Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Renouvellement matos - 10 messages, 1665 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Sephi314 - 19/06/2016 16:54:59 - Modifié le 19/06/2016 17:04:38
Hello à tous,

Autant d'habitude je cherche tout seul, autant là je need un peu de conseils.
Je cherche à remplacer ma sensei mlg laser.
Je souhaite repasser en optique plutôt que laser car plus adapter au jeu et tant pis pour le graphisme :).

Je souhaite rester proche de la forme de ma sensei en souris donc proche d'une microsoft pour les anciens donc souris classique avec au minimum 2 boutons sur le coté gauche.

Entre une zowie et une rival?

PS : Exit Razer, je suis absolument pas fan de leur matos et encore moins de leur prix marketing apple.

Je souhaite également changer mon 6gv2 par du cherry brown rgb.
CM Quick fire ou Corsair K70?

Thanks.
Réponse #2
Par coloRR - 19/06/2016 17:25:40
CM quick Fire et ZOWIE FK
Réponse #3
Par MGz - 19/06/2016 19:14:36
Hello à tous,

Autant d'habitude je cherche tout seul, autant là je need un peu de conseils.
Je cherche à remplacer ma sensei mlg laser.
Je souhaite repasser en optique plutôt que laser car plus adapter au jeu et tant pis pour le graphisme :).

Je souhaite rester proche de la forme de ma sensei en souris donc proche d'une microsoft pour les anciens donc souris classique avec au minimum 2 boutons sur le coté gauche.

Entre une zowie et une rival?

PS : Exit Razer, je suis absolument pas fan de leur matos et encore moins de leur prix marketing apple.

Je souhaite également changer mon 6gv2 par du cherry brown rgb.
CM Quick fire ou Corsair K70?

Thanks.

Alors pour ta sensei je te conseille une zowie ZA 12 (même si moi je suis passé de la sensei a la ZA 11)

Et pour le clavier, je cherche aussi a changer mon 6GV2.
J'hésite entre un CM quickfire et un ducky shine 5 en switch brown (ou au pire le apex500), si quelqu'un peut conseiller entre les 3 claviers (et ça pourra t'aider dans ta recherche Sephi) Merci :)
Réponse #4
Par petitbateau - 19/06/2016 20:58:16 - Modifié le 19/06/2016 20:59:11
ducky shine 5 bon clavier !

Sinon entre CM Quick fire ou Corsair K70, je choisirais le CM ! Le corsair a tres bonne réputation (je l'ai testé) mais n'est pas aux normes au niveau du placement des touches...
Réponse #5
Par MGz - 19/06/2016 21:41:22 - Modifié le 19/06/2016 21:47:33

Sinon entre CM Quick fire ou Corsair K70, je choisirais le CM ! Le corsair a tres bonne réputation (je l'ai testé) mais n'est pas aux normes au niveau du placement des touches...

D'accord merci, mais je me demandé (parce que je vois pas dans les vidéos) s' il était possible de l’éclairé que en blanc le clavier ? Et si les switchs brown sont les plus adaptés et pas trop bruyant pour csgo ?
Réponse #6
Par petitbateau - 19/06/2016 22:52:10 - Modifié le 19/06/2016 22:55:30

D'accord merci, mais je me demandé (parce que je vois pas dans les vidéos) s' il était possible de l’éclairé que en blanc le clavier ? Et si les switchs brown sont les plus adaptés et pas trop bruyant pour csgo ?

Je ne pense pas qu'il y ai du blanc sur l'un ou l'autre :( Ayant eu le K70, je ne pense pas. Et le Shine de ce que je vois chez moi y en a pas :(

Pour le switch, le brown est souvent plébiscité. C'est le "entre les deux". Les claviers gamings sont RED ou BROWN.
Brown il y a une bonne sensation tactile/de retours mais pas dans l'excès du BLUE alors que le rouge le minimise le plus possible.
Tu as pas mal de sujet sur internet pour expliquer les différences.
(tu as même des "O rings" qui sont des anneaux qui se rajoutent individuellement sous les touches pour empêcher la touche de s'enfoncer complétement et de taper le socle du clavier. Cela réduit le son .)
Perso je prendrais du marron.
Réponse #7
Par MC-M - 20/06/2016 09:37:52 - Modifié le 20/06/2016 09:40:51
Perso je suis passer de clavier à membrane à cherry MX red sans grosse difficulté en 2 jours j'était habitué.
Moi j'ai pris le k65 c'est la version plus courte du k70 sans le pavé numérique et je n'ai pour l'instant rien à lui reproché.
Et pourquoi ne veut tu plus de la sensei ? 2 ans que je l'ai et j'en suis pas déçu, j'ai juste du l'envoyer au SAV il y 2 mois et il m'en ont passer une neuve
Réponse #8
Par gamnon - 20/06/2016 13:17:58

Alors pour ta sensei je te conseille une zowie ZA 12 (même si moi je suis passé de la sensei a la ZA 11)

J'hésite entre un CM quickfire et un ducky shine 5 en switch brown (ou au pire le apex500), si quelqu'un peut conseiller entre les 3 claviers (et ça pourra t'aider dans ta recherche Sephi) Merci :)

J'ai le Shine 5 mx red depuis 2 mois c'est vraiment vraiment top, le clavier tellement solide que tu peux te défendre avec mdrr
Réponse #9
Par MGz - 20/06/2016 19:20:18

J'ai le Shine 5 mx red depuis 2 mois c'est vraiment vraiment top, le clavier tellement solide que tu peux te défendre avec mdrr

Oui je me doute pour 200€, mais c'est pas ce que je recherche en premier dans un clavier.

Une petite question sur le ducky, elles sont ou les leds "Num" et "Scroll" ? et pour surélevé ou pas le clavier c'est des patins que tu mets ou tu enlève c'est bien ça ?
Réponse #10
Par Sephi314 - 20/06/2016 21:18:34 - Modifié le 20/06/2016 21:36:43
Perso je suis passer de clavier à membrane à cherry MX red sans grosse difficulté en 2 jours j'était habitué.
Moi j'ai pris le k65 c'est la version plus courte du k70 sans le pavé numérique et je n'ai pour l'instant rien à lui reproché.
Et pourquoi ne veut tu plus de la sensei ? 2 ans que je l'ai et j'en suis pas déçu, j'ai juste du l'envoyer au SAV il y 2 mois et il m'en ont passer une neuve

Je ne veux plus de ma sensei car le laser est loin d'être adapté au gaming. La moindre poussiere ou autre cause le décrochage du capteur et c'est relou '-_-.
Puis je l'ai en version mlg et la couleur s'écaille ça commence à me faire une souris un peu dégueulasse ^^. J'ai envie de repasser un peu sur du capteur optique.
Dommage que la rival 700 a beaucoup de problème car le fait de pouvoir changer de capteur en live entre laser et optique était un bon point.

Bon j'ai normalement trouvé ce que je souhaite :

Clavier : Cooler Master Storm Quick Fire XTi (Switches MX Brown)
Souris : Zowie by BenQ ZA12
Page 1 sur 2
1
2