Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
SSD et CSGO? - 7 messages, 8384 vues
1er message
Par BrkK - 21/08/2013 12:51:02
Voilà pour le moment j'ai csgo installé sur mon ssd et je voudrais savoir si c'est mieux de le laisser là ou de le mettre sur mon autre disque dur classique? Si oui, comment faire? Tout désinstallé et réinstallé?
Réponse #2
Par xkr1gz - 21/08/2013 13:19:20
Salut à toi,

Tu peux très bien le laisser sur ton SSD. Cela n'influence en rien les FPS si je ne m'abuse mais sur le temps de démarrage. Voila tout.
Réponse #3
Par hoolis - 21/08/2013 13:19:25
Voilà pour le moment j'ai csgo installé sur mon ssd et je voudrais savoir si c'est mieux de le laisser là ou de le mettre sur mon autre disque dur classique? Si oui, comment faire? Tout désinstallé et réinstallé?

Bah tu as des problèmes? Sinon je ne pense pas, bien sur je peux me tromper.
Réponse #4
Par BrkK - 21/08/2013 13:30:10

Bah tu as des problèmes? Sinon je ne pense pas, bien sur je peux me tromper.

Non pas de problème, mais j'ai lu quelque part que le jeux endommageai le ssd?
Réponse #5
Par kleiN - 21/08/2013 13:37:14
Si tu fais des record, oui ! ça endommage l'écriture du SSD.
Réponse #6
Par DrAnEuS - 21/08/2013 14:23:23

Bien sûr.
N'importe quoi.. sa endommage rien du-tout. Le seul truc qui peut "endommagé" un SSD est une défragmentation.
Réponse #7
Par Asa - 21/08/2013 14:38:56

Bien sûr.
N'importe quoi.. sa endommage rien du-tout. Le seul truc qui peut "endommagé" un SSD est une défragmentation.

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-monter-votre-ordinateur/le-ssd

Bref, oui il vaut mieux mettre le jeu sur un autre DD si tu en as un.
Réponse #8
Par zozor - 21/08/2013 14:46:51

Bien sûr.

Oh boy... Ce qui endommage le SSD ca peut être si on fait une défragmentation, c'est vrai, mais aussi et surtout l'écriture sur celui ci ( installation de programmes, mettre des fichiers dessus) Dès que tu utilises ton SSD tu l'endommages en quelque sorte...
Plus un SSD est petit et plus sa durée de vie est courte, après faut relativiser, faut vraiment être un gros bourrin pour réussir à faire clancher son SSD parce qu'on a trop écrit dessus, le nombre de cycles par cellule est important et la durée de vie est quand même estimé à plusieurs dizaines d'années pour une utilisation "normal" de monsieur tout le monde...

Si tu laisses CS:GO sur ton SSD, tu n'auras pas de gain de fps mais bien un temps de chargement bcp plus faible. Sachant que les chargements c'est SURTOUT de la lecture, ton SSD ne devrait pas perdre tant que ca en longévité même si pour moi, la durée de vie d'un SSD est très importante t'as pas trop à t'inquiéter !
Page 1 sur 1