Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Souris (steelserie Rival ou Zowie ...?)
Souris (steelserie Rival ou Zowie ...?) - 8 messages, 2496 vues
1er message
Par quenelus91 - 04/05/2014 16:21:52
Bonjour j'ai jouer petit avec une mx518 qui ma durer jusqu'a a la sortie de l'ikari optique de chez steelserie (j'en ai acheter 2 tellement je l'ai kiffé ,la derniere marche encore , mais je l'ai donner a un poto, si la prochaine que jachete me decoi ,je recuperais ma ikari)
Lannée derniere j'ai acheté une G500s -> je ne racheterais plus jamais une souris comme ca , que des problemes pour moi et mon pote ! pb du ptit procc dedans, du cable qui se decoupe de l'interieur etc c'est devenu une prise de tete cette souris, et de toute facon elle vient de mourir , le cable a lacher

Donc je viens a vous?

en sachant mes preference vers quoi me tourner?

-> steelserie rival (souris droitiere, steelserie , -> sa ressemblerais plus a ma ikari)
-> zowie ec2 evo (pour les zowie ,je n'ai jamais pu en voir :s donc c'est plutot sur votre ressentit que je vais me baser
-> zowie gear fk (pareil que plus haut)
-> steelserie sensei (elle ne m'attire pas spécialement , et j'entend que du bien de la rival)

merci
Réponse #2
Par Shao - 04/05/2014 16:30:33 - Ce membre est banni définitivement
T'es habitué aux souris droitier non ? Donc à moins de vouloir "tester" au risque d'être déçu j'éviterais la FK et la sensei. Enfin entre la rival et la EC1 (meme que la EC2 en plus grand) que j'ai eues j'ai préféré la Zowie pour sa prise en main impeccable et surtout car la rival me parait bien trop lourde. En revanche si t'aimes pouvoir bien paramétrer la souris et que tu veux une molette qui bronche moins (zowie pas terrible là dessus) choisis la rival.
Réponse #3
Par MIISTt - 04/05/2014 16:38:52
Je plussoire l'avis de Shao.
Perso je préfère les zowie parce qu'il n'y a pas de driver.
Le paramètrage de la souris se limite au choix des dpi (450, 1150, 2300).
Si ça chamboule un peu ta sensi, ce lien peut t'aider : http://www.florian-chapon.fr/REALISATIONS/sensitivity/fR/#
Aussi chez zowie tu peux choisir la taille (ec1 ou ec2) ainsi que la surface (normale avec du grip ou CL en plastique lisse si tu sues pas des mains).
J'ai une Zowie EC1 evo CL et je peux te dire que cette souris est très bien (j'aime beaucoup le toucher, par contre mon frère qui sue des mains la déteste).

Aussi, je sais pas pour la Rival, mais avec la zowie t'as une paire de patin de rechange.

En espérant que cela t'aide.
Réponse #4
Par quenelus91 - 04/05/2014 16:42:05 - Modifié le 04/05/2014 16:45:36
Alors j'aime pas spécialement les ambidex mais je peux m'y faire !
c'est claire que j'ai une préférence droitière !
La rival pèse 128g je crois, la g500s 120g , la zowie ec1 & 2 97g & 93g, l'ikari 103g c'est vrai que la rival est un peu lourde !

Je n'aime pas programmer ma souris, moi je veux mes 500/1000Htz mes 400 de dpi , le reste j'en ai un peu rien a foutre au fond ^^ !

Pour la taille entre la EC1 et 2 je sais pas laquelle me plait le plus :s j'ai limpression que la grande est mieux pour moi , mais qui sait j'ai pas testé , et acheté les 2 c'est un peu limite ! Jprefererais encore acheté une zowie et une rival si j'en viens a pas me décider !

pour la surface j'avou que je ne sais meme pas ! je transpire pas des mains en general mais c'est vrai que sa arrive par moment et si sa devien desagreable c'est pas marrant ,jvais verifier se que je prefere avec mes souris morte et jvous dis sa!

Merci de l'aide ;) si y a dautre avie je ne refuse pas !

Réponse #5
Par Shao - 04/05/2014 17:07:47 - Ce membre est banni définitivement
Ben dans ce cas penche toi sur les zowie vu que t'as jamais à t'emmerder pour les drivers (qui bouffent pas mal de mémoire chez steelseries au passage).
Pour le choix de la série vaut mieux prendre la CL car en plus d'avoir amélioré la molette elle tolère beaucoup plus de surfaces que les modèles précédents (elle ne jitter pas du tout sur mon tapis Navi ^^)
Vu la taille de la Ikari vaut mieux prendre la plus grande donc l'EC1
Réponse #6
Par quenelus91 - 04/05/2014 17:17:53
CL => a part la roulette et la tolerance surface? sa change quoi? la surface pour la main c'est sa?
(quand y a un grip c'est de l'antitranspirant c'est sa?)

Mais sinon ouai je pense me pencher sur les zowie !
Réponse #7
Par quenelus91 - 05/05/2014 16:10:55
Bon bah j'ai commander la rival et la EC 1 evo vu que je les avais pas tres chere !

je vous dirais mon ressentit si sa peux aider d'autre gens !
Réponse #8
Par Akal - 05/05/2014 16:16:38
Ikari ou DeathAdder 2013, je trouve la DA mieux équilibré et légèrement plus légère!
Pour les avoir toutes testé la zowie plus petite est très bien, rien a dire pas de prédiction, pas de décrochage,
il faut du moins être habitué au lift sense le fait que tu lève a peine ta souris elle n'est plus détecté par le tapis.
Zowie ou DA2013 au choix
Réponse #9
Par Akal - 05/05/2014 16:19:11
CL => a part la roulette et la tolerance surface? sa change quoi? la surface pour la main c'est sa?
(quand y a un grip c'est de l'antitranspirant c'est sa?)

Mais sinon ouai je pense me pencher sur les zowie !

Steelseries bouffe rien, suffit de les installer régler ses dpi et les paramètres, ensuite désinstaller les pilotes et c bon ca bouge plus jamais et ca bouffe rien! ;)
Page 1 sur 1