Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Processeur AMD
Processeur AMD - 5 messages, 603 vues
1er message
Par Zuna - 02/12/2015 17:30:06
Hello,

j'ai une question pour les connaisseurs !

Je regardais du côté des composants informatiques dernièrement et je m’aperçois qu'Intel a toujours la main mise sur le marché des processeurs et que leurs produits sont les plus vendus.

Alors je me posais la question vu la différence de prix si on prends un processeur de chaque marque de puissance égale il y aurait vraiment une si grande différence que ça ?

Perso y'a un moment j'avais un proc amd un phenom II x4 955 Black Edition si je me souviens bien et je trouvais qu'il n'avait rien a se reprocher par rapport aux intels de même gamme...

Qu'en dites vous ?
Réponse #2
Par Hiryue - 02/12/2015 18:08:04
En essayant de faire court, pour un simple joueur de jeux récents ou non, disons que tu ne sentiras pas trop la différence, en admettant toujours qu'on compare deux procs qui se valent.
Là où tu sentiras surtout la diff, c'est sur des soft qui pompent beaucoup comme les softs d'édition vidéo/audio, de compression, etc..
Y'a toute une batterie de tests qui a déjà été effectuée, et au final tu retrouves ce genre de synthèse : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-16.html

On voit bien qu'un simple I3 double coeurs et plus performant qu'un quad de chez AMD, mais est plus cher aussi.
Tu payes la qualité.
Réponse #3
Par Zuna - 02/12/2015 20:54:48
Merci pour ta réponse ! j'ai été voir ce que tu m'as dis et effectivement c'est sans appel...
Réponse #4
Par Britaliope - 02/12/2015 21:01:06
une différence assez majeure aussi c'est la température / consommation. pour la même chose les AMD ont tendence a chauffer beaucoup plus que les intel. et comme ils sont un peu moins optimisés ils consomment plus.
Autant que au niveau des cartes graphqies le combat AMD-Intel a des raisons d'être, au niveau des proco c'est plutot sans appel (pour le gaming/video/etc, amb fait du très bon matos dans la basse performance) même si AMd a fait des efforts ces dernières années
Réponse #5
Par Biff Tannen - 02/12/2015 21:29:08 - Ce membre est banni définitivement
une différence assez majeure aussi c'est la température / consommation. pour la même chose les AMD ont tendence a chauffer beaucoup plus que les intel. et comme ils sont un peu moins optimisés ils consomment plus.
Autant que au niveau des cartes graphqies le combat AMD-Intel a des raisons d'être, au niveau des proco c'est plutot sans appel (pour le gaming/video/etc, amb fait du très bon matos dans la basse performance) même si AMd a fait des efforts ces dernières années

RIP Athlon 64 :/
Réponse #6
Par Siphonay - 02/12/2015 21:45:21
Pour les processeurs récents AMD (gamme FX entre autres), ça chauffe et ça consomme toujours plus que du Intel mais c'est pas dramatique.

Perso je pense que les processeurs AMD sont un très bon choix pour pouvoir pouvoir mettre plus de budget dans une bonne carte graphique quand c'est ça qui te limite.

Par exemple, mon PC est une build à 650€.
Si j'avais pris un Intel Core i3 dont je ne me rappelle plus de la référence, j'aurai du prendre une GTX 750 Ti. J'ai choisi un AMD FX-8320E moins cher et plus puissant qui m'a permis de prendre une GTX 760.

Également, les cartes mères avec un socket AMD ont généralement un meilleur rapport q/p.

C'est en fonction du budget : si tu peux prendre du Intel, prends du Intel. Si tu as un budget limité, les AMD sont tout autant une option à considérer que les Intel.

Voila, c'était mes deux centimes sur ce sujet :)
Page 1 sur 1