Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > ShootMania - Beta ouverte
ShootMania - Beta ouverte - 5 messages, 939 vues
1er message
Par FREIHH - 13/02/2013 15:59:28
Hello,

Comme il y avait une petite discussion sur SM autour de l'interview d'Xp3 http://www.vakarm.net/news/read/Interview-avec-Xp3/4342 et que le jeu est passé en Open Beta hier, c'est l'occasion de filer le lien qui vous permettra de le tester gratuitement :

http://static.maniaplanet.com/ShootmaniaOpenBeta.torrent
Réponse #2
Par ManiakK - 13/02/2013 16:04:52
Haeum... C'est un jeu ça ? :/
Réponse #3
Par LaMangousteFurieuse - 13/02/2013 16:27:01

As tu au moins testé avant ?
En tout cas merci FREIHH, je vais testezr ça
Réponse #4
Par ManiakK - 13/02/2013 16:28:34 - Modifié le 13/02/2013 16:30:07
Ehhh oui, l'année dernière peu après l'ouverture de l'alpha.

J'ai... Pas aimer ^^

En fait les mods sont sympa, vraiment. Mais La physique est à chier, le gameplay des armes est à mon sens bien trop embarrassant, je pensais avoir affaire à un jeu ou tu es ultra libre (Quake Like en même temp) mais c'est totalement l'inverse.

Après bon c'est mon avis.
Réponse #5
Par Marcadet - 13/02/2013 16:32:59 - Modifié le 13/02/2013 16:40:28

Il faudrait quand même songer à se calmer, si tu ne veux pas devenir le Zemmour de Vakarm mon gars :>

Perso j'ai pas accroché du tout lors de la première beta, le jeu était très mal optimisé et il m'a semblé qu'ily avait un genre de mouse smoothing par défaut enfin bref j'ai vite lâché le truc, même si le concept me plaisait. J'ai repris en Décembre dernier suite à plusieurs màj et je dois avouer que ce n'était plus le même jeu : nouveaux mouvements, meilleurs menus, nouveaux modes de jeu, etc...
On s'amuse vraiment tout de suite, le jeu est accessible tout en étant technique avec la gestion de la stamina, les walljumps, les "bump", etc... Il y a déjà une communauté active et surtout mature, j'ai bien saigné le jeu et je n'ai pas encore rencontré de gros con (alors que je me souviens m'être fait insulter lors de mes premières parties de CS/LoL/DotA 2 pour la petite anecdote :D ).

ShootMania a vraiment du potentiel selon moi, et je trouve que c'est une bonne idée de développer un jeu axé sur la compet', le problème c'est que ça pousse les dev' à enlever tout ce qui semlble "inutile". Du coup, on se retrouve avec un jeu un peu sans âme : pas d'arme au design marquant (bah oui on les voit pas :> ), pas de son/musique qui reste vraiment dans la tête du type "Humiliation"; "Multikill"; etc... Du coup, l'ensemble paraît un peu austère et selon moi l'utilisation de dubstep dans les trailers ne contribuera pas à donner une bonne image du jeu, mais ce n'est qu'un avis personnel, c'est un genre assez particulier réservé à un public averti, même s'il est à la mode et je défie quiconque de tenter de vendre un jeu en pondant un trailer avec du power metal en fond sonore, bref je m'écarte un peu...

Le jeu étant modifiable facilement et de manière assez poussée, la communauté a déjà pondu pas mal de mods et de maps customs très chouettes. Un autre problème toutefois : le fait que le jeu soit livré au fur et à mesure en 3 parties comme pour Trackmania 2, du coup les maps se ressemblent un peu trop entre elles.

Mais je garde une excellente impression générale sur le jeu, il faut le voir en action pour juger, ça bouge bien, on est vite à fond dedans et un mode de jeu comme le mode Elite est plutôt rafraîchissant, en tous ça change du DE_ à la CS ou du TDM pour kévins (Oui Maniakk je sais qu'à Quake/UT on fait du TDM "compétitif", avec les items à timer et tout, mais ce mode est tout de même généralement joué par des personnes qui veulent juste seek le frag ou, dans le meilleur des cas, s'entraîner). Et pour la physique, c'est juste un coup à prendre, mais c'est vrai que parfois on fait des sauts à la Halo et ça fait mégasuperultrachier.
Réponse #6
Par ManiakK - 13/02/2013 16:43:08 - Modifié le 13/02/2013 16:44:57
Faut pas prendre mon troll au pied de la lettre hein :p

Après le TDM oui c'est joué en compétition, mais c'est complètement à chier je trouve. Après c'est un avis perso.

Mas ça reste quand même plus "brain" que le Clan Arena faut l'avouer.
Page 1 sur 1