Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
RazerDeathAdder Chroma. - 10 messages, 1189 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par ZEKURIALSnaKz - 23/12/2015 20:27:42
Salut , je suis passer récemment d'une souris bluestork kult à une RazerDeathAdder Chroma.
Ça va faire environ 2 semaine déjà , mais je n'arrive vraiment pas à manipuler cette souris , je ne sais pas comment la tenir ? claw grip? palm? , je joue 5x mieux avec mon ancienne souris assez vieille qu'avec ma nouvelle razer.
Avez vous des conseils pour bien prendre en main la razer chroma car j'y arrive vraiment pas ?

DPI : 400
Hertz : 1000
Sensi IG : 2.3

Merci et bonne soirée.
Réponse #2
Par BluffeuR - 23/12/2015 20:39:49
Le pouce sur le grip gauche et l'auriculaire et l'annulaire sur le grip droit
Réponse #3
Par ZEKURIALSnaKz - 23/12/2015 20:42:36
Merci , et toi tu joues plutôt claw grip ou palm?
Réponse #4
Par BluffeuR - 23/12/2015 20:55:28
Merci , et toi tu joues plutôt claw grip ou palm?

je sais pas ce que ca veut dire
Réponse #5
Par Stonz - 23/12/2015 21:21:32 - Modifié le 23/12/2015 21:22:27
Je joue en palm ;)

Sinon 1000Hz 1000Dpi et 0.25 de sensi IG
Réponse #6
Par krankz - 23/12/2015 21:33:23 - Modifié le 23/12/2015 21:38:30
Moi je jouais en claw grip vraiment reculé en arc, avec les deux doigts derrière la molette quasiment.

Mais c'est vrai que sa forme est pas ergonomique, même en palm grip. Je savais jamais vraiment comment la prendre. Et en claw grip au bout de 8 mois j'en pouvais plus d'avoir des douleurs au bout d'1h de CS car la cassure avec la poignée était trop nette parce que le cul de la souris était trop haut, que la souris était trop large et que je forçais avec ma main pour garder ma position.

De plus de par sa forme, elle tenait mieux en mains un peu de travers, un peu en diagonale. Enfin bref ça n'allait vraiment pas pour ma main mais j'ai fait avec car ça reste une bonne souris avec un très bon capteur quand même. Dommage qu'ils ne la font pas en version plus petite et moins haute. Je me rappelle de la mx518 qu iétait parfaite pour moi, pas trop haute pas trop large bien en main dans toutes les positions. Après j'ai eu une kinzu v2 pro la forme était bien mais trop petite et le capteur décrochait en low sens si tu flickshotais trop vite.

Du coup je suis passé sur un SS Rival 100 ambidextre et ça change vraiment, j'ai plus mal et la forme est parfaite pour moi, quoi qu'un peu petite. Mais c'est la même forme quasiment qu'une FK2, donc je prendrais surement la fk1 plus tard.

Ou la Rival 300, qui a vraiment une bonne forme ergonomique tout en étant pas trop haute ni trop large, convient parfaitement pour du palm comme du claw grip.

Pour info ma main fait 19cm du poignet au majeur. J'ai des mains moyenne/grandes.

Et si t'as pas le feeling avec une souris direct que tu essayes plein de positions différentes etc etc, c'est qu'elle est pas faite pour toi. T'arrivera à jouer à être bon, mais tu sera pas à 100% de ton potentiel.

Maintenant je sens vraiment la différence dans mes flickshots et dans mon crosshair placement, c'est le jour et la nuit.

Donc même si le capteur de la rival 100 est un peu moins bien que celui de la DA (même si je vois pas trop la différence), c'est vraiment la forme qui est le plus important pour une souris à mon avis.

En espérant t'avoir aidé.

PS : avec la DA je jouais 400 dpi 500hz 6/11 windows et entre 2.5 et 2.8 selon les moments sur CS, sur un QCK Heavy.
Réponse #7
Par Superpulse - 23/12/2015 22:49:05

Mais c'est vrai que sa forme est pas ergonomique, même en palm grip. Je savais jamais vraiment comment la prendre. Et en claw grip au bout de 8 mois j'en pouvais plus d'avoir des douleurs au bout d'1h de CS car la cassure avec la poignée était trop nette parce que le cul de la souris était trop haut, que la souris était trop large et que je forçais avec ma main pour garder ma position.

Les deathadder sont faites pour les gens avec de grandes mains, ce qui est mon cas et niveau ergonomie, c'est parfaitement adapté à mes pattes d'ours. Si vous avez de petites mains je ne conseil pas dutout cette souris!
Réponse #8
Par ZEKURIALSnaKz - 23/12/2015 22:53:10
Donc je pense changer de souris , vous me conseillez quoi comme souris ergonomique pas trop grande et fiable ?
Ma main est trop petite pour la deathaader
Réponse #9
Par krankz - 24/12/2015 12:32:25
Les deathadder sont faites pour les gens avec de grandes mains, ce qui est mon cas et niveau ergonomie, c'est parfaitement adapté à mes pattes d'ours. Si vous avez de petites mains je ne conseil pas dutout cette souris!

Le truc c'est que j'ai pas des petites mains. Mais c'est sur que ça dépends vraiment des gens et de la position que tu prends avec la souris. Hormis ça ça reste une super souris quand même.

Donc je pense changer de souris , vous me conseillez quoi comme souris ergonomique pas trop grande et fiable ?
Ma main est trop petite pour la deathaader

Le best à mon avis pour toi serait une zowie EC2-A ou EC1-A selon la taille de ta main. Mais si la DA te va pas, pars sur la EC2 qui est plus petite. Franchement elle est top, c'est une souris pour droitier ergonomique avec un super capteur.

Sinon si tu veux partir sur de l'ambidextre, une zowie FK2 ou les nouvelles ZA11 ZA12 ZA13, qui sont les mêmes que les fk1 fk2 mais avec un cul plus bombé derrière, ce qui fait que c'est plus facile pour une prise en main en palm grip.

Regarde les photos/test/videos sur google et youtube pour te faire une idée.

Sinon après t'as celle que j'ai, la Rival 100 qui coute 39€, qui a la même forme et taille qu'une zowie fk2 à peu de choses près pour 20€ de moins.

Le mieux serait si t'as un LDLC près de chez toi, d'aller voir en magasin pour voir la prise en main. Sinon à la fnac t'as la rival 100 tu peux aller voir pour tester la prise en main, moi je l'ai sorti de la boite pour l'essayer et tout en rayon, rien à foutre.

Allez bon courage et bonnes recherches, en espèrant que tu trouves chaussure à ta main (:D)
Réponse #10
Par okok_cest_rops - 24/12/2015 13:11:25 - Ce membre est banni définitivement
mdrrrrr
Page 1 sur 2
1
2