Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Sauvé par Steam Guard
Sauvé par Steam Guard - 0 messages, 540 vues
1er message
Par Elpozzob - 03/12/2015 21:16:30
Yop ! J'aimerais vous partager ce soir une petite anecdote de ce qui m'est cet après-midi et je vais vais encore vous confirmer que protéger vos comptes avec votre numéro c'est devenu obligatoire ;) .
Aujourd'hui en me connectant a steam j'ai reçu pleins de messages d'"amis"(que d'ailleurs je n'avais jamais vu) et qui me spammaient en Russe (6 personnes). Le truc chelou c'est que dans les messages je leur avait répondu aussi en russe. y'avait pas de lien ou quoi que des messages en russes (en essayant de traduire ça parlait vaguement de participer a un tournoi). Assez instinctivement je les bloques mais je pense pas a les supprimer de mes amis. Quand je reviens pour jouer ce soir je dois me reconnecter a Steam mais mon mdp marche pas. Quand je regarde ma boite mail j'ai 0 messages de la part de steam a part 2 mail avec un code de confirmation (sachant que j'ai pas essayé de me connecter a un nouvel appareil depuis un moment). Du coup je récupère mon mdp grâce a mon numéro de téléphone que j'avais renseigné la semaine dernière. Du coup changements de mdp, code de connexion a un nouveau pc et je récupère enfin mon compte. Aucun skins de volé (j'ai pas grand chose, environ 5 balles) mais mon nom a été légèrement changé (plus de Csgorage.com a la fin de mon pseudo) et mon pays a été changé en Russie et un gars a répondu -badrep sur mon mur. J’espère juste pas me faire VACBAN si ces gars on fait les cons avce mon compte ^^.
Du coup je voulais juste partager ca avec vous pour vous dire de bien penser a mettre votre numéro sur vos comptes(paypal, mais, steam, facebook, twitter etc...), ca prends pas longtemps parce que si ya bien un truc qu'on peut presque pas hacker c'est votre carte SIM et en plus ça prends pas longtemps.
Sur ce bonne soirée :D
Page 1 sur 1