Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Reboot impossible mais boot OK
Reboot impossible mais boot OK - 3 messages, 838 vues
1er message
Par noyaux - 19/07/2014 16:05:08
Bonjour a tous, j'ai monté récemment un PC et je suis tombé sur un étrange problème.
Il boot tout est nickel mais lorsque je choisis l'option restart sur windows 7, windows s'éteind les pièces (CG,CPU,Ventilos) restent en fonctionnement (tout est allumé) mais l'écran m'affiche "no signal detected"
comme si le PC rebootait mais sans affichage.
J'ai testé toutes les manips qui me venaient a l'esprit et celles du net mais je ne trouve pas la solution.
J'ai fait un poste sur reddit avec toutes les manips que j'ai essayé (c'est en anglais mais c'est compréhensible niveau manip)
Est-ce que vous avez des suggestions ?
Nouveau PC, drivers a jours, BIOS a jour,
je penche juste pour un manque de maj niveau windows, je ne vois plus que ça (attendre que toutes les majs windows soient faites)
Sinon ça pourrait etre au niveau du boitier la connectique de façade des zalman est un peu chelou peut être y a t'il un problème a ce niveau là.
Je vous link le post reddit que j'ai fait.
Avez vous des suggestions?
merci d'avance.

www.reddit.com/r/techsupport/comments/2b4qf5/new_rig_can_boot_but_cant_reboot_only/
Réponse #2
Par slymerdev - 19/07/2014 16:43:17 - Modifié le 19/07/2014 16:44:42
Un peut bas ton alim .... 500w (480 réel) pour un I5 + R9 280 surtout avec du FSP :( essai de voir en passant par le igp retire ta cg avant ;)
Réponse #3
Par noyaux - 19/07/2014 23:43:56
C'est ultra bizarre parce que le boot fonctionne le pc tourne plutot bien mais quand je reboot ça ne marche pas, avec ou sans CG :/ et meme en mode sans echec. Mon PC qui est quasiment le meme avec une CG plus faible marche nickel lui :/
Réponse #4
Par noyaux - 20/07/2014 15:56:19
la je dl un ubuntu que je testerais sur une clef USB, sinon je redl un windows plus récent et si ça marche pas tant pis.
J'ai test avec windows 8 sur un autre disque dur et ça n'a pas marché non plus T_t
Page 1 sur 1