Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Stuff ? - 4 messages, 1477 vues
1er message
Par Dragunner - 05/11/2012 02:42:31
Bonjours je voulais savoir , je joue depuis 5 ans a cs:s et maintenant a cs:go j'aimerai savoir si le stuff ( casque souris clavier tapis de souris) a un gros impact sur le "skill" ?

Pour la souris je n'en doute pas je suis passé par la deathadder , et joue maintenant avec un sidewinter de microsoft (même si je la trouve moins bien)..

Le casque je me doute qu'un bon casque permet de mieu sound mais savoir à partir de quel catégorie cela ne sert plus à grand chose par exemple es-ce que mon Gamecom 380 ( http://www.materiel.net/casque-micro-pc/plantronics-gamecom-380-77565.html) est largement suffisant pour cs:go ou au contraire est'il insuffisant ?

Le tapis , je voit pas mal de joueur pro jouer avec des tapis grand ( 30x30 même plus) moi personnellement avec on nova 3 winner qui fais du 20x20 ( et seulement un 15x15 ou la souris est utilisable à cause des bords) je me demandais si c'était intéréssant de changer ? (bien sur la sensibilité doit jouer sur la taille mais la qualité du tapis aussi doit varier sur la précision du pointeur ?)

Et enfin pour le clavier, au ESWC j'ai entendu dans un interview que le clavier jouait sur la maniabilité mais personnellement que je joue sur mon vieu LDLC qui date d'il y a 10 ans ( plus?) et un dell noir basic je voit aucune diff' donc savoir si les claviers nouvelle génération était mieu ( et en quoi temps de réponse ? confortabilité?)

J'aimerai quelques avis pour me forger le miens et savoir si ça vaut le coup que je dépense de la tune dedans ou pas :p
Réponse #2
Par Insti - 05/11/2012 09:04:10
Il faut seulement que tu te sentes à l'aise dans le jeu. Après, vu que tu joues depuis 5 ans, ça ne va pas être facile de changer ta manière de jouer.

Habituellement, les grands tapis sont pour les petites sensi. Et qui dit petite sensi dit, normalement, meilleure précision. Donc sans doute que cela influe sur le 'skill' mais cela reste un tout.
Une bonne souris est comme tu l'as dit primordiale. Mais derrière c'est sûr qu'il faut un bon tapis et surtout de bons patins, car même avec une souris de fou et un tapis en poil de c** tu ne feras pas grand-chose sans patins.

Pour le casque, celui que tu as est suffisant.
Côté clavier, les mécaniques sont les meilleurs d'après moi.

Je ne suis pas sûr d'être d'avoir de meilleurs conseils que ceux que as entendu à l'ESWC.
Réponse #3
Par Skw4ll - 05/11/2012 10:53:24
Je suis passé d'un clavier Logitech simple à un SteelSeries 6GV2, il y à tout de même un monde entre le temps de réponse du clavier mécanique, la qualité de frappe, l'anti-ghosting, si tu as les moyens hésite pas à te faire plaisir ^^.

La souris est importante, dans le sens ou si tu te sens à l'aise avec tu mettre des HS, les joueurs en général joue en low sensi par exemple avec ma SteelSeries Kana (bientôt Sensei raw glossy) je joue avec 400 dpi/cpi, 1000hz, 6/11 windows (par défaut quoi) en ayant pris soin de décocher "Amélioration de la précision du pointeur" (Cela retire l'accélération) et 2.2 dans le jeu, je me sens vraiment à l'aise j'enchaine les kill en DM avec un ration de 3, la forme y est pour beaucoup et cette sensi qui est peu élevée m'oblige à jouer sur un tapis SteelSeries QcK Heavy qui est grand et d'une glisse parfaite.

Le principal reste la souris et le tapis, ton casque est suffisant tout en sachant que les meilleures en terme de sons reste les Sennheiser, ensuite je dirais SteelSeries, Plantronics, Razer, zowie qui se valent.
Réponse #4
Par Skw4ll - 05/11/2012 10:58:22
Pour rappel sur la Souris ces dossiers VaKarM:

Celui de 2008:
http://www.vakarm.net/news/read/La-souris-meilleure-amie-du-joueur/1100

Celui de 2012:
ps://www.google.fr/search?rlz=1C1ASUM_enFR506FR506&oq=La+Souris+VaKarM&sugexp=chrome,mod=0&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=La+Souris+VaKarM
Réponse #5
Par MrMeth - 05/11/2012 12:07:43
Salut,
pour la souris, c'est vraiment une question d'ergonomie, car niveau perf toutes les souris dernières générations sont vraiment très précise, j'avais une razer abysus a 30€ qui est l'entré de gamme d'il y a quelques années, j'était passé à une xai (90€ à l'époque) et la précision été similaire, seul la forme et les bouton supplémentaires changeait. Et j'ai toujours la xai!

Pour le tapis c'est une question de sensi, si tu joue avec une grosse sensi, un tapis XXL te servira a rien, perso je suis en low sensi donc un grand tapis ramène un confort certain.

Ton casque est aussi bon, je sais pas si ça vaut le coup d'investir pour CSGO tant j'ai la sensation que la spatialisation a regressé depuis 1.6 :(

Pour le clavier j'en ai aucune idée. Le 6gv2 me tente de plus en plus^^
Page 1 sur 1