PC fixe directement connecté en ethernet : 38 de ping constant, aucune montée.
- PC fixe avec CPL : 38 de ping avec des montés à 1600 certains soirs, ces montés durent environ 10 minutes, s'arrêtent pendant 30 minutes et reprennent, ça arrive quelques soirs par mois.

Je suis obligé de me connecter avec le CPL.

Je voulais savoir si d'autres personnes ont ce même problème, si oui, comment le régler. (j'ai pas les moyens de me racheter un CPL en ce moment, donc c'est pas la solution que je recherche).

Je suis chez Free, 20 mo et j'ai déjà essayé pas mal de choses, sans succès.

Merci !
Réponse #2
Par DIEU - 08/06/2016 21:12:57
Essaye en wifi avec une clé wifi depuis ton pc fixe, si ça fonctionne c'est que ca vient de ton cpl ou de tes prises electriques
Réponse #3
Par NxScsgo - 10/06/2016 10:45:49 - Modifié le 10/06/2016 10:47:41
Bonjour,

J'ai en ce moment de gros problèmes de ping à cause de mon CPL :
- PC portable sous wifi : 38 de ping constant, aucune montée.
- PC fixe directement connecté en ethernet : 38 de ping constant, aucune montée.
- PC fixe avec CPL : 38 de ping avec des montés à 1600 certains soirs, ces montés durent environ 10 minutes, s'arrêtent pendant 30 minutes et reprennent, ça arrive quelques soirs par mois.

Je suis obligé de me connecter avec le CPL.

Je voulais savoir si d'autres personnes ont ce même problème, si oui, comment le régler. (j'ai pas les moyens de me racheter un CPL en ce moment, donc c'est pas la solution que je recherche).

Je suis chez Free, 20 mo et j'ai déjà essayé pas mal de choses, sans succès.

Merci !

Mettre le CPL en tête (toujours) que ce soit murale ou multi-prise, vaux mieux mettre le CPL sur la prise murale d'abord et mettre la multi-prise si il y a l'espace pour sur ton CPL (si tu peux éviter la multiprise derrière c'est le top).

- Ton installation électrique est peut-être ancienne ?
- Les prises sur lesquelles se trouvent tes CPL sont bonnes ? (Je veux dire, bon contact, pas de décrochage de l'encastrement ect ?)
- Ton câble RJ45 est peut-être détérioré ? Je sais qu'il existe des câbles de meilleures qualité qu'un RJ45 standard

Fais des essais en ayant le moins d'appareils branchés possible un soir, voir si ton problème s'améliore.

Edit : Tes CPL sont peut-être pas très bons btw, perso j'en ai de la marque Devolo pour une chambre, c'est au top.
Réponse #4
Par FoXxX - 10/06/2016 10:52:39
es tu sur que c'est le cpl ,et pas free qui est surchargé a une heure de pointe ?
Réponse #5
Par marz - 10/06/2016 11:30:24 - Modifié le 10/06/2016 11:31:12
J'ai eu exactement le même problème avec mon CPL, le remplacement de ce dernier n'a rien fait donc je te confirme que le problème vient bien de ça et pas autre chose.

Par contre, la seule solution était de me brancher en ethernet, même si je sais que tu ne peux pas, c'est la seule chose à faire selon moi.
Réponse #6
Par menegh:> - 10/06/2016 15:14:57

Mettre le CPL en tête (toujours) que ce soit murale ou multi-prise, vaux mieux mettre le CPL sur la prise murale d'abord et mettre la multi-prise si il y a l'espace pour sur ton CPL (si tu peux éviter la multiprise derrière c'est le top).

- Ton installation électrique est peut-être ancienne ?
- Les prises sur lesquelles se trouvent tes CPL sont bonnes ? (Je veux dire, bon contact, pas de décrochage de l'encastrement ect ?)
- Ton câble RJ45 est peut-être détérioré ? Je sais qu'il existe des câbles de meilleures qualité qu'un RJ45 standard

Fais des essais en ayant le moins d'appareils branchés possible un soir, voir si ton problème s'améliore.

Edit : Tes CPL sont peut-être pas très bons btw, perso j'en ai de la marque Devolo pour une chambre, c'est au top.

le CPL est bien en tête, c'est suivi d'une multiprise qui dispose que de deux branchements, j'ai juste un petit décrochage sur une prise murale, je vais essayer de régler ce soucis, ma ligne électrique à 20 ans, les câbles ont à peine 1 an et sont nickel.

D'habitude c'est vraiment nickel, j'ai juste 5 à 6 de ping en plus qu'en rj45 mais je reste très bas donc c'est cool, ce problème est arrivé très peu de fois, mais les seuls fois que ça arrive c'est vraiment relou, hier soir j'ai eu aucun soucis alors qu'avant hier c'était la catastrophe.

es tu sur que c'est le cpl ,et pas free qui est surchargé a une heure de pointe ?

Free est surchargé en heure de pointe chez moi mais pas jusqu'à me balancer des 1600 de ping, mon ping monte à 45 de 17h à 23h30 et mis à part une impossibilité d'utiliser youtube, twitch et tout ce qui s'en suit, tout fonctionne très bien.

J'ai eu exactement le même problème avec mon CPL, le remplacement de ce dernier n'a rien fait donc je te confirme que le problème vient bien de ça et pas autre chose.

Par contre, la seule solution était de me brancher en ethernet, même si je sais que tu ne peux pas, c'est la seule chose à faire selon moi.

Je peux absolument pas faire passer un câble de ma box à mon PC, je vais peut être essayer le changement de CPL.
Réponse #7
Par Trankill - 10/06/2016 15:30:04
commence déjà à assigner une ip fixe a ton pc.....et à limiter le nombre de périph sur ton réseau en réglant le nombre max de périph pouvant se connecter sur ta ligne...(une dizaine d'adresses sont suffisantes...) pour limiter ces montées de ping, tout mes périph (tels/tablettes/pc/box/etc ) ont tous une adresse ip fixe et un nombre d'adresse ip limités a 8 sur mon réseau...plus le mot de pass, personne ne te pomperas ta ligne....
si tu changes tes cpl, prends en qui ont une bande plus grande (500 mbps ou plus...) et par couple , c'est mieux...
Page 1 sur 1