Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Test3 minimovie - 6 messages, 790 vues
1er message
Par Akal - 18/06/2014 08:55:15 - Modifié le 18/06/2014 22:59:32
J'ai remanié un peu la vidéo avec le peu que j'ai pu apprendre en 10jours
mais je vous avouerai qu'hier j'étai pas dans mon état normal ;)
Alors des fois faites pas attention aux effets mdr
Zic de "blue stahli" "hell arrives" si quelqu'un aime

https://www.youtube.com/watch?v=JiQiklN3bVg&feature=youtu.be
Réponse #2
Par hoolis - 18/06/2014 13:13:02
Encore mieux que la précédente, surtout de syncro musique et les frags, le début est très attirant.
Juste les zooms qui sont un peu trop là à mon goût, sinon même si j'ai déjà vu ces frags sur une autre vidéo je prend encore du plaisir a regarder.
Réponse #3
Par Akal - 18/06/2014 22:32:41
Encore mieux que la précédente, surtout de syncro musique et les frags, le début est très attirant.
Juste les zooms qui sont un peu trop là à mon goût, sinon même si j'ai déjà vu ces frags sur une autre vidéo je prend encore du plaisir a regarder.

Lol, merci gros, oui j'ai remplacé quelques trucs par d'autres actions pour avoir une meilleur syncro avec la musique!
Mais je penses qu'il y a des trucs j'aurai du carrément supprimé et oui j'ai abusé sur certains effet mais cherche pas j'étais pas dans mon état normal hier soir du coup ce matin je peux te confirmé que j'ai rigolé en voyant la vidéo! xD
En tout cas ça fait plaisir si ça donne envie d'y regarder c'est déjà une bonne chose ;)
Réponse #4
Par Jawn - 19/06/2014 00:38:01
Perso j'aime pas du tout :

-Rajoute des effets qu'on retrouve dans les movies, que ce soit au niveau des couleurs, de la lumière, créés toi une ambiance propre plutôt que de garder celle du jeu c'est vraiment très lourd de voir ça avec le HUD en plus ...

-Il manque un truc crucial à mon sens ... IL EST OU LE BRUIT DU TIR D'AWP :D ? Putain mais c'est juste le bruit légendaire du 1tir/1mort qui résonne, laisse-le, c'est important. Limite qu'il soit assez assourdissant ou moins qu'on l'entende vraiment !

-Les zooms, c'est vraiment too much, ou alors, si tu veux vraiment en faire, tu peux mettre ce genre de petits zooms qui sont effectués après un kill mais vraiment à la limite. Si tu fais ça je pense il faut le faire pour chaque frag de l'action, même si cette histoire de zoom c'est que des broutilles ;) !

-Musique : ça reste très subjectif mais franchement j'aime moyen. Chuis assez scolaire dans le genre de la movie et la bonne veille drum'n'bass ou le punk rock, je pense c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Là, ta musique est vide, je suis d'accord qu'elle permet un bon éditing une bonne synchro des frags (synchro qui est par ailleurs un bon point).

-Des smooths nom de dieu :) ! Putain, il en manque et ça donne vraiment une dimension cool à ta vidéo... Quoi de mieux qu'un bon vieux smooths à l'ancienne pour mettre le spectateur en situation et lui offrir un vue sur ce qui va se passer ? Emploie les pour introduire ton action et réduire le nombre de parti "j'accélere/je ralenti la vidéo" (autre bon point de relevé puisque ces derniers sont à mon sens bien gérés).

Après je peux pas vraiment te juger vu que je m'y connais pas tant que ça et je sais pas quelles limites tu te fixes mais si tu veux essayer de faire un très bon truc, essaies de regarder plus de movies professionnelles, elle te permettront de t'améliorer. Je me permet d'ajouter que la qualité des frags était très correcte. Après ce n'est que mon humble avis, le MM reste quelque chose de très subjectif.

Bonne chance ;) !
Réponse #5
Par Akal - 19/06/2014 01:06:04 - Modifié le 19/06/2014 05:53:07
Réponse #6
Par Akal - 19/06/2014 05:53:48
Perso j'aime pas du tout :

-Rajoute des effets qu'on retrouve dans les movies, que ce soit au niveau des couleurs, de la lumière, créés toi une ambiance propre plutôt que de garder celle du jeu c'est vraiment très lourd de voir ça avec le HUD en plus ...

-Il manque un truc crucial à mon sens ... IL EST OU LE BRUIT DU TIR D'AWP :D ? Putain mais c'est juste le bruit légendaire du 1tir/1mort qui résonne, laisse-le, c'est important. Limite qu'il soit assez assourdissant ou moins qu'on l'entende vraiment !

-Les zooms, c'est vraiment too much, ou alors, si tu veux vraiment en faire, tu peux mettre ce genre de petits zooms qui sont effectués après un kill mais vraiment à la limite. Si tu fais ça je pense il faut le faire pour chaque frag de l'action, même si cette histoire de zoom c'est que des broutilles ;) !

-Musique : ça reste très subjectif mais franchement j'aime moyen. Chuis assez scolaire dans le genre de la movie et la bonne veille drum'n'bass ou le punk rock, je pense c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. Là, ta musique est vide, je suis d'accord qu'elle permet un bon éditing une bonne synchro des frags (synchro qui est par ailleurs un bon point).

-Des smooths nom de dieu :) ! Putain, il en manque et ça donne vraiment une dimension cool à ta vidéo... Quoi de mieux qu'un bon vieux smooths à l'ancienne pour mettre le spectateur en situation et lui offrir un vue sur ce qui va se passer ? Emploie les pour introduire ton action et réduire le nombre de parti "j'accélere/je ralenti la vidéo" (autre bon point de relevé puisque ces derniers sont à mon sens bien gérés).

Après je peux pas vraiment te juger vu que je m'y connais pas tant que ça et je sais pas quelles limites tu te fixes mais si tu veux essayer de faire un très bon truc, essaies de regarder plus de movies professionnelles, elle te permettront de t'améliorer. Je me permet d'ajouter que la qualité des frags était très correcte. Après ce n'est que mon humble avis, le MM reste quelque chose de très subjectif.

Bonne chance ;) !

yo jaw, merci pour tes coms, en tout cas tu argumentes en détails, c'est cool!
je test a peine le montage depuis 10-15jr et c'est mon 3ème test donc j'essaie pleins de trucs du logiciel
mais je pense en faire moins niveau effet, après c'est vraiment pour le plaisir je rassemble mes kills et j'essaie d'en faire un truc, des fois je sais pas quoi faire et vu qu'hier j'étai dans un état assez second que je me marrai tout seul en la faisant j'ai fais des truc assez dégueu :/

et oui j'ai baissé le son du game dans le rendu car je trouvai ça mieux juste le fond sonore du jeux, mais j'essaierai ce que tu me dis de faire, peu de zoom, plus de bruit des tirs awp, smooths etc, après la musique permet bien la syncro des gros frags awp et dgl, et c'était du coup plus facil pour moi! xD
Puis ça restera dans le plaisir de mettre juste mes kills comme ça pour pas les coller les uns derrière les autres, ni pour faire un truc de pro ;) ou un truc de fou, et j'allai oublier le HUD je l'ai mi sur une action 5K ou je travers le gars mid et que je butte tout le monde en B juste après en rentrant sur le BP avec mes grosses couilles lol

Merci en tout cas, puis ça me fait plaisir d'avoir des coms intéressant qui me permettent d'avancer
Réponse #7
Par Tanis - 19/06/2014 10:52:28 - Modifié le 19/06/2014 10:53:17
Yop !
Alors déjà ... je ne veux pas être méchant ou quoi que ce soit hein mais ... tu sais AWP sur une autre map que dust2 ?

On voit que ça dans toute la vidéo mais on va dire que c'est un test hein! :)

Les points positifs:
- Synchro
- Frags

Les points négatifs:
- Pas d'ambiance propre (sous végas, il y a des filtre qui permette de le faire facilement)
- Pas de son IG
- Certains effets sont limites (faut éviter que ca tourbillonne dans tous les sens :p)
- Pas de smooths

Mais tu es sur la bonne voie pour un débutant !

Pour le record IG:
Si tu as une nvidia (gamme 650+ il me semble mais à vérifier) tu peux télécharger le NVIDIA GeForce Experience.

Dans les Préférences tu auras un onglet avec Shadow Play (ca te permet de record directement depuis ta CG et non de ton processeur car il y a une puce spécial sur les gammes 650+). Ce qui fait que ... le record que tu obtiens à la sortie est nettement supérieur a celui de FRAPS. C'est comme ça que les moviemaker de BF4 réussissent a faire des vidéos a 100 fps (je cite un jeux au hasard qui consomme beaucoup).
Bien sûr tout ceci est si tu as une nvidia :D.

P.S: Pour la map, c'est juste que après pas mal d'années sur cs, voir toujours la même map dans les frags movie ca me donne envie de vomir mais bon :D

P.S2: Pour l'ambiance, j'ai toujours pris comme exemple: https://www.youtube.com/watch?v=d1iUlmVqb-E et https://www.youtube.com/watch?v=jecywLdNLCU
Page 1 sur 1