Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Processeur vs Carte graphique - 15 messages, 23613 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par n2C63 - 14/07/2016 02:12:34
Salut a tous j'aimerais avoir votre avis, je m'explique:

Je possede actuelement un i5-2310 4coeur 2.90GHz est une gtx660 4GO. Sachant que mon proc est plus tous jeune est que ma carte graphique non plus j'aimerais savoir si vaut mieux que je change mon proc pour un i7 ou ma CG pour une gtx 970.
Sachant que sur cs qui est mon principale jeux je tourne a 250fps mes avec des pertes de fps ou je peux descendre a 130-150 est je le ressent se qui rend mon jeux pas fluide. Meme a 200fps je sens je jeux pas fluide du tout. Que me conseillé vous ? merci
Réponse #2
Par acidjahz - 14/07/2016 02:44:16
fps_max 130 ?

sinon, j'opterais plutôt pour la CG.
Réponse #3
Par ManiakK - 14/07/2016 02:57:42
CG aussi, ça a toujours été plus important que le proc sur les jv, mais cs est connu pour plus pomper sur le proc que les autres jeux. Si tu joues qu'à CS la 660 suffit, un proc plus puissant te feras gagner en perf.

Mais seulement si tu joues qu'à cs hein, sinon c'est clairement pas bénéfique.
Réponse #4
Par n2C63 - 14/07/2016 03:29:32
CG aussi, ça a toujours été plus important que le proc sur les jv, mais cs est connu pour plus pomper sur le proc que les autres jeux. Si tu joues qu'à CS la 660 suffit, un proc plus puissant te feras gagner en perf.

Mais seulement si tu joues qu'à cs hein, sinon c'est clairement pas bénéfique.

Je joue pas spécialement que a cs, je suis sur starwars, battlefield mes ces sur cs que je veut pas avoir de perte fps ou avoir un jeux pas fluide. Changer le proc me fera gagner en perf pour ne plus avoir de perte si j'ai bien compris. Apres je compte changer les 2 d'ici la fin d'années.
Réponse #5
Par eVlad - 14/07/2016 05:19:02
Je te conseil d'opter pour un proc
Réponse #6
Par Xtroyer - 14/07/2016 07:13:54
Fais tout de même attention, quand tu changes de processeur il faut aussi prendre en compte ce qu'on appelle la socket. Par exemple, ton processeur i5-2310 fonctionne avec une socket 1155. Une carte mère n'accepte qu'un seul type de processeur, ce qui veut dire que tu ne pourras faire fonctionner que des processeur 1155 avec ta carte mère.

Il faut aussi savoir que les processeurs 1155 ne sont actuellement plus en vente. Si tu veux changer de processeur il faudra que tu achètes une carte mère ainsi qu'un processeur. La dernière socket sortie est la 1151. Le prix du pack carte mère + processeur devrait être aux alentours des 350€ (90 + 260).

Il faut aussi prendre le compte le fait que tu doives démonter ta tour et remonter tous les composants toi-même, c'est pas très compliqué mais n'oublie pas !
Réponse #7
MaAtz - 14/07/2016 07:30:19
Fais tout de même attention, quand tu changes de processeur il faut aussi prendre en compte ce qu'on appelle la socket. Par exemple, ton processeur i5-2310 fonctionne avec une socket 1155. Une carte mère n'accepte qu'un seul type de processeur, ce qui veut dire que tu ne pourras faire fonctionner que des processeur 1155 avec ta carte mère.

Il faut aussi savoir que les processeurs 1155 ne sont actuellement plus en vente. Si tu veux changer de processeur il faudra que tu achètes une carte mère ainsi qu'un processeur. La dernière socket sortie est la 1151. Le prix du pack carte mère + processeur devrait être aux alentours des 350€ (90 + 260).

Il faut aussi prendre le compte le fait que tu doives démonter ta tour et remonter tous les composants toi-même, c'est pas très compliqué mais n'oublie pas !

il a tout dit !
Réponse #8
Par Trankill - 14/07/2016 09:35:46
salut,

comme la dit Xtroyer....de plus si tu projettes de tout changer en fin d'année....... soit tu profites des soldes maintenant, soit tu attends celles de la fin de l'année...avec la sortie /meilleure dispo des rx480 /gtx 1070 ....
Réponse #9
Par Hiryue - 14/07/2016 14:20:26
CG aussi, ça a toujours été plus important que le proc sur les jv.

Pas vraiment non, tout dépend le type de jeu vidéo, un FPS aura en effet beaucoup plus besoin d'une bonne CG, en revanche pour un MMO par exemple, c'est le processeur qui aura un rôle plus important, je rentrerai pas dans les détails parce que c'est pas le sujet, mais attention de pas tout généraliser ;)

Sinon répondre au topic, CG sans hésiter pour CS.
Réponse #10
Par faRRE q - 14/07/2016 17:51:27 - Ce membre est banni définitivement

Sinon répondre au topic, CG sans hésiter pour CS.

Ne l'écoute surtout pas, CSGO est connu pour être un jeu CPU intensif, si tu veux gagner des FPS sur CSGO prends un processeur!
Page 1 sur 2
1
2