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Problèmes HLAE + CFG Record ? - 5 messages, 806 vues
1er message
Par TBXtoo SupraN - 08/09/2016 20:38:11
Bonjour à tous, ayant décidé de me mettre au moviemaking, j'ai récemment téléchargé HLAE. Téléchargement ok, sans soucis.
CS:GO se lance alors en mode fenêtré, jusque là, rien de mal. Or, lorsque je le configure en mode plein écran et que je lance une démo, la console du développeur et ma touche échap ne marche plus du tout .. je n'ai plus qu'à quitter le jeu .. Comment résoudre ce premier problème ?

Second soucis : Les smooths avec "mirv_campath enable 1" .. Quand j'active cette commande dans ma console ( du coup, en ayant placé mes quelques points en mode fenêtré ) , un message rouge s'affiche dans ma console me demandant (en anglais) si j'ai placé assez de points, et si je souhaite continuer .. Mais qu'écrire a ce moment ? Renter la commande à nouveau ne marche pas, je ne sais pas comment m'y prendre .. Une personne aurait une solution ?

Dernier soucis, la config pour le record. J'ai une GTX 660 2Go, certes pas la meilleur CG du monde mais qui tient bien la route tout de même ! Je tourne à environ 120-150 fps constant en 1920*1080, j'enregistre le clip sans soucis mais quand je l'ouvre sur Sony Vegas, le clip n'est absolument pas fluide, et il en est de même lors de la lecture avec Windows Media ... Quelle config adopter pour obtenir un rendu fluide, mais de bonne qualité , sans image étirée ou aplatie ? Y'a-t-il des logiciels boosters de fps ?
Mais le premier soucis rejoint celui-ci car lors de la lecture, il y a des bandes noires sur les côtés alors que je suis en résolution 1920*1080 mais fenêtré

J'espère avoir été clair dans mes propos et mes demandes, merci de m'aider à régler ces soucis si possible ..
Réponse #2
Par NxScsgo - 09/09/2016 10:02:04 - Modifié le 09/09/2016 12:07:06
Bonjour à tous, ayant décidé de me mettre au moviemaking, j'ai récemment téléchargé HLAE. Téléchargement ok, sans soucis.
CS:GO se lance alors en mode fenêtré, jusque là, rien de mal. Or, lorsque je le configure en mode plein écran et que je lance une démo, la console du développeur et ma touche échap ne marche plus du tout .. je n'ai plus qu'à quitter le jeu .. Comment résoudre ce premier problème ?

Second soucis : Les smooths avec "mirv_campath enable 1" .. Quand j'active cette commande dans ma console ( du coup, en ayant placé mes quelques points en mode fenêtré ) , un message rouge s'affiche dans ma console me demandant (en anglais) si j'ai placé assez de points, et si je souhaite continuer .. Mais qu'écrire a ce moment ? Renter la commande à nouveau ne marche pas, je ne sais pas comment m'y prendre .. Une personne aurait une solution ?

Dernier soucis, la config pour le record. J'ai une GTX 660 2Go, certes pas la meilleur CG du monde mais qui tient bien la route tout de même ! Je tourne à environ 120-150 fps constant en 1920*1080, j'enregistre le clip sans soucis mais quand je l'ouvre sur Sony Vegas, le clip n'est absolument pas fluide, et il en est de même lors de la lecture avec Windows Media ... Quelle config adopter pour obtenir un rendu fluide, mais de bonne qualité , sans image étirée ou aplatie ? Y'a-t-il des logiciels boosters de fps ?
Mais le premier soucis rejoint celui-ci car lors de la lecture, il y a des bandes noires sur les côtés alors que je suis en résolution 1920*1080 mais fenêtré

J'espère avoir été clair dans mes propos et mes demandes, merci de m'aider à régler ces soucis si possible ..



Pour ton problème de console et d'echap soit un peu plus explicite et détail ton problème s'il te plaît.
Edit : Essaye d'enlever la commande -windowed dans les options de lancement d'HLAE pour être direct en plein écran (surtout que si tu te remet en plein écran après, il n'est pas nécessaire d'avoir cette commande).

Pour que le campath fonctionne il te faut minimum 4 points, c'est pour ça qu'il te dit que tu n'as pas ajouté assez de points. Edit : Il te faut d'abord ajouter des points avant d'activer la caméra donc : mirv_campath add que tu met 4 fois (tes 4 positions ou tu vas pouvoir mettre tes clés pour le chemin de la caméra). Ensuite tu peux mettre mirv_campath_enable 1 pour activer le chemin de la caméra.

Pour ta record tu dois vérifier que tu utilises bien les commandes mirv_snd_timescale et host_timescale en choisissant ton nombre de FPS. Vérifie aussi que tu ne soit pas trop ralenti sur ton PC avec Vegas dans la prévisualisation.

Ton problème de lecture avec les bandes noires c'est que tu as probablement fait un rendu en ne respectant pas ta résolution que tu avais sur tes fichiers vidéo.

Tuto assez complet présent sur VaKarM pour ces commandes d'ailleurs :
http://www.vakarm.net/news/read/Moviemaking-HLAE-sur-CS-GO/6222/1
Réponse #3
Par TBXtoo SupraN - 09/09/2016 20:40:59
Pour ton problème de console et d'echap soit un peu plus explicite et détail ton problème s'il te plaît.
Edit : Essaye d'enlever la commande -windowed dans les options de lancement d'HLAE pour être direct en plein écran (surtout que si tu te remet en plein écran après, il n'est pas nécessaire d'avoir cette commande).

