Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Steam sors son propre système d'exploitation
Steam sors son propre système d'exploitation - 1 messages, 842 vues
1er message
Par phaM - 24/09/2013 11:54:59 - Modifié le 24/09/2013 11:56:22
Tiré de de O`GamingTV :

Je pourrais vous faire une grosse news, mais Valve a encore prévu 2 annonces pour cette semaine comme le montre cette page. Du coup, on va rester calme, respirer, et juste parler de SteamOS…

Rester calme, c’est possible quand on ne travaille ni pour un fabricant de consoles ou pour Microsoft et qu’on est déjà prostré à pleurer du sang. Parce que les plans de Valve pour s’imposer dans le salon semblent assez énormes. Première pierre de l’édifice annoncé à 19h aujourd’hui : SteamOS donc. Cékoidonk ? Un système d’exploitation basé sur Linux (et Steam, évidemment), gratos, qui permettra de jouer peinard, mais qui semble aussi prévoir de quoi regarder ses films, séries, et écouter sa musique.
En prime, il sera possible de streamer ses jeux PC et Mac depuis Steam vers la machine SteamOS. De quoi s’assurer de jouer à tout dans son salon.
Il reste encore 2 annonces pour cette semaine, et les paris sont ouverts. La “facile” à deviner est l’annonce de la fameuse Steam Box, ce PC “made in Valve” qui serait parfait pour remplacer toutes les consoles / MediaPC de votre salon. Pour la dernière, on parle de Half-Life 3 mais je trouve ça “mou” comme annonce après 2 trucs aussi impactant pour les joueurs. Un système permettant de profiter de tous les titres AAA Windows directement sur Steam Box me semblerait plus “rigolo”. On peut rêver non ?
Après les annonces sur les facilités de partage de sa bibliothèque de jeu et l’arrivée du mode Big Picture pour joueur sur sa TV avec une interface adaptée, je crois que les intentions de Valve sont limpides et je ne vois pas vraiment qui va les arrêter !


OS Spécial Made In Valve?
Page 1 sur 1
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction