Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Surchauffe CPU - 8 messages, 913 vues
1er message
Par X.win - 25/11/2013 07:52:15 - Modifié le 25/11/2013 07:52:48
Bonjour à tous :)

Depuis hier j'ai un gros soucis j'etait en train de joué a cs go lorsque petit a petit et de temps en temps j'ai eu de grosse chute de fps passant de 250/300 FPS a seulement 60 voir a 20 bref impossible de jouer.

Mon pc est neuf 3 semaines ( c'est le premier pc que j'assemble) , au début j'ai penser a un souci sur cs go mais je me suis rendu compte que même sur le bureau en ouvrant une page internet le pc se mettait a buggé. J'ai commencer mes recherches : pas de processus anormal , virus , trojan ect.. J'ai télécharger HWMonitor pour voir la T° des composants et là grosse surprise =/ je vous laisse constater : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385361781-pc.png

Je n'est pas tenté d'overclockage a par pour la CG que j'ai passer de 1111 a 1311 MhZ. J'ai installer correctement le ventirad sur le processeur. N’étant pas un expert en informatique je ne vois vraiment pas d’où vient le problème (peut être une alim insuffisante??) je vous donne les composants de mon pc :

CPU : Intel i5 3570 (3.4ghz)
CG : Gigabyte Nvidia Geforce GTX 650 OC
ALIM : Corsaire CX500
CM : ASRock B75 Pro3
Ram : 4go corsair
Réponse #2
Par Dan124 - 25/11/2013 08:21:54
Bonjour a toi :)

Alors oui ton alim est suffisante donc l'OC de ta CG passe sans probleme.
En revanche pour avoir des températures aussi hautes moi j'ai deux questions :
- Tu as quoi comme ventirad ?
- Comment ton PC est il amménagé ? combien de ventilos, disposition du cablage ect...
Réponse #3
Par X.win - 25/11/2013 08:30:51
Bon je me sens un peu bête je viens de trouver en démontant mon pc le ventirad était mal fixer... ^^ je n'avais pas appuyé sur chaque bitogno avant de les tourner ce qui fait que le ventilo ne servait a rien , la température est repasser a 30° donc c'est parfait, par contre j'ai quand même l'impression que j'ai perdu un peu de fps env 20/30 je suis a 200fps in game avec des baissent a 170 mais bon je peux jouer parfaitement :)
Réponse #4
Par FUN - 25/11/2013 09:44:16 - Ce membre est banni définitivement
Bon je me sens un peu bête je viens de trouver en démontant mon pc le ventirad était mal fixer... ^^ je n'avais pas appuyé sur chaque bitogno avant de les tourner ce qui fait que le ventilo ne servait a rien , la température est repasser a 30° donc c'est parfait, par contre j'ai quand même l'impression que j'ai perdu un peu de fps env 20/30 je suis a 200fps in game avec des baissent a 170 mais bon je peux jouer parfaitement :)

Oublie pas la pate thermique sur ton processeur aussi ;)
Réponse #5
Par X.win - 25/11/2013 10:55:18
Merci oui , mais il y en a déjà sur le cul de tout les ventirad intel je crois (en tout cas sur le mien oui) je ne sais pas si sa suffit?
Réponse #6
Par FUN - 25/11/2013 11:14:52 - Ce membre est banni définitivement
Merci oui , mais il y en a déjà sur le cul de tout les ventirad intel je crois (en tout cas sur le mien oui) je ne sais pas si sa suffit?

Je ne sais pas tu regarderas pendant tes parties si ca chauffe trop.

Moi j'en ai rajouté car cela chauffait trop, mais j'ai un shuttle donc plus compliqué pour les degré, ce qu iexplique cela surement ^^
Réponse #7
Par shoud - 25/11/2013 11:27:07
Surtout si tu le peut change ce ventilateur de mer*e !!! J'ai eu le même problème, les fixations sont totalement débiles, si tu es amené à le déplacer (en voiture) de temps en temps (2-3 fois par ans). Le ventilateur à tendance à bouger ... Il y a en plein de marque connu pas trop chère et beaucoup mieux (avec des vices ...)
Réponse #8
Par X.win - 25/11/2013 13:01:05
Ok merci shoud oui j'ai vu que pour pas très cher on pouvait en trouver des sympa je vais voir sa :)
Réponse #9
Par void. - 25/11/2013 14:13:02
1: Il faut vérifier la poussière dans ces ventilos
2: Il faut aussi vérifier la pate thermique sur ton CPU
3: Il faut de préférence ne pas utilisé le ventilo de base sur le CPU, surtout si tu comptes jouer.
4: Les fonctions graphiques Anticrénelage et Anisotrope font bosser à mort ta CG et la font chauffer un max. Donc à éviter sauf si tu constates que ta CG/CPU gère facilement ses 2 options. Une bonne grosse configuration quoi.
Page 1 sur 1