Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Stream.. Mode d'emploi - 2 messages, 542 vues
1er message
Par Ax!oN - 13/11/2013 09:54:21
Bonjour

J'ai constaté depuis plusieurs mois déjà, et en regardant régulièrement les old players US via leur streams, les viewers leur drop de l'argent.. Par exemple Summit, je pense qu'il tient le record ;
http://imageshack.us/a/img14/2347/en02.png
Total : 22361$
Et ce n'est pas tout, il reçoit presque tous les 5 minutes de la part des viewers sur le stream 1$ 5$ 10$ etc ;
http://imageshack.us/a/img580/8841/uq8l.png
En fait, j'ai juste pas compris, comment un viewer lui donne 4000$ juste comme ça.. :| (peut-être pas toute la somme une seule fois, mais en plusieurs parties), mais bon, c'est quand-même 4000$ je ne sais pas combien ça fait en €, vers les 3200€ à peu près, c'est juste énorme.
Je ne suis pas contre ça ou je parle de ça par jalousie ou quoi que ce soit, mais juste je n'arrive pas à comprendre comment peut-on donner de la tune juste en regardant le mec jouer..! o_O
Et on dit que c'est la crise.. mon Q oui !!!

Pour ma part je trouve ça vraiment nimp, lui trad des skins ou des caisses par exemple parce qu'on kiff le joueur le regarder en train de jouer etc c'est acceptable, mais rien de plus.

Bref, que pensez-vous de ça?
Réponse #2
Par bloody_ - 13/11/2013 10:06:22
summit le met dans son profil il stream il a pas de boulot donc les dons il vit avec (avec les sponsors aussi) donc voila.
Réponse #3
Par KoBeWoNe - 13/11/2013 10:11:54 - Modifié le 13/11/2013 10:24:18
Perso je trouve ça cool !

C'est un divertissement comme un autre et pour que ce divertissement survive, il lui faut de l'argent. Un peu comme le crowfunding : tu aimes, tu soutiens, tu peux participer au financement. Au delà de ça, ça permet aux streamers de se soucier que de leur occupation et par conséquent, d'aller plus loin dans leurs performances. Vu comme ça, ça fait un peu Loft Story, mais dans le principe, c'est la même chose (bon ok, le loft c'est la performance de la connerie)

Ils ne mettent pas un flingue sur la tempe des gens, et chacun dispose de son argent comme il l'entend. Le gamer est content, et le donateur satisfait (ça m'étonnerais que les donateurs qui donnent 400$ soient dans le besoin)

Perso, le seul don que j'ai fait était de 10€ pour Kugen que je suivais dans sa quête pour Diablo 3 avec son barbare en Hardcore avant le gros nerf de Blizzard. J'ai énorment appris grâce a son stream, et je trouvais le mec super cool avec ses viewers.

Au passage, une vente sur un courrier de DOTA2 s'est conclue la semaine dernière a 38 000$ (oui oui, tu as bien lu)
Page 1 sur 1