Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Reformatage en gardant windows...
Reformatage en gardant windows... - 9 messages, 1452 vues
1er message
Par Tenek - 17/12/2016 18:49:19
Salut comme vu dans le titre j'aimerai reformater mon pc tout en gardant windows... je n'y connais absolument rien en reformatage...est-ce possible? Des solutions?
Réponse #2
Par intromas - 17/12/2016 19:03:01
Salut comme vu dans le titre j'aimerai reformater mon pc tout en gardant windows... je n'y connais absolument rien en reformatage...est-ce possible? Des solutions?

Si par garder windows tu entend "garder toute les données situées sur ton disque C:" ,non c'est pas possible.
Si par garder windows tu entend "réinstaller windows en gardant ta clé windows actelle" ,apparemment c'est possible. Mais vu que je l'ai jamais fait ,peut pas t'aider.
Si par garder windows tu entend "reinstaller un OS microsoft" oui ,c'est possible.
Réponse #3
Par Umbriel - 17/12/2016 19:23:08 - Modifié le 17/12/2016 19:23:33
Si par garder windows tu entend "garder toute les données situées sur ton disque C:" ,non c'est pas possible.

Depuis Windows 7, l'installateur de l'OS détecte si une version de Windows est déjà installée sur le disque dur et si tel est le cas, il est capable de réinstaller Windows par dessus le précédent et de déplacer les données dans un répertoire nommé Windows.old. Aucune donnée n'est effacée.

Cependant, je pense que Tenek souhaite justement l'inverse, supprimer tout, sauf son Windows.
Dans ce cas, il faut désactiver ton Windows en récupérant la clé, supprimer la partition afin de supprimer toutes les données et réinstaller l'OS
Réponse #4
Par intromas - 17/12/2016 21:14:57 - Modifié le 17/12/2016 21:37:31
Dans tout les cas vu le peu d'éléments "objectifs" dont on dispose :
-Message posté dans dans la section Vakarm "Bistrot". (Alors qu'il y a une section Informatique "problême technique")
-Demande d'aide pour réinstaller windows. (Lequel ?)

On as affaire a quelqu'un qui n'y connait vraiment rien et a qui on a suggérer de format ,sans juger pertinent de lui dire de regarder sur google en rentrant toute les données de l'équation ,avant de demander de l'aide.
exemple :
Etape 1 : google mots clés : "reformater + le nom de l'os"
Etape 2 : google mots clés : "crée un disque bootable de l'os via (la méthode choisie)"
Etape 3 : google mots clés : "télécharger une iso de l'os (en torrent ou via microsoft)"

Lui conseiller d'amener sa tour chez un assembleur ou un dépanneur PC qui lui feras ça pour une trentaine d'euro ,sa me semble judicieux en fait ,mais sa doit être mon côté gros connard qui ressort.
Réponse #5
Par LESLY` - 17/12/2016 23:43:46

Depuis Windows 7, l'installateur de l'OS détecte si une version de Windows est déjà installée sur le disque dur et si tel est le cas, il est capable de réinstaller Windows par dessus le précédent et de déplacer les données dans un répertoire nommé Windows.old. Aucune donnée n'est effacée.

Cependant, je pense que Tenek souhaite justement l'inverse, supprimer tout, sauf son Windows.
Dans ce cas, il faut désactiver ton Windows en récupérant la clé, supprimer la partition afin de supprimer toutes les données et réinstaller l'OS

ouai ce qu'il veux faire est pas très claire, mais bon si il formate il perdras tout (sur la partition en question)

et à terme c'est toujours mieux de reformater après avoir installer un windows par dessus l'autre
Réponse #6
MaAtz - 17/12/2016 23:47:32

ouai ce qu'il veux faire est pas très claire, mais bon si il formate il perdras tout (sur la partition en question)

et à terme c'est toujours mieux de reformater après avoir installer un windows par dessus l'autre
Réponse #7
Par Umbriel - 18/12/2016 00:55:31 - Modifié le 18/12/2016 00:59:06
Si vous regardez bien mon message, je dit bien de supprimer la partition...
Réponse #8
Par rIch - 18/12/2016 02:25:46 - Modifié le 18/12/2016 02:27:11
Il est tt à fait possible de faire une image de la partition et de la recoller sur une partition vierge. C'est est un peut pénible à faire la première fois, mais perso je l ai fait sur le Win7 de ma frangine qui fait n'imp et c'est vraiment pratique et sans réinstaller quoi que soit (sauf les mises à jours ).
Il y a des tutoriels un peu partout http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
Réponse #9
Par LESLY` - 18/12/2016 05:46:35
Il est tt à fait possible de faire une image de la partition et de la recoller sur une partition vierge. C'est est un peut pénible à faire la première fois, mais perso je l ai fait sur le Win7 de ma frangine qui fait n'imp et c'est vraiment pratique et sans réinstaller quoi que soit (sauf les mises à jours ).
Il y a des tutoriels un peu partout http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

oui mais il faut le faire avec un setup "neuf" pas après avoir "salis" ton système depuis 6mois (je précise juste au cas ou)
Réponse #10
Par heyDaTA - 18/12/2016 13:17:10
Si tu es sur windows 10 : Démarrer -> Paramètre -> Mise à jour & sécurité -> Récupération -> Réinitialiser ce PC -> Commencer.

De rien.
Page 1 sur 1