Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Questions I7 2600 - 5 messages, 716 vues
1er message
Par rxk68 - 21/11/2016 21:57:07
Bonjour / bonsoir,

j'ai un collègue à moi qui veut se monter son premier PC. Je suis entrain de l'aider dans le choix de ses composants, et il se trouve que j'ai un I7 2600 ( 3. 4 Ghz ) monté sur une carte mère asus P8H67-M PRO
( la version crossfire ready ) à disposition vu que j'ai refais ma config cette année. Je lui ai donc proposé de lui filer pour qu'on puisse mettre le budget dans le reste des composants.

Seulement voila, en regardant les benchmarks, ce proc est loin d'être dépassé comparé à un i5 6600

http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-2600-vs-Intel-Core-i5-6600/620vs3514

Je me pose quand même deux questions sur la RAM et le port PCI express :

* Pour la ram, on est limité à de la DDR3 / 1333 Mhz, est ce que cela est vraiment gênant ? J'ai regardé des comparatifs sur le net, ça à pas l'air de beaucoup jouer.

* Pour le PCIe on est aussi limité en 2.0, sachant que je risque de partir sur une 1070 vu qu'on à plus de budget. Elle est en pcie 3.0, mais la aussi d'après les renseignements de google, ça ne joue pas sur les perfs.

Bref est ce que le combo proco + CM risque de limiter le reste de ma config ? A cause de la vitesse de RAM et du PCIe limités ? Je viens ici au cas ou certaines personnes auraient des connaissances plus poussés que moi, et sur google j'ai pu lire tout et son contraire donc bon :s

PS: son budget est de ~800€ pour la tour. Si certains veulent proposer des idées pour le reste de la config, ou bien une config complète à ce prix là, je suis preneur ^^
Réponse #2
Par mahboul - 21/11/2016 22:28:27 - Modifié le 21/11/2016 22:53:10
Bonsoir

sympa de lui filer le 2600 et cm

ddr3 1333 , parfait tkt
pci/e 2.0 ou 3.0 trop peu de différence comme la ram ;)

voila pour le reste , a vous de chercher au moins cher :)

tu reconnaitra topachat
http://hpics.li/a057798

a vous de voir , avec ou sans le ssd
Réponse #3
Par Britaliope - 21/11/2016 22:38:07 - Modifié le 21/11/2016 23:00:18
!
graveur bluray...srly???

je ne pense pas que ça joue bcp sur les perfs au niveau de la ram, par contre la diff de vitesse du PCIE j'en ai aucune idée
Réponse #4
Par mahboul - 21/11/2016 22:41:07 - Modifié le 21/11/2016 22:47:43
!
graveur bluray...srly???

sinon tu répond pas vraiment à sa question

je ne pense pas que ça joue bcp sur les perfs au niveau de la ram, par contre la diff de vitesse du PCIE j'en ai aucune idée

ahahha effectivement j'ai pas fait gaffe .... c'est pluto celui ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_grav_puis_ref_est_in10093959.html

si si je répond a sa question , juste que j'ai édité 50x , car j'arrivais pas a poster mon lien :D

édit : du coup j'ai modifié le premier lien ;)
Réponse #5
Par rxk68 - 22/11/2016 11:24:59
!
graveur bluray...srly???

sinon tu répond pas vraiment à sa question

ahahha effectivement j'ai pas fait gaffe .... c'est pluto celui ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_grav_puis_ref_est_in10093959.html

si si je répond a sa question , juste que j'ai édité 50x , car j'arrivais pas a poster mon lien :D

édit : du coup j'ai modifié le premier lien ;)

Merci pour vos réponses ! ça confimre ce que j'ai lu sur le net, on va partir sur cette base :) Du coup j'ai aussi m mon ancien lecteur DVD ( j'ai eu la flemme de le monter sur ma nouvelle tour ^^)

Comme ça, si il veut update sa config dans 2 ans ou plus, il pourra partir sur un kit upgrade à base de proc CM et ram. Le reste sera bon pour un bout de temps
Réponse #6
Par FoXxX - 22/11/2016 11:41:59
oui le i7 - 2600 est encore bon.

En faite les procs ca reste assez stable globalement ces dernières années un top proc de 3-4 ans ne sera pas obsolète.

Pour le pci je ne sais pas aussi.

Bref c'est sympa de lui filer ton proc, comme tu le dit dans 1 ou 2 ans il prendra un kit cm +proc + ram et il sera de nouveau tranquil
Page 1 sur 1