Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Tickrate 64, 102, 128 - 5 messages, 23705 vues
1er message
Par X.win - 10/11/2013 11:22:10
Hey je me suis a l'epoque ou je jouais sur css je me plaigner comme un low sur les tickrates en disant sa touche pas sa TOUCHE PAS!! Mais je n'ai jamais su ce que c'etait vraiment et encore aujourd'hui je reste dans l'ignorance la plus totale :p Qu'est ce que le tickrate??? Pourquoi dit-on qu'un tick 128 est meilleur qu'un tick 64??? Et surtout la difference est-elle vraiment notable entre tick 64/128.

Je rajoute au passage que quand je joue il m'arrive d'avoir du "chock" ou du "loss" comment le regler? Et même question qu'est ce que le "chock" et le "loss"?

Je mourrai moins bete :)
Réponse #2
Par DarkFury- - 10/11/2013 11:50:15
"Le tickrate a une importance primordiale dans la fiabilité, la qualité et la jouabilité du jeu.
C'est en fait la fréquence de rafraichissement de toutes les données du jeu à la seconde.
Cette valeur n’est présente que sur le moteur Source (Counter-Strike : Global Offensive, Counter-Strike : Source, Day of Defeat : Source, Team Fortress 2, Left4Dead et Left4Dead2).

Les baisses de tickrate constituent le problème que l'on rencontre le plus fréquemment sur les serveurs de jeux actuels. Il en résulte, au niveau du joueur, une impression d'un serveur qui ne "touche" pas."

Donc avec un serveur 64 tu envoies 2X moins de données au serveur qu'avec un 128, ce qui fait que oui souvent ça ne touche pas, et c'est clairement visible. ( si tu veux pleurer tape sur youtube csgo 64tick :p )

Le loss c'est des pertes de données, le chock cause des freezes.

Voilà :)
Réponse #3
Par X.win - 10/11/2013 11:59:21
Ok, merci pour ta reponse, vraimment dommage que valve ne nous mette pas de tick 128 en MM =/

Sinon j'ai une connec de 4 mega je suis chez free donc j'ai regler ma box en mode "patate" (j'etait en faspath avant) ce qui permet d'avoir un meilleur ping mais il peut y avoir plus de "loss" je vais voir ce que sa donne.

Sinon vu que je je suis tout le temps en MM donc en tick 64 quel sont les meilleurs rates , cl_updaterate et cl_cmdrate a mettre pour une connec de 4M ?
Réponse #4
Par EvilDuck - 10/11/2013 14:00:36
Hello !
Pour les valeurs à rentrer, il suffit de chercher dans les cfg des pros pour s'apercevoir que ce sont toujours les mêmes valeurs qui reviennent. Je pourrais spéculer longtemps sur l'utilité de chaque commande, mais comme toi je ne m'y connais pas assez. En revanche je peux te dire les valeurs les plus couramment utilisées pour régler ses rates :

cl_cmdrate "128"
cl_updaterate "128"
rate "1048576"
cl_interp "0"
cl_interp_ratio "1"

Pour les trois premières commandes c'est certain, pour l'interpolation par contre j'ai vu d'autres valeurs, donc si quelqu'un passait par là et pouvait expliciter... ^^
Réponse #5
Par derrick - 10/11/2013 15:30:44 - Modifié le 10/11/2013 15:30:55
faudrait m'expliqué le rate "1048576" le max c'est pas 80000? j'y comprend rien
Réponse #6
Par iSoshen - 10/11/2013 16:41:30
C'est débile parce que normalement quand tu vas sur un serveur t'es automatiquement réglé sur son tick enfin bref le rate ça j'en sais rien perso je vois pas la différence ayant tester plein de valeurs ^^
Page 1 sur 1