Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Streched ou Black Bars ? Et quelle crosshair prendre ? :o
Streched ou Black Bars ? Et quelle crosshair prendre ? :o - 9 messages, 3056 vues
1er message
Par Enjoy2K - 08/06/2016 12:38:35 - Modifié le 08/06/2016 12:40:49
Hello !
Je suis actuellement LEM, et j'ai un réel soucis de strafes.. Je ne marque pas l'arrêt.. (bref).
Je me posais quelques questions par rapport à Streched ou Black Bars, lequel est le mieux ?
Et je n'arrive vraiment pas à choisir mon crosshair quelqu'un aurait une idée ? ;)
Puis le fait de mettre son arme à gauche ou à droite, ça change quoi ? Il y a pas une histoire d'oeil dominant ?
Merci !
Réponse #2
Par GosT - 08/06/2016 12:44:40
Hello !
Je suis actuellement LEM, et j'ai un réel soucis de strafes.. Je ne marque pas l'arrêt.. (bref).
Je me posais quelques questions par rapport à Streched ou Black Bars, lequel est le mieux ?
Et je n'arrive vraiment pas à choisir mon crosshair quelqu'un aurait une idée ? ;)
Puis le fait de mettre son arme à gauche ou à droite, ça change quoi ? Il y a pas une histoire d'oeil dominant ?
Merci !

cl_crosshairgap -2 cl_crosshairsize 4 cl_crosshairthichness 1 (en 1024 x768) sinon je te conseille les BB, et pour l'arme prend la ou tu te sens le plus à l'aise arrête de te posé 10 000 question.
Réponse #3
Par azeriop - 08/06/2016 12:47:14
Hello !
Merci !

1) l'oeil dominant n'a aucun impact sur cs et sur un écran.
2) le 4/3 n'est pas le mieux streched ou black bars. Si tu as un pc assez puissant > 16-9 reste mieux.
Sinon le streched est techniquement supérieur aux black bars mais c'est aussi une question de goût d'habitude.
3) le crosshair c'est complètement personnel, ça a pratiquement aucun impact sur ton jeu.
Réponse #4
Par gamnon - 08/06/2016 12:47:43
Streched ou BB c'est une question de préférence, teste les deux quelques dizaines d'heures et tu verras.

Ton crosshair, prends-le d'une couleur qui se voit et assez gros, ça fait moins mal à la tête que d'être obligé de se concentrer sur un truc de 10 pixels de large.

L'arme à droite ou a gauche il faut que tu trouves ton oeil directeur et si c'est le droit tu mets l'arme à gauche et vice versa (ça permettrait de mieux se concentrer sur le crosshair mais ça n'a pas été prouvé)

Pour les problèmes de strafe tu te mets devant un mur et tu strafes, tu fais ça 20 min par jour et ça va très vite s'améliorer

Voilà allez salut
Réponse #5
Par Enjoy2K - 08/06/2016 12:50:27
Hello !
Merci !

cl_crosshairgap -2 cl_crosshairsize 4 cl_crosshairthichness 1 (en 1024 x768) sinon je te conseille les BB, et pour l'arme prend la ou tu te sens le plus à l'aise arrête de te posé 10 000 question.

Justement je me pose plein de questions x)
Réponse #6
Par LaAw - 08/06/2016 12:52:02
Hello !

Faut juste se forcer à le faire et ça deviendra une habitude une fois que tu verras l'efficacité ;)

Préférence. Tout le monde joue avec l'un ou l'autre. Je dirais qu'il y a quand même un avantage à jouer en Streched. Un exemple, tu vois mieux le boiler d'inferno depuis le pit que si tu es en black bars. Tu n'as plus qu'à généraliser l'exemple pour trouver les avantages sur toutes les maps. Le désavantage, c'est que si tu t'es habitué à play en black bar, le streched va être difficilement (trou de mémoire sur le mot, ça va me revenir) car les bonhommes vont " plus vite ".

Télécharge la maps de crashz sur le workshop qui facilite l'obtention d'un crosshair adéquat. Tu y trouveras tous les crosshairs des pros également.

Merci !

Y'a une histoire d’œil dominant, mais je doute réellement que ça ait un impact majeur sur ton efficacité ingame, donc je conclurais par osef, c'est une préférence encore ;)
Réponse #7
Par NxScsgo - 08/06/2016 13:02:44
Hello !
Merci !

Alors là ... C'est uniquement des préférences personnelles et il faut surtout que tu prenne en compte le temps d'adaptation.
BB j'conseil uniquement en 1024.

Btw, il y a beaucoup de monde ici qui joue en 1920x1080 ? (merci de me quote)
Réponse #8
Par Zab0u - 08/06/2016 13:18:17

Btw, il y a beaucoup de monde ici qui joue en 1920x1080 ? (merci de me quote)

Je joue en 1080 ;)
Réponse #9
Par Enjoy2K - 08/06/2016 13:20:07 - Modifié le 08/06/2016 13:20:55
Hello !

Faut juste se forcer à le faire et ça deviendra une habitude une fois que tu verras l'efficacité ;)

Préférence. Tout le monde joue avec l'un ou l'autre. Je dirais qu'il y a quand même un avantage à jouer en Streched. Un exemple, tu vois mieux le boiler d'inferno depuis le pit que si tu es en black bars. Tu n'as plus qu'à généraliser l'exemple pour trouver les avantages sur toutes les maps. Le désavantage, c'est que si tu t'es habitué à play en black bar, le streched va être difficilement (trou de mémoire sur le mot, ça va me revenir) car les bonhommes vont " plus vite ".

Télécharge la maps de crashz sur le workshop qui facilite l'obtention d'un crosshair adéquat. Tu y trouveras tous les crosshairs des pros également.

Merci !

Y'a une histoire d’œil dominant, mais je doute réellement que ça ait un impact majeur sur ton efficacité ingame, donc je conclurais par osef, c'est une préférence encore ;)

Je jouais en 1024x768 streched, je vais test les BB là.
J'ai pas compris les bonhommes vont plus vite ? xD
Réponse #10
Par Esoterik - 08/06/2016 13:43:11 - Modifié le 08/06/2016 13:55:12
J'ai pas compris les bonhommes vont plus vite ? xD

Comme l'écran est étirer a l'horizontal, les skins sont un peut plus rapide en straff (d'ailleurs sa peut t'aider a bien straff). A l'inverse tu te sentira plus lent quand tu cour tout droit. Donc il faut s'y adpater.

D'ailleurs comme l'écran est étiré, il faut changer ta sensi pour retrouver la même qu'en 16:9. Il faut mettre la commande m_yaw a 0.0165 (0.022 de base) et multiplier ta sensi par 1.33. Peut de personnes connaissent sa parcequ'ils sont habituder au 4:3, mais quand ta l'habitude du 16:9 tu sens que c'est différant. La sensi horizontal est un peut plus élevé que la sensi vertical en 4:3 étiré, m_yaw modifie sa.
Page 1 sur 1