Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Scammers list, projet groupe / guide steam
Scammers list, projet groupe / guide steam - 7 messages, 865 vues
1er message
Par Britaliope - 28/10/2015 14:11:16
Bonjour,

Suite a un nouveau topic pour report un scammer, je me suis dit qu'il serait intéressant de créer un guide steam qui contenait autant de steamId de scammers que possible, afin de voir, quand quelqu'un nous add sur steam s'il a déja scam/ tenté de scam quelqu'un.

L'idée : en plus d'un blabla classique sur les conseils pour éviter de se faire scam, la dernière section du guide comporte une liste que j'espère la plus complète possible des scammers, parce que a ce que je vois, valve est assez lente a réagir pour ban les scammers vu qu'elle ne nebase que sur les report des gens et pas sur des preuves que ces derniers approtent.

Pour report un scammer dans cette liste, il suffirait de créer un topic dans le groupe steam associé en donnant le steamID du scammer, des screen des conversations / échanges qui montrent que c'est bien un scammer et eventuellement des liens vers tous ses profils twitch, vakarm, esl etc

Seulement voila : étant peu présent en semaine car j'ai pas mal de travail, je ne pense pas pouvoir mettre a jour la liste tout seul. Je cherche donc 2-3 personnes de bonne volonté (pour commençer, on verra si besoin de plus de monde) pour m'aider à éplucher les topic qui seront créés au fur et a mesure, et rediriger les gens sur vakarm sur ce guide. Dites moi dans les coms si vous êtres volontaires pour m'aider. je ne pense pas que le travail sera monstrueusement long au début mais j'ai vraiment assez peu de temps hors vacances scolaires (classe prépa oblige)

En espérant avoir du monde pour m'aider,
Britaliope
Réponse #2
Par uRl_- - 28/10/2015 14:42:09 - Modifié le 28/10/2015 14:42:19
Bonjour,

Suite a un nouveau topic pour report un scammer, je me suis dit qu'il serait intéressant de créer un guide steam qui contenait autant de steamId de scammers que possible, afin de voir, quand quelqu'un nous add sur steam s'il a déja scam/ tenté de scam quelqu'un.

L'idée : en plus d'un blabla classique sur les conseils pour éviter de se faire scam, la dernière section du guide comporte une liste que j'espère la plus complète possible des scammers, parce que a ce que je vois, valve est assez lente a réagir pour ban les scammers vu qu'elle ne nebase que sur les report des gens et pas sur des preuves que ces derniers approtent.

Pour report un scammer dans cette liste, il suffirait de créer un topic dans le groupe steam associé en donnant le steamID du scammer, des screen des conversations / échanges qui montrent que c'est bien un scammer et eventuellement des liens vers tous ses profils twitch, vakarm, esl etc

Seulement voila : étant peu présent en semaine car j'ai pas mal de travail, je ne pense pas pouvoir mettre a jour la liste tout seul. Je cherche donc 2-3 personnes de bonne volonté (pour commençer, on verra si besoin de plus de monde) pour m'aider à éplucher les topic qui seront créés au fur et a mesure, et rediriger les gens sur vakarm sur ce guide. Dites moi dans les coms si vous êtres volontaires pour m'aider. je ne pense pas que le travail sera monstrueusement long au début mais j'ai vraiment assez peu de temps hors vacances scolaires (classe prépa oblige)

Britaliope

Salut,

Suffit de compléter le site http://steamrep.com/
Il était fait pour ça à l'origine, signaler les scammer
Réponse #3
Par FoXxX - 28/10/2015 14:45:34
bonne idée ,mais pour maintenir à jour ta liste tu vas galerer ,sans compter les plaintes des gars qui sont sur ta liste alors que c'est injustifié ..

Bref ,peu réalisable comme idée.
Réponse #4
Par Britaliope - 28/10/2015 14:54:13
bonne idée ,mais pour maintenir à jour ta liste tu vas galerer ,sans compter les plaintes des gars qui sont sur ta liste alors que c'est injustifié ..

C'est pour ça que je cherche 2-3 modo :)
Pis pour les plaintes, même si je pense qu'elle seront pas si nombreuses, vu que je compte add qu'en cas de preuve effective ça devrait quand même limiter.
Réponse #5
Par EDIMKA - 28/10/2015 16:18:55
Bonjour,

Britaliope

Très bonne idée !
Réponse #6
Par OneT0uch - 28/10/2015 16:33:21 - Modifié le 28/10/2015 16:36:09
Impossible à mettre en oeuvre.

Les screens ne sont pas des preuves jusqu'a preuve du contraire :D

Tu peux réaliser un fake très facilement que ce soit une conversation,un échange ou autres.

D'ailleurs si tu te trompes sur quelqu'un,ça pourrait se retourner contre toi.

Il existe déjà des moyens bien en place pour éviter la "casse" tels que steamrep comme dit précédemment.
(Cela dit ce n'est pas fiable à 100% non plus ;) )

Pour moi,c'est un travail "inutile". Il faut surtout prévenir les gens pour éviter le scam
Réponse #7
Par KALIYSA - 29/10/2015 14:30:07 - Modifié le 29/12/2016 00:29:04
yop,
Je fais partie du ''staff'' du guide, je ferais donc les mises à jours de la liste avec les admins.
Pour ceux qui sont victime de scam , pour la première fois ,n'oubliez pas de contacter le support steam https://support.steampowered.com/?l=french.
Vous pouvez aussi m'envoyer le profil steam ( de préférence l'id de la personne ex: http://steamcommunity.com/profiles/+n° profil, aidez vous de https://www.steamid.co.uk/ , ils nous faut aussi des preuves du scam comme des screenshots)
Vous pouvez donc envoyez sur mon adresse mail ou sur le forum du groupe :
http://steamcommunity.com/groups/reportAScam
Merci et bonne journée.
Réponse #8
Par KALIYSA - 29/10/2015 15:31:20
Ah, et le guide est disponible ici !
-> http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=543318550
Page 1 sur 1