Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Qualité arme - 11 messages, 4785 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par PAPAAAAAA - 14/03/2016 15:56:34
Salut, j'ai entendu dire que dans chaque qualité ( neuve, testée sur le terrain... ), il y avait d'autre classement de qualité, alors c'est très vague ce que je raconte mais en gros il y a différente qualité d'arme dans les qualités déjà présentes.
Donc si déjà quelqu'un a compris mon topic et quelqu'un peut m'en dire plus

Merci d'avance ;)
Réponse #2
Par m0moxx - 14/03/2016 15:59:59
float value ?
Réponse #3
Par wazzouGFX - 14/03/2016 16:02:58
oui on appele ca le float c'est par rapport a un pourcentage admeton j'ai une ak-47 readline en trés peu usée on va dire que de tres peu usée a tester sur le terrain du a une float de 10 jusque 15 et ben quand tu a drop ton arme le float est de 14% est bien cela veux dire que ton armé est plus pres de tester sur le terrain que tres peu usée

;)

je ne suis pas un expert mais sinon va voir la chaine de anomaly il l'explique bien
Réponse #4
Par Rumpelstiltskin - 14/03/2016 16:13:11 - Modifié le 14/03/2016 16:15:25
Salut !

En gros, tu prends une échelle de 0 à 10.
0 étant l'état du skin le plus "neuf" et "propre" possible, 10 étant le plus "marqué par les combats".
Les catégories instaurées et utilisées par steam sont au nombre de 5.
Un skin "très peu usé" peut très bien tendre vers le 2 comme être à 3,99 sur mon échelle de 0 à 10.
Or, le skin qui tend vers le 2 ressemblera beaucoup plus à un skin "neuf", et celui à 3.99 se rapprochera plus d'un "testé sur le terrain".
Pourtant ces deux skins seront "très peu usé" selon steam et se vendront au même prix sur le marché steam. (exceptés pour ceux qui inspectent le skin avant de le mettre en ventre ou de l'acheter)
Cette valeur ou échelle se nomme "float value" en anglais et est beaucoup utilisée pour vendre et échanger des skins de grande valeur.

PS : Le float value n'est pas une échelle de 1 à 10, c'était à titre d'exemple mais je ne sais pas exactement quelles sont les proportionnalités exactes du float.
Réponse #5
Par Ptikrazy - 14/03/2016 16:55:59
Mon voisin du dessus l'a bien expliqué, simple précision: si je ne me trompe pas la float value est comprise entre 0 et 1 et contient 2 chiffres après la virgule (0,56 par exemple).
Vois ça comme un pourcentage de la qualité de ton skin :)

Sur csgostash par exemple, pour un paquet de skins ils présentent une courte vidéo avec l'état d'usure en fonction de cette float value.
Réponse #6
Par Rumpelstiltskin - 14/03/2016 17:11:16 - Modifié le 14/03/2016 17:11:28
Il y a une deuxième chose importante à connaitre lors de la vente ou l'échange d'un skin.
Ce 2ème facteur n'est pas valable pour tous les skins, mais est tout de même bien présent, on le nomme "pattern"

L"exemple le plus flagrant est sans doute les couteaux Doppler : tous ces couteaux sont des flip knife doppler neufs : http://2.bp.blogspot.com/-ISN6Z8zJEfk/VRf4qGEC7XI/AAAAAAAAKK0/Upe6vKXycfM/s1600/ph1.png

Mais certains "patterns" sont plus rares que d'autres.

Réponse #7
Par PAPAAAAAA - 14/03/2016 17:28:47
D'accord je comprend mieux le truc, et donc pour juger le cut que j'ai par exemple, c'est à mon ressenti et ce que les gens en disent ou un site peut concrètement me l'évaluer?
Réponse #8
Par xqGone - 14/03/2016 17:30:31
Comment peut on savoir alors d'où se rapproche notre skin ou celui qu'on veut acheter ?

Je m'explique. Si je vois une ak47 très peu usée mais qui tend plus vers une testée sur le terrain ?

A l'œil ? En inspectant ou c'est noté quelque part ?
Réponse #9
Par Ptikrazy - 15/03/2016 11:20:26
Comment peut on savoir alors d'où se rapproche notre skin ou celui qu'on veut acheter ?

Je m'explique. Si je vois une ak47 très peu usée mais qui tend plus vers une testée sur le terrain ?

Grâce à ce site: csgo.steamanalyst.com
Tu peux vérifier toutes les infos d'un item dans n'importe quel inventaire public :)
Réponse #10
Par xqGone - 15/03/2016 11:21:14

Grâce à ce site: csgo.steamanalyst.com
Tu peux vérifier toutes les infos d'un item dans n'importe quel inventaire public :)

Merci j'irais faire un tour :)
Page 1 sur 2
1
2