Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Souris solide - 8 messages, 1160 vues
1er message
Par SMOKEY- - 04/02/2016 09:45:51
Salut,

Ma souris vient de me lâcher (encore). Je dois surement être un bourrin et ne pas me rendre compte de la force que je met sur le clic gauche mais mes souris durent 3 mois ...

J'ai eu il y a 6 mois la razer DA chroma, le clic gauche s'est totalement fissuré puis cassé... donc en gros la coque du dessus seraient à changer, mais impossible d'en trouver sur le net malheureusement ...

Je suis donc parti chez steelseries, razer c'est de la merde blabla ... j'ai pris la rival 100 et hier 3 mois après l'achat le clique gauche encore HS. La pas de fissure de la coque, mais c'est le petit bout de plastique qui permet de presser le bouton qui est HS ...

Bref ça me gave de dépenser du pognon dans des souris dites gaming, mais qui ne supportent pas le jeu ...

Je cherche donc une souris SOLIDE avant tout, j'ai eu une razer copperhead qui m'a durée 3 ans sans le moindre soucis et qui a lâché à cause du câble (deco/reco de l'usb tout le temps ) mais pas à cause du clic ...

Pour le budget étant donné que j'ai lâcher 120 balles de souris en 6 mois, je veux une souris à moins de 40/50€ histoire de pas avoir de regret si elle lâche dans 3 mois.

J'ai envie de tenter une nouvelle marque style, http://www.ldlc.com/fiche/PB00198769.html mais vous avez des retour sur cette souris ou sur d'autres dans le style ? ( j'aime bien avoir pas mal de bouton sur le coté droit)
Réponse #2
Par espe89 - 04/02/2016 10:46:40
fUnc n'est pas une nouvelle marque, c'est l'une des premières marque sur le marché gaming, il y a 15 ans tout le monde avait son tapis fUnc ^^

Par contre je crois que la marque a été vendue et que c'est depuis ce temps qu'ils se sont mis à faire des souris, ça doit pas être dégueux mais peu de retours dessus donc ça nécessite quelques recherches.

Dans ton cas précis (gros bourrin de l'index) je partirais sur du Logitech, je suis pas fan de la marque, mais je pense que ça sera idéal pour toi :

1/ Fabrication très solide (MX 518 qui m'a duré 5 ans, RIP)
2/ Un SAV incroyable -> Ta souris est dead, tu téléphones au SAV, une photo de la souris et du problème rencontré -> Logitech t'envoies une souris de rechange, testé et approuvé et tu pourras confirmer mes propos en cherchant sur le net, leur SAV est génial.

Tiens nous au courant :)

Réponse #3
Par Jawn - 04/02/2016 11:54:29
j'ai ma SS Rival depuis 1 an et demi maintenant et elle fonctionne toujours au poil. Je vais bientôt la changer, mais la seule raison c'est juste le grip qui est devenu affreux après toutes ces heures dessus haha. :)

Elle à dû subir deux ou trois chutes mais toujours parfait. Le câble est très résistant pas comme chez ces daubes de Razer avec leur câblature tressée qui se tord et faux des faux-contacts au bout de 5 mois à peine. Elle tient bien les longues sessions gaming et elle est confortable pour les mains plutôt grandes.

Sinon j'avais une Zowie AM avant, très bon matos aussi, dommage que la forme ne me convenait pas, j'ai voulu changer, mais elle aura quand même duré 8 mois je crois.

Bref je te recommande la Rival perso, je vais peut-être vouloir voir de nouveaux horizons après elle mais je trouve que c'est clairement la meilleure souris que j'ai eu avec ma première Logitech G500. :D
Réponse #4
Par Esoterik - 04/02/2016 13:39:44
j'ai ma SS Rival depuis 1 an et demi maintenant et elle fonctionne toujours au poil. Je vais bientôt la changer, mais la seule raison c'est juste le grip qui est devenu affreux après toutes ces heures dessus haha. :)

Elle à dû subir deux ou trois chutes mais toujours parfait. Le câble est très résistant pas comme chez ces daubes de Razer avec leur câblature tressée qui se tord et faux des faux-contacts au bout de 5 mois à peine. Elle tient bien les longues sessions gaming et elle est confortable pour les mains plutôt grandes.

Sinon j'avais une Zowie AM avant, très bon matos aussi, dommage que la forme ne me convenait pas, j'ai voulu changer, mais elle aura quand même duré 8 mois je crois.

Bref je te recommande la Rival perso, je vais peut-être vouloir voir de nouveaux horizons après elle mais je trouve que c'est clairement la meilleure souris que j'ai eu avec ma première Logitech G500. :D

Je comprend pas toutes ces critiques sur les Razer... la mienne je l'ai récupéré de mon cousin qui la utilisé plusieurs années, sa fait 3 ans que je l'utilise, elle est tomber plusieurs fois, et elle marche niquel. Y'a juste la lumière qui ne s'allume plus, mais sa je crois que sa viens de ma distrib' Fedora. C'est une Mamba.

Seul point où je te rejoin, c'est le fil qui peut prendre des formes assez particulière et il m'est déjà arrivé en la soulevant que le fil se retrouve en dessous. Sa m'a couté 2 ou 3 rounds ^^
Réponse #5
Par plS - 04/02/2016 14:37:08
Si tu veux quelque chose de solide, ça va être dur à trouver. Je pensais a des rat 7 mais au final, au niveau du clic, même pas sûr.

Un truc de sûr, ne prend pas de roccat, quand tu l'as dans la main, t'a l'impression que tu vas la casser en la serrant.

Pas mal de bonne critique pour cette souris : http://www.materiel.net/souris/gigabyte-m6980x-98613.html
Elle a l'air "robuste" mais après, faut tester bien sûr.
Quelques critiques :

http://www.amazon.fr/Gigabyte-M6980X-Souris-gaming-laser/product-reviews/B0097I78T2/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
http://www.justgeek.fr/test-gigabyte-m6980x-une-souris-orientee-gaming-a-petit-prix-2-41201/
http://www.cowcotland.com/prix/fiche784772-2/gigabyte-m6980x.html
Réponse #6
Par mustapha3000 - 04/02/2016 14:54:19
Perso je suis passé d'une razor à une gygabyte, j'ai pas apprécié.

aprés c'est un avis perso.
Réponse #7
Par deadhaze71 - 04/02/2016 16:06:01
Ta déja tester les zowies, surtout les dernières je les trouves simples et assez solides ( plus solide que ma DA perso )
Réponse #8
Par kideeo - 04/02/2016 16:14:36

J'ai la rival depuis 6mois et une fois j'ai rager contre ma souris elle s'était bloquer sous l'écran et j'ai louper mon dernier kill pour le ace j'ai rznger j'ai taper la souris hyper fort sur le tapis j'ai le petit truc ou y a marquer rival qui s'est enlevé et y a un truc qui bouge quand je secous la souris mais elle fonctionne comme A la perfection Aha ^^
Réponse #9
Par SMOKEY- - 05/02/2016 06:23:15
Merci pour vos réponses, la rival 300 et les zowie sont quand même à presque 70€ avec les frais de port... Ca fait un peu mal.

Je dois avouer que la gigabytes me fait un peu peur... Je vais essayer de la prendre dans un magasin plutôt que la commandé vu les problèmes probable de clic que je vais rencontrer. J'ai vu la g402 et g302 dans les 40/50e en magasin, je pense partir sur l'une des deux mais la g402 me parait trop grosse et la g302 trop petite.
Page 1 sur 1