Pour que le campath fonctionne il te faut minimum 4 points, c'est pour ça qu'il te dit que tu n'as pas ajouté assez de points. Edit : Il te faut d'abord ajouter des points avant d'activer la caméra donc : mirv_campath add que tu met 4 fois (tes 4 positions ou tu vas pouvoir mettre tes clés pour le chemin de la caméra). Ensuite tu peux mettre mirv_campath_enable 1 pour activer le chemin de la caméra.

Pour ta record tu dois vérifier que tu utilises bien les commandes mirv_snd_timescale et host_timescale en choisissant ton nombre de FPS. Vérifie aussi que tu ne soit pas trop ralenti sur ton PC avec Vegas dans la prévisualisation.

Ton problème de lecture avec les bandes noires c'est que tu as probablement fait un rendu en ne respectant pas ta résolution que tu avais sur tes fichiers vidéo.

Tuto assez complet présent sur VaKarM pour ces commandes d'ailleurs :
http://www.vakarm.net/news/read/Moviemaking-HLAE-sur-CS-GO/6222/1


Bonsoir et merci de ta réponse ! Pour ce qui est du mode fenêtré, il s'avère que la suppression de "-windowed " met directement le jeu en plein écran et supprime les problèmes de la console et de la touche échap !

En ce qui concerne le mirv_campath, j'avais essayé de binder une touche mais visiblement elle n'avait pas était enregistrée, mais lors de l'ajouter manuel des points ( coller et entrer "mirv_campath add" dans la console ), les points s'enregistre sans problèmes et les smooths sont visionables.

Pour les fps, j'ai bidouiller ma config vidéo en réduisant un peu certain paramètre et j'ai enregistré avec Fraps, la combinaison de ces deux facteurs permet un enregistrement en meilleure qualité et le visionnage n'affiche aucune bande noire !

Cependant la commande "mirv_snd_timescale", si elle n'est pas réglée par défaut me coupe le son du jeu et produit un ultrason constant et innaudible ..
En tous cas, merci d'avoir répondu et d'avoir pu m'aider, ça a été très bénéfique et j'espère pouvoir proposer d'ici quelques temps un contenu plus que bon !
Réponse #4
Par NxScsgo - 09/09/2016 21:03:41

Bonsoir et merci de ta réponse ! Pour ce qui est du mode fenêtré, il s'avère que la suppression de "-windowed " met directement le jeu en plein écran et supprime les problèmes de la console et de la touche échap !

En ce qui concerne le mirv_campath, j'avais essayé de binder une touche mais visiblement elle n'avait pas était enregistrée, mais lors de l'ajouter manuel des points ( coller et entrer "mirv_campath add" dans la console ), les points s'enregistre sans problèmes et les smooths sont visionables.

Pour les fps, j'ai bidouiller ma config vidéo en réduisant un peu certain paramètre et j'ai enregistré avec Fraps, la combinaison de ces deux facteurs permet un enregistrement en meilleure qualité et le visionnage n'affiche aucune bande noire !

Cependant la commande "mirv_snd_timescale", si elle n'est pas réglée par défaut me coupe le son du jeu et produit un ultrason constant et innaudible ..
En tous cas, merci d'avoir répondu et d'avoir pu m'aider, ça a été très bénéfique et j'espère pouvoir proposer d'ici quelques temps un contenu plus que bon !


Le startmovie permet d'avoir une meilleure qualité / compression que Fraps à la fin.

Mirv_snd_timescale à 0 enlève le son mais te permet d'utiliser host_timescale "nombre de fps" que tu veux genre 300. Tu peux faire une première record sans le son et record par dessus avec Fraps et synchroniser le son par exemple.
Réponse #5
Par TBXtoo SupraN - 09/09/2016 21:22:58

Le startmovie permet d'avoir une meilleure qualité / compression que Fraps à la fin.

Mirv_snd_timescale à 0 enlève le son mais te permet d'utiliser host_timescale "nombre de fps" que tu veux genre 300. Tu peux faire une première record sans le son et record par dessus avec Fraps et synchroniser le son par exemple.


En général pour ce qui est du son je rajoute les son des armes au montage , j'ai tout un dossier avec les sons etc, mais avec la mise à jour récente ça risque d'être + complexe ..

Pour le bind de "mirv_campath add" je l'ai bindé depuis la console et ça apparaît dans le dossier cfg du jeu mais ca ne semble pas marcher ... une idée sur comment le faire fonctionner ?...
Réponse #6
Par NxScsgo - 09/09/2016 21:35:36 - Modifié le 09/09/2016 21:35:57

Le startmovie permet d'avoir une meilleure qualité / compression que Fraps à la fin.

Mirv_snd_timescale à 0 enlève le son mais te permet d'utiliser host_timescale "nombre de fps" que tu veux genre 300. Tu peux faire une première record sans le son et record par dessus avec Fraps et synchroniser le son par exemple.


En général pour ce qui est du son je rajoute les son des armes au montage , j'ai tout un dossier avec les sons etc, mais avec la mise à jour récente ça risque d'être + complexe ..

Pour le bind de "mirv_campath add" je l'ai bindé depuis la console et ça apparaît dans le dossier cfg du jeu mais ca ne semble pas marcher ... une idée sur comment le faire fonctionner ?...


Mauvais bind j'imagine.

edit : Essaye ça : bind "T" "mirv_campath add"
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