Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Questions streaming. - 13 messages, 1535 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par suivant - 22/07/2014 14:06:27
Emménageant dans mon appart dans ~1mois (avec la fibre toussa), je voudrais me mettre à stream un peu du csgo. Je me suis monté un pc il y a 10 jours et je souhaiterais savoir si ça allait pouvoir le faire :

FX6300 : http://www.materiel.net/processeur-socket-am3-plus/amd-fx-6300-black-edition-83688.html

R9 270X : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-270x-dual-x-oc-2-go-96210.html

8Go de Ram

Je peux éventuellement fournir d'autres infos. Au niveau de la connexion ça devrait pas poser de problème mais c'est clairement vis à vis de la config que j'ai le plus de doutes!

Sinon, j'aurais aimé savoir, d'après ceux qui ont testé les deux quitte à faire, si vous préfériez OBS ou bien Xsplit ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire/répondre.
Réponse #2
Par CartoO - 22/07/2014 15:06:17
Question logiciel je suis clairement pour OBS, question config je laisse les autres te répondre :)
Réponse #3
Par iCONE - 22/07/2014 15:12:56
y0, je te conseil de regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=X6OEmmlsHxc

La vidéo date un peu, mais les option ont pas trop changer, ça peux t'aider ^^.

Et oui, clairement obs
Réponse #4
Par mani2lavega - 22/07/2014 15:14:00 - Modifié le 22/07/2014 15:41:01
je pense que c'est assez, j'avais fais des test (25fps qualité 10 superfast 3500bitrate de mémoire) j'ai le même cpu mais avec une carte graphique moins puissante que la tienne, je tournais a plus de 120fps en dm, en matchmaking c'était 200 a peu près.
je pense que ce procc fait la diff avec ses 6 cores, par contre pour ouvrir youtube a coté ou même la page de ton stream ça le fera pas imo, le tchat ça ira je pense

et oui obs >

edit: que penses-tu de la qualité?, http://www.twitch.tv/mani2lavega live
Réponse #5
Par suivant - 22/07/2014 16:04:01
je pense que c'est assez, j'avais fais des test (25fps qualité 10 superfast 3500bitrate de mémoire) j'ai le même cpu mais avec une carte graphique moins puissante que la tienne, je tournais a plus de 120fps en dm, en matchmaking c'était 200 a peu près.
je pense que ce procc fait la diff avec ses 6 cores, par contre pour ouvrir youtube a coté ou même la page de ton stream ça le fera pas imo, le tchat ça ira je pense

et oui obs >

Merci pour ta réponse, et celles de tous les autres!
Je suis allé voir ton stream et c'est très fluide, et je trouve la qualité très propre! Tu n'as pas de baisse d'fps majeures ?
En tout cas ça me rassure un peu! j'essayerai de voir pour la configuration d'OBS que je viens de télécharger, et je vous tiendrais au jus du résultats!
Merci encore pour toutes vos réponses et à bientôt!
Réponse #6
Par mani2lavega - 22/07/2014 16:23:08

et oui obs >

Merci pour ta réponse, et celles de tous les autres!
Je suis allé voir ton stream et c'est très fluide, et je trouve la qualité très propre! Tu n'as pas de baisse d'fps majeures ?
En tout cas ça me rassure un peu! j'essayerai de voir pour la configuration d'OBS que je viens de télécharger, et je vous tiendrais au jus du résultats!
Merci encore pour toutes vos réponses et à bientôt!

humm au niveau fps je perds 20 voire 50 fps a tout casser par rapport au non streaming, mais j'pense qu'on peut optimiser ça.
mais bon je stream rarement donc je sais pas trop a la longueur
Réponse #7
Par Wapinoux - 23/07/2014 17:13:00
@suivant : Lorsque vous streamer, c'est votre processeur et votre connexion internet qui vont être mis à contribution.
La carte graphique ne rentre en ligne de compte que pour la qualité Ingame et la fluidité du jeu.
Si ton processeur est sous dimensionné, il n'arrivera pas a compresser le flux à la volée et tes fps ingame vont chutter.
Donc tout va dépendre de ta résolution ingame, de celle que tu veux envoyer sur le flux stream
Ca fait longtemps que je ne suis plus la scène AMD, donc je ne pourrais pas te conseiller sur cette gamme là.
C'est 6 coeurs c'est bien le minimum qu'il te faudra je pense

