Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > SpeedStrike MOD sur CS:GO (voir 3v3 etc...)
SpeedStrike MOD sur CS:GO (voir 3v3 etc...) - 0 messages, 1482 vues
1er message
Par 22Chrono - 05/02/2015 20:56:55 - Modifié le 08/03/2015 04:38:50
Qui se souviens du concept "SpeedStrike"?

Il est plutôt rare de nos jours pour des casus de faire des 2v2/3v3 voir 1v1.

Pourtant sur CS, je me souviens qu'on en faisait énormément et comme pour les pcw, les 2v2 et compagnie avaient leurs channel IRC bien remplis (pour les 1v1 ça se réglait généralement sur les différentes aim_map).

Le problème de cette pratique du 2v2 et 3v3, c'est que ça se jouait sur le pool des maps standard (d2, nuke, inf, train, cbble, tuscan, prodigy (private joke) etc...) ces maps sont toutes légèrement trop grande (mais on faisait avec).

Un jour, une équipe de farfelus a crée speedstrike une sorte de mod/add-on fonctionnant avec metamod/amx un peut comme le gungame ou le deathmatch avec ses propres règles (le fait d'utiliser amx servais a limiter l'achat des flashs et smokes) et ses propres maps (il été pas obligatoire de l'utiliser comme un add-on).

Site des créateurs : www.speedstrike.net/ (laissez tomber, il n'existe plus).
Site du créateur de la v2 : http://cs.stjames-maps.net/ (lui existe toujours).

La dernière version en date "Speed_Strike_II_0.5b"
Téléchargeable sur son site.
pour ceux qui ont encore cs, j'ai toujours cette version (les maps seulement sans amx etc...) sur mon FTP Free : http://22dl.free.fr/ftp//Counter-Strike/Maps/MapPack/Speed_Strike_II_0.5b_[Maps_Only].zip

Au début de speedstrike, il y avais que le maps sp_ (comme speed) pour des "duels" en 1v1 et 2v2, mais en plus structuré, des sortes de aim_map moins carré. On pouvait d'ailleurs participer aux tournois sur l'ESL et compagnie.
De mémoire, le gros soucis est qu'on y joué qu'en 1v1 et que les spawns été faciles à mémorisés, donc pour les connaisseurs, c’était cheaté...

Voici le map pool ESL :
sp_cold
sp_cock2k1 (la plus connue)
sp_oasis
sp_morzine (la plus joué sur ESL)
sp_bronx (top map dans le genre ^^)
sp_infernal
sp_oxco

plus le reste des officiels :
sp_western
sp_blacktorn
sp_primal
sp_tank
sp_trash_metal
sp_mercado
sp_motor
sp_predator
sp_bunker
etc...

Bien plus tard (mais trop tard) StJames et son équipe du "SpeedStrike II" nous concoctaient des maps sd_ et sr_ (SpeedDefuse et SpeedRescue).

C'est avec ces maps "TeamWork" que "SpeedStrike II" aurai du prendre son envol.
Le jeux en 2v2/3v3 sur de belles maps compactes tous en restant tactique avec du potentiel; mais le projet s'est retrouvé en stand-by, le mod été surtout connu et joué que par ses maps sp_ (merci ESL... de pas avoir évolué le ladder à l'époque), il y a donc pas eu de pub faites pour ces maps sd_ et sr_ ; ensuite avec le temps, ce projet français s'est essoufflé...

Les maps compétitives pour ma part sont :
sd_alaves (environnement de_inferno)
sd_fire (de_clan2_fire)
sd_thirst (de_dust)
sd_richnfamous (de_chateau mais buggé)
sd_hone (de_dust)
sd_ThundAAAAAA (cs_thunder)
sd_distillery (de_nuke)
sd_terminal22 (de_train)
sd_urbanwar
sr_paranoia
etc...

Les règles :
- 1 bombsite unique
- A jouer de préférence en 3v3
- Roundtime 2 minutes ou moins (1m45 c'est cool)
- C4 timer a moins de 23 secondes.
- Une flash dispo et smokes souvent interdites.

Pour plus d'infos sur les différentes règles :
http://cs.stjames-maps.net/speedstrike2.php

Mon rêve serait de revoir le style de jeux 2v2/3v3 avec ce genre de maps directement dans les modes de jeux de CS:GO comme le ArmRace et compagnie!
Un bon moyen de pouvoir jouer rapidement avec ses 2 potes (histoire de se chauffer avant un 5v5 par la suite ou tous simplement ne jouer qu'en 3v3 a CS:GO) et d'éviter de se retrouver en 5v5 avec 2 last russes.
Page 1 sur 1