Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Reformatage en gardant windows...
Reformatage en gardant windows... - 9 messages, 1452 vues
1er message
Par Tenek - 17/12/2016 18:49:19
Salut comme vu dans le titre j'aimerai reformater mon pc tout en gardant windows... je n'y connais absolument rien en reformatage...est-ce possible? Des solutions?
Réponse #2
Par intromas - 17/12/2016 19:03:01
Salut comme vu dans le titre j'aimerai reformater mon pc tout en gardant windows... je n'y connais absolument rien en reformatage...est-ce possible? Des solutions?

Si par garder windows tu entend "garder toute les données situées sur ton disque C:" ,non c'est pas possible.
Si par garder windows tu entend "réinstaller windows en gardant ta clé windows actelle" ,apparemment c'est possible. Mais vu que je l'ai jamais fait ,peut pas t'aider.
Si par garder windows tu entend "reinstaller un OS microsoft" oui ,c'est possible.
Réponse #3
Par Umbriel - 17/12/2016 19:23:08 - Modifié le 17/12/2016 19:23:33
Si par garder windows tu entend "garder toute les données situées sur ton disque C:" ,non c'est pas possible.

Depuis Windows 7, l'installateur de l'OS détecte si une version de Windows est déjà installée sur le disque dur et si tel est le cas, il est capable de réinstaller Windows par dessus le précédent et de déplacer les données dans un répertoire nommé Windows.old. Aucune donnée n'est effacée.

Cependant, je pense que Tenek souhaite justement l'inverse, supprimer tout, sauf son Windows.
Dans ce cas, il faut désactiver ton Windows en récupérant la clé, supprimer la partition afin de supprimer toutes les données et réinstaller l'OS
Réponse #4
Par intromas - 17/12/2016 21:14:57 - Modifié le 17/12/2016 21:37:31
Dans tout les cas vu le peu d'éléments "objectifs" dont on dispose :