Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Quel tapis, proceseur, carte graphique et carte mere ?
Quel tapis, proceseur, carte graphique et carte mere ? - 17 messages, 1544 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par pone][Mesir.BzH - 04/12/2015 18:45:11
Bonjour,

Voila sa fait 10ans que je joue sur le bois de mon bureau et vu que je vais me remettre au jeux plus sérieusement que ces 6 dernière années je voudrais quelque conseils.

- je cherche un tapis plus orienté tissus mais le plus important je voudrais le plus épais possible, donc quel est le tapis le plus épais que vous connaissez chez les marques gamers ?

Apres je vais me refaire un ordi complet et je veux mettre entre 700 et 800 euros sans écran ni windows, mais la dernière fois que suivais l’actualité informatique c'était l'époque des geforce 2 :p donc je suis complètement à la ramasse.
Apres j'ai déjà une vague idée de se que je veux et vais m'orienter vers un i5 et une nvidia gtx (vu se qui se dit sur le forum c'est se qu'il y a de mieux) mais après j'ai regardé y en a 10 milles différent.
Je vise un 250fps fixe car je vais jouer que à csgo en grande partie et que je ne suis pas le genre de joueur à jouer en hight.

- quel i5 choisir ?
- quel nvidia gtx ?
- quel carte mère ? car la je suis largué, sachant que dans l'avenir je voudrais changer quelque pièces.
- la DDR4 est t'elle beaucoup mieux que la DDR3 (car j'ai lu les deux avis différent) je pars sur 8go.
- le disque dur 800go mais y a t'il de grosse différence entre les différente marque ?
- sachant que je veux que 1 disque dur est t'il nécessaire de prendre un gros boitier ? et une une alim de 500w suffira t'elle ?

Voila merci d'avance car je sais que sa fait beaucoup de question et désolée pour mon orthographe.
Réponse #2
Par Biff Tannen - 04/12/2015 18:55:10 - Modifié le 04/12/2015 19:00:54 - Ce membre est banni définitivement
A 700-800€ la tour, tu vas pas avoir 50 000 solutions en i5 et CG Nvidia... Même en Carte Mère, il va pas falloir faire trop le malin avec ce budget. T'auras un bon PC t'inquiètes, mais tu vas tout juste caper les 300FPS sur CSGO en 1920*1080 (et encore, a vérifier)

Et oublie tout de suite la nouvelle génération des sockets 1151, tu boucleras pas une tour a 800 si tu prends ça.

Pour ton tapis, c'est simple encore, QcK Heavy a 14€ sur amazon que tu mets au dessus de ton ancien tapis, ça bougera pas.
Réponse #3
Par pone][Mesir.BzH - 05/12/2015 01:14:06
Parfait pour le QcK c'est exactement se que je cherchais avec ces 6mm d'épaisseur (tous se que j'avais regardé était à 3mm) même si j'aurais préféré rester sur du logitech.

Oui au final tu as raison même si je suis pas du genre à jouer en haute résolution tout en hight (je viens de 1.6 quand même :p).
Je pense partir sur un ordi tout fait car il correspond pas mal à se que je cherchais même si je doit payer un peu plus cher que si je le montais mois même.

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-banshee-mk2-pc-gamer-121793.html#FicheDesc
Réponse #5
Par TBXtoo SupraN - 06/12/2015 13:56:41 - Modifié le 06/12/2015 13:56:50
A 700-800€ la tour, tu vas pas avoir 50 000 solutions en i5 et CG Nvidia... Même en Carte Mère, il va pas falloir faire trop le malin avec ce budget. T'auras un bon PC t'inquiètes, mais tu vas tout juste caper les 300FPS sur CSGO en 1920*1080 (et encore, a vérifier)

Et oublie tout de suite la nouvelle génération des sockets 1151, tu boucleras pas une tour a 800 si tu prends ça.

Pour ton tapis, c'est simple encore, QcK Heavy a 14€ sur amazon que tu mets au dessus de ton ancien tapis, ça bougera pas.

Je suis dans le même cas que l'auteur, j'aimerai changer CM / CPU, le budget pour un bon de chaque c'est combien ? (unité ) car j'ai aucune idée dans ce domaine là ... CG j'ai une GTX 660, des conseils ? en étant pas trop forceur niveau budget ...
Réponse #6
Par pone][Mesir.BzH - 06/12/2015 14:03:21

En mettant tout les composant que j'ai sur le site materiel.net et le tient je gagne même pas 50euros et faut que je le monte, donc bon pour 50euros de plus j'aurais pas une meilleurs carte graphique ou autre donc autant l'avoir tout bien fait pour 50euros de plus.
Réponse #7
Par ManiakK - 06/12/2015 14:04:26
[Mesir.BzH]

En mettant tout les composant que j'ai sur le site materiel.net et le tient je gagne même pas 50euros et faut que je le monte, donc bon pour 50euros de plus j'aurais pas une meilleurs carte graphique ou autre donc autant l'avoir tout bien fait pour 50euros de plus.

Y a franchement rien de compliqué à monter un pc, j'pensais comme toi au début, mais c'est juste trop trop simple en fait.
Réponse #8
Par pone][Mesir.BzH - 06/12/2015 14:41:52
[Mesir.BzH]

Y a franchement rien de compliqué à monter un pc, j'pensais comme toi au début, mais c'est juste trop trop simple en fait.

Je sais bien j'ai déjà changer des composant sur certain ordi mais juste pour 50euros de différence je trouve sa dérisoire et rendu la entre l'ordi, souris,clavier,tapis, bureau, chaise etc..... je ne suis plus à 50euros de plus surtout que sa ne m'apportera pas une meilleur cfg donc autant faire le feignant.
Réponse #9
Par dezkoo - 06/12/2015 15:59:11
[Mesir.BzH]
[Mesir.BzH]

Je sais bien j'ai déjà changer des composant sur certain ordi mais juste pour 50euros de différence je trouve sa dérisoire et rendu la entre l'ordi, souris,clavier,tapis, bureau, chaise etc..... je ne suis plus à 50euros de plus surtout que sa ne m'apportera pas une meilleur cfg donc autant faire le feignant.

le monter est simple, mais derrière il y a tout le management cabling etc... et si tu en as jamais fait bah c'est le foutoir :) il veut qu'il arrive bien monter, c'est son choix laisses le faire
Réponse #10
Par Sephi314 - 06/12/2015 16:05:37
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-geforce-experience-gamer-haswell-pc-gamer-97603.html
Il tournera parfaitement ton csgo et il est dans ton budget.
C'est mon pc de lan :)
Page 1 sur 2
1
2