Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Sommes nous des bonobos ?
Sommes nous des bonobos ? - 9 messages, 817 vues
1er message
Par SteelZ - 08/05/2014 12:58:23 - Ce membre est banni définitivement
Sommes nous le fruit du hasard ? https://www.youtube.com/watch?v=m6nElvjVP14
Réponse #2
Par Deaglemania - 08/05/2014 13:02:49
j'ai survolé pendant 5 minutes, et après avoir entendu des dizaines d'arguments totalement orientés, mon cerveau a commencé à fondre et j'ai fermé youtube
Réponse #3
Par corsi - 08/05/2014 13:03:05
Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?». Un étudiant répondit bravement: - Oui, Il l'a fait!
Le professeur dit: «Dieu a tout créé?». - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant. Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ».

L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.

Un autre étudiant leva sa main et dit: «Puis-je vous poser une question professeur?».- Bien sûr, répondit le professeur. L'étudiant répliqua, «Professeur, le froid existe-t-il?». - Quel genre de question est-ce cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? dit le professeur.
Le jeune homme dit, «En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière
qui transmet de l'énergie. Le zéro absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.»

L'étudiant continua. «Professeur, l'obscurité existe-t-elle?». Le professeur répondit: - Bien sûr qu'elle existe! L'étudiant: «Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu’occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière».

Finalement, le jeune homme demanda au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il»? Maintenant incertain, le professeur répondit: - Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal!

L'étudiant répondit, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de foi en Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de foi en Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'AMOUR qui existe tout comme la LUMIÈRE et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'AMOUR de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune LUMIÈRE. »

Le professeur s’assis, abasourdit d’une telle réponse. Le nom du jeune étudiant ?
Albert Einstein.

J'sais pas pourquoi mais ça m'a fait penser a ça, en voyant le titre de la video (que je n'ai pas regardé).
Réponse #4
Par DIEU - 08/05/2014 13:05:49
Albert Einstein, une de mes plus belles créations.
Réponse #5
Par Deaglemania - 08/05/2014 13:06:22
"Il faut éliminer les vampires!" Abraham Lincoln
Réponse #6
Par corsi - 08/05/2014 13:09:30

Hahahaha juste apres Adriana Lima alors :D
Réponse #7
Par DIEU - 08/05/2014 13:11:01

Adriana Lima ? Tu n'as pas encore vu le paradis mon fils.
Réponse #8
Par MarcTw. - 08/05/2014 13:13:27
Trop subjectif et axé sur l'existence d'une force mystique. Comparaison émise sans aucune justification. Comparer l'univers à une poésie ... Ca peut faire rever les poètes, mais pas les athés comme moi :/
Après peut etre que je me fourvoie, mais en tout cas, une chose est sure, l'homme ne trouvera jamais la vérité vrai, car elle est trop compliquée. Laissons faire la science ce qu'elle sait faire de mieux.

"La science est le remède, elle cherche la vérité sans aucune prétention, elle détruit l'égo surdimensionné de l'homme et le rend honnête."
Réponse #9
Par corsi - 08/05/2014 13:14:33

Adriana Lima ? Tu n'as pas encore vu le paradis mon fils.

A mon avis j'en verrai pas la couleur mon père :D
Réponse #10
Par guBBs - 08/05/2014 13:21:23
Je crois que le bistrot a ses limites et tes trolls aussi. On reste une communauté CS:GO. :)
Page 1 sur 1
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction