Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
SFR .. gros bug - 7 messages, 757 vues
1er message
Par KALIYSA - 13/01/2015 15:54:51
Bonjour,
Ayant des problèmes chez SFR au niveau de la connexion, j'avais 10 mégas et des dizaines de coupures par jour.
Hier,ils m'ont dit qu'il allaient faire des réglages sur ma ligne.
J'ai vu le résultat.
J'ai explosé de rire : http://www.speedtest.net/my-result/4056242387 (sachant que ma connexion doit être plus puissante).
Selon vous, est qu'il doit y avoir des problèmes sur leur ligne ? Vu que j'avais les mêmes problèmes chez Orange,mais France Télécom ne voulais rien faire.
Merci de vos réponse,si des personnes on le même problème..
PS : J'habite en pleine Ville, pas loin de quartier qui sont reliés à la fibre optique.
Réponse #2
Par haxium - 13/01/2015 16:07:07 - Modifié le 13/01/2015 16:08:19
Bonjour,
Ayant des problèmes chez SFR au niveau de la connexion, j'avais 10 mégas et des dizaines de coupures par jour.
J'ai vu le résultat.
J'ai explosé de rire : http://www.speedtest.net/my-result/4056242387 (sachant que ma connexion doit être plus puissante).
Selon vous, est qu'il doit y avoir des problèmes sur leur ligne ? Vu que j'avais les mêmes problèmes chez Orange,mais France Télécom ne voulais rien faire.
PS : J'habite en pleine Ville, pas loin de quartier qui sont reliés à la fibre optique.

OMFG ce speedtest .. Oo

Je ne m'y connais pas trop sur le sujet, mais perso, une fois suite à un orage qui avait abimé une sorte de pylone qui réceptionner les lignes de mon quartier, des gars était venus remettre ca en place et la je suis passer de 250 ko/s a 650/700 depuis ce jour la.

Beaucoup de choses rentre en compte, ta distance avec le NRA, mais si tu dis etre en ville ca devrait pas etre le probleme. Mais peut être la qualité de ta ligne téléphonique en elle même, l'état du cuivre toussa (le je n'y connais rien, mais j'ai vu ca de nombreuses fois sur le net).

C'tout ce que je peux te dire.. Si tu avais le même problème avant, avec un autre opérateur, ca vient peut être pas de chez eux, d'autant plus que la majorité des lignes téléphoniques appartiennent a France Telecom, il ne faut pas oublier que certains les louent, mais cest FT.
Réponse #3
Par KALIYSA - 13/01/2015 16:08:32
Bonjour,
J'ai vu le résultat.

OMFG ce speedtest .. Oo

Je ne m'y connais pas trop sur le sujet, mais perso, une fois suite à un orage qui avait abimé une sorte de pylone qui réceptionner les lignes de mon quartier, des gars était venus remettre ca en place et la je suis passer de 250 ko/s a 650/700 depuis ce jour la.

Beaucoup de choses rentre en compte, ta distance avec le NRA, mais si tu dis etre en ville ca devrait pas etre le probleme. Mais peut être la qualité de ta ligne téléphonique en elle mmême, l'état du cuivre toussa (le je n'y connais rien, mais j'ai vu ca de nombreuses fois sur le net).

C'tout ce que je peux te dire.. Si tu avais le même problème avant, avec un autre opérateur, ca vient peut être pas de chez eux, d'autant plus que la majorité des ligens téléphoniques appartiennent a France Telecom, il ne faut pas oublier que certains les louent, mais cest FT.

Fin après, je m'en fou un peu vu que je déménage dans un appartement neuf dans 1 mois et demi environ. :)
Réponse #4
Par staax - 13/01/2015 16:09:35
Est-ce que tu as Cacaoweb d'installé sur ton pc ? Si oui, désinstalle le. Ça permet de regarder des films mais ça DDOS aussi des gens ou autres avec ta connection. Donc peut être que le problème vient de ça.
Réponse #5
Par Eryxilium - 13/01/2015 16:10:39
Tu as un offre de 20 Mega c'est çà ??
Ta ville peut très bien être relié Fibre Optique sans que tu en bénéficie.

Si tu as un domicile non relié Fibre ou une Box non compatible ou encore simplement une offre ADSL et non une offre Fibre tu n'auras donc pas la connexion digne de la Fibre :)

Sais tu si tu es proche ou éloigné d'une centrale ou Relais ADSL ??
Plus tu t'éloignera de la Centrale/Relais moins ta connexion sera bonne.

De plus, fait bien attention si tu as pas de processus qui pompe la bande passante, éteint la télé et ton décodeur TV afin de pas plomber ton test ADSL.

Tu peux aussi redémarrer ta Box et effectuer un test directement afin de voir se que ça donne.

Si il y a un problèmes sur ta ligne, qu'il ne vient pas de toi mais de ton opérateur, ton opérateur sera dans l'obligation de le résoudre.
S'il vient de toi ( Quand je dit de toi, c'est de ton installation a l'intérieur du domicile ( De la prise téléphonique à ton réseaux interne) Quand je dit qu'il te vient pas de toi, c'est a partir du câblage de ta prise téléphonique à/au la Centrale/Relais/Borne ADSL.
Réponse #6
Par KALIYSA - 13/01/2015 16:11:20
Est-ce que tu as Cacaoweb d'installé sur ton pc ? Si oui, désinstalle le. Ça permet de regarder des films mais ça DDOS aussi des gens ou autres avec ta connection. Donc peut être que le problème vient de ça.

Nop.;)
Réponse #7
Par KALIYSA - 13/01/2015 16:12:30 - Modifié le 13/01/2015 16:14:00
Tu as un offre de 20 Mega c'est çà ??
Ta ville peut très bien être relié Fibre Optique sans que tu en bénéficie.

Si tu as un domicile non relié Fibre ou une Box non compatible ou encore simplement une offre ADSL et non une offre Fibre tu n'auras donc pas la connexion digne de la Fibre :)

Sais tu si tu es proche ou éloigné d'une centrale ou Relais ADSL ??
Plus tu t'éloignera de la Centrale/Relais moins ta connexion sera bonne.

De plus, fait bien attention si tu as pas de processus qui pompe la bande passante, éteint la télé et ton décodeur TV afin de pas plomber ton test ADSL.

Tu peux aussi redémarrer ta Box et effectuer un test directement afin de voir se que ça donne.

Si il y a un problèmes sur ta ligne, qu'il ne vient pas de toi mais de ton opérateur, ton opérateur sera dans l'obligation de le résoudre.
S'il vient de toi ( Quand je dit de toi, c'est de ton installation a l'intérieur du domicile ( De la prise téléphonique à ton réseaux interne) Quand je dit qu'il te vient pas de toi, c'est a partir du câblage de ta prise téléphonique à/au la Centrale/Relais/Borne ADSL.

J'suis compatible VDSL2 chez Orange actuellement,l'appartement sera relié à la fibre dans maximum 6 mois. ( message affiché début Octobre).
Et tous ce qui est Câblage,il a été vérifié par les personnes de chez FT. ;)
Réponse #8
Par Eryxilium - 13/01/2015 16:13:32
Compatible certes mais si tu n'as pas l’offre adéquate tu ne l'auras pas.
Page 1 sur 1