Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Question simple mais pas pour moi
Question simple mais pas pour moi - 7 messages, 1071 vues
1er message
Par FuLLinho - 20/04/2016 01:16:24
Bonjour/Bonsoir Bon j'ai un petit problème, je suis pas trop expert en informatique, bon j'ai acheté un pc portable Asus chez Auchan hier, il est écrit qu'il possède un HDD de 1TB j'allume le pc et je remarque que le disque dur C(OS) ne possède que 372Go est que le disque dur D (Data) possède 542Go. Ma question est puis-je utilisée le disque dur D pour y installer des programmes ou autres?
Réponse #2
Par Siphonay - 20/04/2016 02:14:10
oui
Réponse #3
Par Kalidrim - 20/04/2016 05:38:28
oui

Pas mieux.
Réponse #4
Par Trankill - 20/04/2016 10:49:26
salut,

petite explication: ton disque dur de 1to est partitionné (virtuellement coupé ) en deux parties ( par ton OS) comme si c'était deux disques séparés (souvent 400 go pour ton windows et installer les programmes) et 600 go pour le stockage pur (photos/musique/films/fichiers de programmes/ téléchargements...etc..)...

tu peux sans problèmes installer les programmes sur le "c" et demander ensuite de mettre les fichiers d'installation autres (maps/fichiers son/etc..) sur le "D" sans nuire aux programmes ni à leur utilisation...

cela évite à ton "c" d'être fragmenté dans ses fichiers d'installation par des fichiers que tu copierais/effacerais souvent (films/musique/photos/téléchargements divers et variés... par exemple) et qui le ralentirais plus tard... si tu fais comme cela tu garderas une vitesse de boot correcte longtemps, des programmes qui se lanceront aussi vite, même si cela ne t'empêche pas de le défragmenter une fois tout les 6 mois, chaque unité...

donc oui tu peux utiliser le "d" pour y installer plein de fichiers.....te voilà rassuré..

HF
Réponse #5
Par heyDaTA - 20/04/2016 10:51:01
Bonjour/Bonsoir Bon j'ai un petit problème, je suis pas trop expert en informatique, bon j'ai acheté un pc portable Asus chez Auchan hier, il est écrit qu'il possède un HDD de 1TB j'allume le pc et je remarque que le disque dur C(OS) ne possède que 372Go est que le disque dur D (Data) possède 542Go. Ma question est puis-je utilisée le disque dur D pour y installer des programmes ou autres?

Tu as un disque dur de 1To partitionné en deux. En général il est recommandé d'installer son OS et ses programmes sur le C et de mettre les jeux et données lourdes (films musiques photos) sur le D, ainsi si un jour tu as un problème avec ton système (qu'il ne démarre plus par exemple) tu peux réinstaller ton OS sans écraser toutes tes données :) !

En espérant t'avoir aidé.
Réponse #6
Par FoXxX - 20/04/2016 11:53:08
trankill a parfaitement résumé la chose.

t'as achté quoi comme pc ?
Réponse #7
Par FuLLinho - 20/04/2016 23:18:40
Merci pour vos réponses les gars =) clair net et précis (=
Réponse #8
Par FuLLinho - 20/04/2016 23:20:13
trankill a parfaitement résumé la chose.

t'as achté quoi comme pc ?

Asus R50 JX XX 221
Page 1 sur 1