Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [Question] Steam sur HDD et CS:GO sur SSD?
[Question] Steam sur HDD et CS:GO sur SSD? - 3 messages, 1352 vues
1er message
Par Torak - 05/11/2013 17:02:30
Bonsoir,

Je voulais savoir s'il y avait un intérêt et si c'était possible d'installer steam ainsi que les jeux sur le HDD sauf pour CS:GO que l'on mettrait sur le SSD.

Existe-t-il un réel intérêt d'avoir le jeu sur le SSD mise à part un lancement du jeu plus rapide.
Réponse #2
Par Kedrel - 05/11/2013 17:05:13
A la limite, tu rejoindra les serveurs plus vite avec un ssd, car les temps de chargement seront plus cours. Mais en terme de performance pure (fps donc), tu n'y gagnera rien. En plus, mettre un jeu sur un ssd, c'est limité sa durée de vie ! (Mais vu le temps que ça met à se flinguer, t'aura déjà changé de pc quand il sera mort)
Réponse #3
Par DrAnEuS - 05/11/2013 17:12:10
Le truc que CSGO limite la durée de vie d'un SSD c'est une légende.
J'ai tout mes CS depuis quelques années sur SSD et je n'ai jamais eu a en changer pareil pour BF3, LOL etc..
Réponse #4
Par Kedrel - 05/11/2013 17:48:14
Ce n'est pas une légence, c'est juste que la technologie sur laquelle repose les ssd est limité dans le nombre de lecture/écriture qu'il y aura sur le disque. Donc plus tu utilises de logiciels nécessitant un grand nombre d'opération de ce type, tel que les jeux, plus tu limites la durée de vie d'un ssd.

Mais si tu avais bien lu mon post jusqu’au bout, tu aurais vu que j'ai indiqué que cette limitation est quasiment imperceptible, au vu de la durée de vie suffisamment longue des ssd
Page 1 sur 1