Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Source FPS - 8 messages, 845 vues
1er message
Par Brobro - 19/05/2015 19:05:45
Bonjour,

Je voulais savoir si les fps provennaient en grande partie par le pross ou par la CG ou par l'association des deux.

Je m'explique: je possède un laptop i5 3210M 2.5ghz, CG intégrée intel HD Graphics 4000 + Nvidia Geforce GT 635M et 4GO de RAM.

En jeu (csgo), je n'ai que 120 malheureux fps qui tombent parfois à 80 (ce qui provoque de sales lags).

J'ai donc essayer le jeu sur l'ordinateur de mon père (fixe) : I7 3k, intel graphics 4000, 8GO de RAM. Et celui-ci n'a que 60 fps :o .

Je vois parfois des gens avec des i5 4k a peine et ils annoncent avoir 300 fps environ...

La question est pourquoi pas moi ? !

Merci d'avance .
Réponse #2
Par Dan124 - 19/05/2015 19:10:02
Salut,

CSGO est avant tout un jeu qui utilise de la ressource CPU, cependant il faut un minimum requis en carte graphique, si la carte graphique c'est pas suffisante sa va créer un goulot et tu n'auras pas l'effet escompté, en sachant que l'intel graphic HD est un CPU intégré au processeur (appelé iGPU pour integrated GPU), et c'est clairement pas fait pour du jeu.

En esperant t'avoir eclairé :)
Réponse #3
Par Brobro - 19/05/2015 19:14:23
Salut,

Et bien pas vraiment car mon pc possède une CG autre que le intel graph, et donc je ne comprends pas pourquoi mes fps sont si faibles ?
Tout en sachant qu'avant une restauration de windows 8, j'étais à 120fps mais constants sans aucunes chutes et ce n'est plus fixe maintenant.

Mon pc n'est il vraiment pas bon pour avoir plus de 120 ?

Réponse #4
Par Dan124 - 19/05/2015 19:46:50
Tes FPS sont faibles car tu as un CPU trop faible pour du CSGO, les CPU Intel Mobile en i5 sont des dual core avec de l'hyperthreading (soit 2 Cores / 4 Threads), sachant que CSGO ne tire pas partis de l'hyperthreading tu te retrouve avec un simple dual core avec une cadence trop faible pour tenir CSGO comme il faudrait.

Donc pour ma part c'est normal d'avoir cette performance sur ta machine avec CSGO, après la configuration du jeu et des paramètres de ton GPU Nvidia peut changer beacoup de choses.

As tu bien configuré Optimus pour qu'il utilise bien le GPU dédié (Nvidia) et non l'iGPU Intel ?
Envois moi un screen de ta config sous le panel Nvidia :)
Réponse #5
Par Lstk - 19/05/2015 20:03:26
& dire qu'avec un Dual core lambda , j'tourne a 80-100 (Nvidia GT 720 + e8400 dual core) ...
Réponse #6
Par Brobro - 19/05/2015 20:19:12
Dans ce cas, pourquoi des joueurs ayant des i5 à peine supérieur peuvent avoir beaucoup plus de fps que moi?
En ce qui concerne les threads, j'ai une option de lancement -threads 4 ce qui active donc cela non ?

voici le lien de ma capture d'écran Nvidia: http://cjoint.com/?EEtt07AALLs

Réponse #7
Par Dan124 - 19/05/2015 20:49:34
Dans ce cas, pourquoi des joueurs ayant des i5 à peine supérieur peuvent avoir beaucoup plus de fps que moi?
En ce qui concerne les threads, j'ai une option de lancement -threads 4 ce qui active donc cela non ?

voici le lien de ma capture d'écran Nvidia: http://cjoint.com/?EEtt07AALLs

Ce n'est pas çà qu'il me faut ^^
C'est dans le menu "Gérer les paramètres 3D"
Je te renvoie a cette vidéo pour bien paramétrer l'option Optimus : https://www.youtube.com/watch?v=En6_OUU9h50
(Je te conseille d'activer la fonction haute performance dans l'onglet "Paramètre Globaux" pour que ce soit le GPU qui soit toujours choisi par défaut)

Pour l'option -threads 4 au lancement tu peux laisser, tu peux même rajouter -processheap si tu le souhaite, sa passe le processus csgo.exe en priorité sur d'autres precessus
Réponse #8
Par Ripper42 - 19/05/2015 20:52:47
go jouer en full low 800x600 ou 1024, ton pc en mode performence élevée sinon tu t'en sortira pas.
Réponse #9
Par Brobro - 20/05/2015 19:10:57
Bonjour,

Mes paramètres étaient déjà réglés sur hautes perfs...
Ma vie est naze je crois bien :p

Merci pour vos réponses
Page 1 sur 1