Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Questions Zowie FK / FK1
Questions Zowie FK / FK1 - 8 messages, 5232 vues
1er message
Par zyzomys76 - 16/07/2014 23:14:44
Hey !

Cherchant une nouvelle souris, je zieute fortement vers les zowie, notamment la fk1. Mais j'aurais quelques questions aux heureux (enfin j'espère) possesseurs de fk ou fk1.

Il y a 2 boutons de chaque côté : 4-5 à droite, et ce qu'on appellera 6-7 à gauche : ils sont tous utilisables (vraie 7 boutons) ? Ou bien les 6-7 sont désactivés en mode droitier, et inversement en mode gaucher (et donc 5 boutons) ?

Le polling rate à l'air de pouvoir passer à 125/500/1000 en appuyant sur certains boutons au branchement : info sure ? Si oui, le réglage est-il mémorisé par la souris ou faut-il faire gaffe à réappuyer sur les bons boutons à chaque branchement de la souris ?

Même question avec la lift-off distance (certains tests évoquent une combinaison de boutons, mais pas d'infos dans les spec Zowie). Du coup, on peut régler à la suite polling rate et lift-off ?

Enfin, pour les patins, niveau glisse et usure, c'est comment ? Notamment sur des tapis plutôt rigide voire légèrement granuleux ? Je viens d'une souris à patins céramiques (nova x600, du coup l'usure connait pas :D) donc j'ai plus vraiment de référence sur des patins téflons avec tapis, et je me suis habitué au mode savonnette.

Voila, merci à ceux qui répondront.
Réponse #2
Par kaiomar - 17/07/2014 00:59:10 - Modifié le 17/07/2014 01:00:13

Le polling rate à l'air de pouvoir passer à 125/500/1000 en appuyant sur certains boutons au branchement : info sure ? Si oui, le réglage est-il mémorisé par la souris ou faut-il faire gaffe à réappuyer sur les bons boutons à chaque branchement de la souris ?

J'ai une Zowie Ec2 eVo et oui le polling rate est mémorisé, nul besoin de refaire la combinaison de touche à chaque branchement ;)

Enfin, pour les patins, niveau glisse et usure, c'est comment ? Notamment sur des tapis plutôt rigide voire légèrement granuleux ? Je viens d'une souris à patins céramiques (nova x600, du coup l'usure connait pas :D) donc j'ai plus vraiment de référence sur des patins téflons avec tapis, et je me suis habitué au mode savonnette.

Niveau usure apparemment ça tiens bien, je ne peux pas vraiment jugé car cela fait même pas un mois que j'ai ma souris ^^, il y a des patins de rechange donc aucun problème à niveau la. Niveau glisse j'ai un razer goliathus control et ça glisse super bien sur ce tapis donc ça te donne une idée.

Réponse #3
Par evy^ - 17/07/2014 02:14:51
c'est quoi le polling rate ?
Réponse #4
Par irepz - 17/07/2014 07:50:39

http://lmgtfy.com/?q=polling+rate

Cordialement !
Réponse #5
Par evy^ - 17/07/2014 11:07:30 - Modifié le 17/07/2014 11:07:48

http://lmgtfy.com/?q=polling+rate

Cordialement !

Donc il faut le mettre absolument à 1000 enfin au max quoi sinon la souris est pourrie si on met à 125 ?

Je me renseigne car j'ai commandé la FK
Réponse #6
Par entarko - 17/07/2014 12:44:38
Il y a 2 boutons de chaque côté : 4-5 à droite, et ce qu'on appellera 6-7 à gauche : ils sont tous utilisables (vraie 7 boutons) ? Ou bien les 6-7 sont désactivés en mode droitier, et inversement en mode gaucher (et donc 5 boutons) ?

Les boutons 6-7 sont désactivés en mode droitier et inversement. Donc seulement 2 boutons.

Info 100% sûre. Le polling rate se change en appuyant sur une combinaison (ou un seul) bouton au branchement. Le réglage est évidemment mémorisé.

Même question avec la lift-off distance (certains tests évoquent une combinaison de boutons, mais pas d'infos dans les spec Zowie). Du coup, on peut régler à la suite polling rate et lift-off ?

La lift-off distance n'est pas réglable mais elle est cependant très bien (environ 1,5 mm).

Pour les patins, je joue sur tapis en tissu donc ça s'use très peu et ça glisse très bien, et une paire de patin de rechange est fournie de base. Après ça sera pas autant une savonnette que la X600 (de ce que j'ai vu d'elle).
Réponse #7
Par irepz - 17/07/2014 15:41:38

Donc il faut le mettre absolument à 1000 enfin au max quoi sinon la souris est pourrie si on met à 125 ?

Je me renseigne car j'ai commandé la FK

En théorie il vaut mieux oui.
Réponse #8
Par entarko - 17/07/2014 17:44:34
500Hz suffisent amplement
Réponse #9
Par zyzomys76 - 17/07/2014 18:55:47
Merci à tous pour vos réponses.

A priori, le 1000hz en polling sert surtout à mettre à genou le proc, 500 me parait un bon compromis (ma x600 doit être réglée à 250).

Après ça sera pas autant une savonnette que la X600 (de ce que j'ai vu d'elle).

Info sure aussi :D, avec un tapis lisse semi-rigide, c'est limite coussin d'air, mais on s'y fait et c'est vraiment sympa. Le problème c'est que nova étant mort, le choix en souris patins céramiques se limite à 3 modèles chez sharkoon, revoltec et gigabyte qui ne m'emballent franchement pas.

Du coup, retour patin téflon, et tant qu'à faire, autant prendre de la bonne (surtout qu'une fois configuré, je n'ai jamais changé le polling ou les dpi, pas de macros, donc au final 3 boutons de config à la volée qui servent à rien sur ma x600).
Page 1 sur 1