Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Steelseries Rival 700 Review
Steelseries Rival 700 Review - 3 messages, 1582 vues
1er message
Par NasR - 31/03/2016 13:05:32 - Modifié le 31/03/2016 13:08:33
Bonjour à vous les Vakarmiens.

Je vous propose une petite review et mes premières impressions de la nouvelle souris Steelseries Rival 700 qui devrait sortir d'içi 1-2 mois.

Si ça peut aider des joueurs pour une future acquisition, je vais tenter d'être le plus précis possible.

Voici quelques photos @home de la souris

http://imgur.com/a/vlQMU

Je peux prendre et poster des photos de tout ce qui est emballage si ça intéresse des gens.

Rentrons dans le vif du sujet et comparons la à sa prédécesseur, la rival 300 :

Le poids, la rival 300 pèse 130 grammes contre 135 grammes pour la 700, on ne sens pas ou très légèrement la différence.

La taille, la 700 est plus petite en hauteur et plus mince en largeur que la 300, dans mon cas cela change ma façon de la tenir et de jouer, j'avais tendance a avoir la souris entiere dans la main avec la 300 quand avec la 700 c'est plus du fingertip.

Le capteur optique, la 300 dispose déjà d'un très bon capteur le Pixart PMW3310, la 700 est dotée du PixArt PMW3360, alors, techniquement il devrait être plus performant, je ne suis pas expert en la matière mais ce que je peux dire de mon impression c'est que j'ai dû changer ma sensibilité, j'ai l'impression d'être plus précis tout en ayant aussi l'impression que la souris glisse toute seule, c'est peut être dû aux patins neufs ou au tapis que j'ai lavé pour l'occasion, en tout cas rien a signaler du coté du capteur.

l'écran OLED, que dire, bah c'est utile les 5 premières minutes en fait, pour ce qui est de la bureautique ou csgo, ça sert à rien, décrocher l’œil de l'écran pour mater son nombre de HS sur la souris, pas top, je m'attarde pas dessus.

LE 1er point fort de cette souris (hormis le capteur), son coté modulaire, pour ma part cela me changera la vie de plusieurs contraintes, le cable de la souris est détachable, la souris est fournie avec 2 cables usb, un d'un mètre non tressé pour pc portable et un de 2 mètres tressé pour PC fixe, c'est intéressant si le cable commence a fatiguer, facile a changer, vous pouvez aussi changer le capteur optique directement, pratique pour mettre a jour sa souris avec les dernières technologies laser ou optique.

LE 2ème point fort de cette souris (pour moi en tout cas:)), c'est le steelseries engine, là ou pour la 300 nous avions que l'indication couleur de sa jauge ou % de vie, sur la 700 celle-ci est dotée d'un vibreur, ça paraît kikou mais c'est efficace, il y'a pleins de façons d'ajouter des setup, pour ma part, j'ai ajouter un % sur le nombre de balle dans le chargeur, par exemple, à 20% la souris vibre un coup pour me dire qu'il ne reste plus que 5 balles dans le chargeur de l'ak47, soit vous rechargez soit vous continuez, elle continuera a viber a chaques dernières balles restantes si pas de reload, le vibreur n'est pas du tout intrusif, on le sent mais ça ne perturbe en rien le reste.

Voilà, j'ai fais à peut prêt le tour, désolé si c'est beaucoup de texte et pas beaucoup de photos ou d’illustrations visuelles, mais n'hésitez pas à me demander des photos ou d'autres précisions de la souris ça sera avec plaisir. :)
Réponse #2
Par M477 - 31/03/2016 13:16:04
Sur les Rival ce qui m'a dégoutté c'est les mollettes... Le scroll up qui plante 5 crans sur 6 en te faisant scroll down merci... Problème récurrent il me semble en plus.
Réponse #3
Par ZualZual - 26/04/2016 04:32:43 - Modifié le 26/04/2016 04:32:55
Sur les Rival ce qui m'a dégoutté c'est les mollettes... Le scroll up qui plante 5 crans sur 6 en te faisant scroll down merci... Problème récurrent il me semble en plus.

Oublie pas les grip,le capteur :DDD
Réponse #4
Par petitbateau - 26/04/2016 09:16:49

Oublie pas les grip,le capteur :DDD

Le grip est réparé et le capteur pas bcp de gens avaient un pb. Et il a été corrigé lors d'un patch.
Sinon là 700 est intéressante pour la taille légèrement réduite et surtout car c'est l'une des premières souris à utiliser le nouveau capteur qui est meilleur dans tous les aspects.

Après elle est bien trop cher ... Même si le prix est mérité, je n'irais pas mettre autant dans une souris avec un écran useless et un possibilité de changer de capteur qui sera s'en doute jamais utilisé. Pourquoi? car déjà il faut que steelseries propose un remplacement. Ensuite, ta souris doit être encore bonne à ce moment là ! (patins, grip, molette, clics souris).
Page 1 sur 1