@mani2lavega : Si tu veux streamer du CSGO, il va falloir envoyer du 60 fps si tu veux que ce soit fluide et agréable a voir
Réponse #8
Par Venk - 23/07/2014 17:17:08
@suivant : Lorsque vous streamer, c'est votre processeur et votre connexion internet qui vont être mis à contribution.
La carte graphique ne rentre en ligne de compte que pour la qualité Ingame et la fluidité du jeu.
Si ton processeur est sous dimensionné, il n'arrivera pas a compresser le flux à la volée et tes fps ingame vont chutter.
Donc tout va dépendre de ta résolution ingame, de celle que tu veux envoyer sur le flux stream
Ca fait longtemps que je ne suis plus la scène AMD, donc je ne pourrais pas te conseiller sur cette gamme là.
C'est 6 coeurs c'est bien le minimum qu'il te faudra je pense

@mani2lavega : Si tu veux streamer du CSGO, il va falloir envoyer du 60 fps si tu veux que ce soit fluide et agréable a voir

j'ai streamé plusieurs fois avec un amd athlon II quad core, c'était pas fous mais j'avais entre 60 et 80 fps. le seul truc c'est qu'il fallait faire une pause tout les 2 heures ^^
Réponse #9
Par Wapinoux - 23/07/2014 17:20:06
Ah mais tu peux :)
Après faut que tu donnes tous les éléments: Résolutions? détails ingame ? Flux envoyé? Compression ?
Il y a beaucoup d'option sur lesquelles tu peux jouer pour te "permettre" de streamer, mais a quel prix ? Et surtout ca pique les yeux des viewers.

Là vu que le Mr veut acheter une config exprès pour, je pense que l'idée pour lui c'est de pouvoir jouer a ses jeux avec de beaux graphismes ET faire partager en streamant
Donc autant qu'il n'achète pas n'importe quoi :) Ca démarche est bonne d'ailleurs
Réponse #10
Par Venk - 23/07/2014 17:38:31
Ah mais tu peux :)
Après faut que tu donnes tous les éléments: Résolutions? détails ingame ? Flux envoyé? Compression ?
Il y a beaucoup d'option sur lesquelles tu peux jouer pour te "permettre" de streamer, mais a quel prix ? Et surtout ca pique les yeux des viewers.

Là vu que le Mr veut acheter une config exprès pour, je pense que l'idée pour lui c'est de pouvoir jouer a ses jeux avec de beaux graphismes ET faire partager en streamant
Donc autant qu'il n'achète pas n'importe quoi :) Ca démarche est bonne d'ailleurs

C'était lors de la Cap arena 3, réso basse évidement, mais largement regardable par rapport a certains streams. 'fin le truc c'est que niveau compression y'avait pas besoin de faire grand chose vu le débit qu'on avait la-bas^^. Ceci dit, si tu veut streamer du csgo en HD, il faut un intel de préférence déjà, et j'irais jusqu’à dire i5 x4 minimum (oui monsieur!). Pour le reste, 8 go de ram c'est bien, 6 ça doit être suffisant ; CG correcte (j'ai un 660 TI perso et à mon avis c'est très largement suffisant, par contre je connait pas ATI, donc je saurais pas te conseiller de ce coté la).

Le reste n'est pas très important, comme l'as dit Wapinoux c'est surtout le CPU et la bande passante (oublié de précisé, perso je met 3 Mo ou un peut moin et jsuis très large) ou il faut faire attention. Niveau ram ca peut devenir compliqué aussi suivant le jeu, mais 8Go ca devrait être bon.

Si tu prend du AMD, pense à prendre un bon refroidisseur avec! (ou alors des grillades pour faire un barbeuc comme tu le sens)
Page 1 sur 2
1
2