Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Quelle souris ? - 15 messages, 7330 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par W4ve You - 15/04/2016 23:19:41
Bonjour à tous !

Je fais ce poste car j'aimerais investir dans une sourie solide précisé et... Pour le jeu évidemment :)
Voilà j'ai déjà pensé à plusieurs marques : Steelseries, Roccat, Razer, Logitech, Zowie
Et puis j'ai vu récemment un poste sur le forum qui faisait l'éloge de Zowie :
- pas besoin de drivers
- souris qui tient longtemps
- pas de superflu
- on branche et ça fonctionne direct...

Ma question est donc : quelle est la souris Sowie qui saurait me convenir ? Laquelle d'entre elle me conseillez-vous ?
Sachant que ma sensi est de 1000 Dpi et environ 5 de sensi IG (un capteur laser est conseillez paraît il).
Réponse #2
Par KALIYSA - 15/04/2016 23:24:20
Bonjour à tous !

Je fais ce poste car j'aimerais investir dans une sourie solide précisé et... Pour le jeu évidemment :)
Voilà j'ai déjà pensé à plusieurs marques : Steelseries, Roccat, Razer, Logitech, Zowie
- pas besoin de drivers
- pas de superflu

Ma question est donc : quelle est la souris Sowie qui saurait me convenir ? Laquelle d'entre elle me conseillez-vous ?
Sachant que ma sensi est de 1000 Dpi et environ 5 de sensi IG (un capteur laser est conseillez paraît il).

Tu peux déjà enlever Roccat.
Leur comm' est meilleur que leur souris.
Réponse #3
Par maxez - 15/04/2016 23:30:09
zowie ec2-a (droitier)

ou

zowie ZA12 (ambidextre)
Réponse #4
Par W4ve You - 15/04/2016 23:36:42
zowie ec2-a (droitier)

ou

zowie ZA12 (ambidextre)

Merci je prends note ;)
Réponse #5
Par DZREE - 15/04/2016 23:38:42 - Modifié le 16/04/2016 00:04:20

J'suis pas du tout d'accord.
La Roccat Kone Pure est un très bon exemple.

zowie ec2-a (droitier)

ou

zowie ZA12 (ambidextre)

Regarde en fonction de ta main et de ta façon de tenir la souris (claw, palm, finger...) zowie ec1-a / ec2-a.
https://www.youtube.com/watch?v=f9KMy9ejALM si jamais.

Edit : Si t'es assez à l'aise en anglais, regarde les vidéos de la chaîne ci dessus, malgré son très faible nombre d'abonnés, il fait des reviews excellentes.

J'avais un fichier google qui comparait toutes les souris 'connues' en fonction de leur performance, dpi, etc..
je vais essayer de le retrouver.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZzbKDmFOqsP_ut2RdctD01OEbZzbXol6HLwqVkSmZcg/edit
Bon apparemment le doc date un peu...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12PSHqb8Vwg8rSCOkGjbbsj8iBsm8p52jOLffDc88iy8/pubhtml
Comme tu peux le voir la marque ZOWIE a beaucoup beaucoup de succès notamment la EC-2.

Si je devais te donner mon avis, je penses que pour un FPS tel que CSGO tu devrais te tourner vers cette marque là. Jamais eu de retour négatif. De plus, rachetée par BenQ il y a 1 an de celà, je doute qu'elle ne fasse pas son maximum pour, comme sur le marché des écrans "gamer", s'imposée sur les souris.
Réponse #6
Par KeizeN - 15/04/2016 23:39:54

Réponse #7
Par zyzomys76 - 16/04/2016 00:00:32
Bonjour à tous !

