Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Son tablette sur mon pc ?
Son tablette sur mon pc ? - 10 messages, 1998 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Zuna - 08/04/2018 17:58:28
Hello,

J'aurais une question, j'aimerais pouvoir avoir le son de mon smartphone ou ma tablette dans le casque de mon PC mais comment faire ?

J'ai une connexion assez limitée et je ne peux pas regarder un steam et jouer en même temps sans avoir 2000 de ping. Avant j'avais une box 4G et RegnaM m'avait tout paramétré pour utiliser la co de ma livebox pour jouer et la 4G bow pour DL et chrome, mais payer 30 boules par mois, ça va deux secondes, et j'étais un peu loin de l'antenne. Donc j'aimerais regarder les streams sur mon smartphone en 4G et avoir le son dans le casque de mon pc.

Vous avez une idée ? câble jack branché du smartphone au pc ? un espèce de boitier ou je branche tout et qui va ensuite au pc ?

Merci !
Réponse #2
Par VKY - 08/04/2018 18:41:43 - Modifié le 08/04/2018 18:42:14
Tu veux avoir le son de tablette + le son de ton pc en même temps dans le casque c'est ça ?

A priori c'est faisable si tu sors le son de ta tablette via un câble jack et que tu l’envoie sur un port jack entrant (rose) de ton PC, ensuite dans les paramètres de ce port jack entrant il faudra que tu coches "Écouter ce périphérique" et dans la liste déroulante en dessous tu choisis ton casque.

Bon par contre j'ai pas testé donc le son sera peut-être dégueulasse ^^ ça te condamne une prise micro aussi, assez gênant si t'en a pas une autre :/
Réponse #3
Par Zuna - 08/04/2018 19:04:04
Oui le son du smartphone sur mon PC.

J'ai une carte son PCI de chez Asus, la xonar DGX où mon casque est branché (deux jacks, un sur micro l'autre sur casque)

https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Xonar_DGX/

mais j'ai encore ma carte son intégrée a ma carte mère (que j'ai désactivé pour le moment)

y'a moyen d'avoir les deux activées en même temps ?
Réponse #4
Par VKY - 09/04/2018 11:18:13
Oui le son du smartphone sur mon PC.

J'ai une carte son PCI de chez Asus, la xonar DGX où mon casque est branché (deux jacks, un sur micro l'autre sur casque)

https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Xonar_DGX/

mais j'ai encore ma carte son intégrée a ma carte mère (que j'ai désactivé pour le moment)

y'a moyen d'avoir les deux activées en même temps ?

Alors les activer ensemble pas de soucis mais les faire fonctionner ensemble j'ai un doute, en tout cas tu ne pourrais pas sortir le son sur tes deux cartes en même temps (ça tombe bien c'est pas ce que tu veux).

Essaye cette configuration :

Tu vérifies bien que la xonar est en périphérique de lecture par défaut (le son sortira par ce periph), je pense que c'est inutile d'activer la carte son intégrés en périphérique de lecture.

Tu branches la sortie de ton téléphone à la prise micro de ta carte son intégrée avec un câble jack mâle mâle

Dans tes périphériques tu actives le périphérique d'enregistrement intégrée et tu fais ça :

Clique droit dessus -> Propriétés -> Onglet Écouter -> tu coches "écouter ce périphérique" -> Dans la liste déroulante tu sélectionne la xonar.

Ca va faire en sorte que la xonar (donc ton casque) écoute tout le temps ta prise micro intégré.

J'espère avoir été clair ^^ Si tu pouvais me citer quand tu me réponds stp ça me permet d'avoir la notif ;)
Réponse #5
Par Zuna - 09/04/2018 14:57:09 - Modifié le 09/04/2018 19:03:36

.......

Ok je test ça ce soir en rentrant et je te tag !
Réponse #6
Par Zuna - 09/04/2018 19:13:28

...

Alors, déjà quand je branche un câble mini jack mâle/mâle sur mon téléphone, le son sort toujours par les hauts parleurs. Si je branche mes écouteurs, ça coupe bien le son des HP pour les rediriger vers les écouteurs, mais la rien...

En tournant un peu le jack sur le téléphone j'entends des grésillements mais rien de plus. j'ai testé avec différents câbles.

Des idées ?
Réponse #7
Par VKY - 09/04/2018 19:16:40
...

C'est quoi comme téléphone ?
Réponse #8
Par Syl22 - 09/04/2018 19:19:03 - Modifié le 09/04/2018 19:24:35
Je dis peut être une connerie mais il me semble pas qu'un simple câble [sortie jack tel <-> entrée micro du PC] fonctionne :/

EDIT: ok j'ai testé. En fait ça marche en sélectionnant "Entrée ligne" sur la popup qui s'affiche quand je branche le jack sur l'entrée micro du PC (cf screen). Je sais pas si t'as ça aussi qui s'affiche quand tu branche un jack ?

http://prntscr.com/j2yxu1

Du coup en faisant ça et en cochant Ecouter ce périphérique j'entends bien le son de mon portable.
Réponse #9
Par Zuna - 09/04/2018 19:25:28
J'ai un One plus 5T, bon déjà j'ai branché le jack mâle sur entrée ligne et pas sur l'entrée micro de la carte son intégrée, et maintenant ça coupe le son et m'affiche l'icône écouteurs sur le tel. mais pas de son dans le casque, je regarde ça de plus près.
Réponse #10
Par Zuna - 09/04/2018 19:26:41
Bon ba c'est ok, ça fonctionne ! Merci beaucoup VKY :D Tu me permets de pouvoir comme avant d'avoir ma maison, regarder des streams et jouer en même temps :)
Page 1 sur 2
1
2