Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Résolution écran 15 pouces
Résolution écran 15 pouces - 2 messages, 1369 vues
1er message
Par icez - 06/01/2016 17:17:08
Yop donc depuis environ deux jours j'ai du passer sur un pc portable car je suis en déplacement loin de chez moi.

Donc j'ai écopé d'un portable avec un écran 15 pouces...
Venant d'un écran 24" je me sent un peu perdu au niveau de la résolution a choisir sur mon 24" j'ai toujours joué en 1024x768 et c'était "nickel" .

Sauf que depuis que je suis sur ce petit écran je n'ai pas du tout les même sensations en 1024x768 donc je suis un peu perdu concernant la résolution a choisir pour un écran plus petit .
J'ai beau en avoir testé pas mal je n'arrive pas a en trouver une qui m'apporte les mêmes sensations le seul truc ou je sens que je touche un peu c'est le 640x480 mais bon après 20min de jeux j'ai les yeux qui saignent...

Donc s'il y a des possesseurs de 15" quelle réso est la plus adaptée pour cs ?

Merci
Réponse #2
Par MISHKA - 06/01/2016 17:21:06 - Modifié le 06/01/2016 17:21:11 - Ce membre est banni définitivement
en 15 pouces passe en 16/9 je pense si tu veux y voir quelque chose
Réponse #3
Par Sylver_ - 06/01/2016 17:37:22
Bah si c'est pour un moment, tu peux investir dans un écran 21-23" pour pas trop cher.

Après c'est une question d'habitude. Perso j'ai joué longtemps sur un CRT 17", et quand jsuis passé à 24", j'ai pas plus touché. La résolution te rend pas fondamentalement meilleur ou moins bon (sauf si tu vois vraiment que dalle).
Je pense que si tu reste sur ton 1024, tu t'y fera. Après faut voir les réglages de contraste/lumi, c'est ce qui doit changer le plus. Baisse les contrastes et monte la luminosité et ça devrait aller, de sorte à avoir une meilleure visu.

PS: Tu retrouveras clairement pas les même sensations, faut pas se leurrer. La question est d'avoir quelque chose d'acceptable pour jouer. 15" c'est un peu petit, mais avec une basse réso ça suffit.
Page 1 sur 1