- pas besoin de drivers
- pas de superflu

Les zowie ont toute le même hardware (et c'est des capteurs optiques), donc le choix se fait sur ambidextre ou pas et sur la taille de la souris. Pour ça pas de miracle, tu peux comparer avec ce qui tu as et choisir ce qui s'en rapproche (sur l'ancien site zowie tu avais les dimensions de chaque modèle, à voir si toujours le cas depuis le rachat benq. d'ailleurs, j'ai pas l'impression que les "nouvelles versions zowie by benq", qui sont justes rebadgées (et si changement, c'est mineur) soient vraiment disponibles, en tout cas pas chez ldlc qui était l'un des seuls revendeurs fr connu).
Réponse #8
Par KALIYSA - 16/04/2016 00:47:00

zowie ec2-a (droitier)

ou

zowie ZA12 (ambidextre)

Regarde en fonction de ta main et de ta façon de tenir la souris (claw, palm, finger...) zowie ec1-a / ec2-a.
https://www.youtube.com/watch?v=f9KMy9ejALM si jamais.

Edit : Si t'es assez à l'aise en anglais, regarde les vidéos de la chaîne ci dessus, malgré son très faible nombre d'abonnés, il fait des reviews excellentes.

J'avais un fichier google qui comparait toutes les souris 'connues' en fonction de leur performance, dpi, etc..
je vais essayer de le retrouver.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZzbKDmFOqsP_ut2RdctD01OEbZzbXol6HLwqVkSmZcg/edit
Bon apparemment le doc date un peu...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12PSHqb8Vwg8rSCOkGjbbsj8iBsm8p52jOLffDc88iy8/pubhtml
Comme tu peux le voir la marque ZOWIE a beaucoup beaucoup de succès notamment la EC-2.

Si je devais te donner mon avis, je penses que pour un FPS tel que CSGO tu devrais te tourner vers cette marque là. Jamais eu de retour négatif. De plus, rachetée par BenQ il y a 1 an de celà, je doute qu'elle ne fasse pas son maximum pour, comme sur le marché des écrans "gamer", s'imposée sur les souris.

Leur logiciel qui fonctionne une fois sur deux.
Leur capteur qui décroche.
J'en rajoute ? All > Kone XTD
Réponse #9
Par Blizzard - 16/04/2016 00:52:20
Bah déjà, faut savoir si tu veux plutôt t'orienter vers un modèle pour droitier (je suppose que tu l'es), ou bien

un model ambidextre. Et après tu affine tes critères en orientant ton choix sur la taille que tu désires

(oui chez Zowie sur certains model tu peux avoir le choix sur la taille).

Donc en gros si tu veux une droitiere tu à les model EC et ambidetre tu à la série des FK et plus récemment

la série des ZA. Apres par rapport à la taille la ec1-a est plus grande que la ec2-a, pour les fk, la fk1 est plus

grande que la fk2 et hier il y a un nouveau model qui est sortie la fk1+ donc un poil plus grande encore

que la fk1, et enfin pour la série des ZA tu as la ZA13 qui est plutôt petite, la ZA12 de taille moyenne et

la ZA11 de plus grande taille.

Apres ce qui differencie les ZA et les FK qui sont toutes ambidextre c'est leur forme les ZA ont un profilage

beaucoup plus prononcé donc plus courbées sur le dessus tandis que les FK sont plus "plates".

Et pour finir niveau capteurs c'est simple toutes les souris utilise le même capteur optique que tu peut configurer

en > 400 / 800 / 1600 / 3200 DPI et tu peux également configurer le polling rate donc le rafraichissement

de 125 jusqu'a 1000 Hz.

Et comme leur plus grans atout c'est surtout qu'elles sont toutes driverless et "plug and play" =)

Voilà voilà je pense avoir tout dit :p
Réponse #10
Par DZREE - 16/04/2016 02:57:07 - Modifié le 16/04/2016 02:58:19

Leur logiciel qui fonctionne une fois sur deux.
Leur capteur qui décroche.
J'en rajoute ? All > Kone XTD

J'ai depuis 2 ans une Roccat Kone Pure, le logiciel marche parfaitement, le capteur si tu sais régler le TCU y'a aucun problème.
Tu peux rajouter ce que tu veux, j'ai jamais eu de soucis hors-mis la souris qui se remet en paramètre d'usine après une très longue période non branchée.
Page 1 sur 2
1
2