Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Très faibles FPS (15fps) - 7 messages, 1640 vues
1er message
Par yEEkA - 13/11/2013 19:37:27
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu jouer à csgo et j'ai constaté avec horreur que mon jeu ne dépassait pas 15fps, 20 si je suis tout seul.

Je précise je joue sur un MacBook Pro 2011 avec une config de base :

Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Processeur 2,4 GHz Intel Core i5

Je suis conscient que ce n'est pas la config optimale, cependant j'avais déjà joué il y'a de ça 5mois et si j'atteignais pas les 400fps, ce qui parait évident, je pouvais jouer avec du 60fps sans aucune gène excessive. (Avec les paramètres de jeu par défaut, donc rien au minimum)

J'ai aussi jouer à l'occasion plus récemment en faisant des petites demi heure avec les bots pour me faire plaisir et je tournais toujours à plus de 30fps si c'était pas génial c'était largement jouable, même en matchmaking c'était gérable.

Mais aujourd'hui c'est vraiment impossible ! 15fps en moyenne et des baisses à 10fps!!! J'ai tout essayé, baissé mes paramètres de jeu au minimum, jouer en fenêtré/pas fenêtré en basse résolution etc etc... rien n'y fait :(

Est ce que quelqu'un aurait une piste de réflexion pour que je puisse retourner à un maigre mais jouable 30-60fps afin que je puisse profité de ma demi heure de csgo hebdomadaire en paix ? ^^

Je demande pas la lune, mais bon apparemment mon mac n'est pas de cet avis !

Cordialement, j'espère que certains pourrons m'aider !
yEEkA.
Réponse #2
Par jeff-w8nc - 13/11/2013 19:50:28
Yop,

Je tournais il y a peu encore sur une gtx260 avec un dual duo e9400 !

Les FPS diminuant au fur et a mesure des MAJ, je n'ai eu d'autre choix que de sacrifier les paramètres graphiques !

Rends toi dans option, paramètre vidéo, avancé:

1) Détail des ombres => Le plus faible possible, ça te bouffe beaucoup pour juste des ombres projetées par des éléments du décors, genre les cables éléctriques projettent une ombre qui est en mouvement constant puisqu'ils le sont aussi

2) Shaders => Le plus faible possible ( C'est aussi un truc qui bouffe beaucoup, ça inclut les reflets de lumière, les ombrages projetés sur les armes, les skins ect )

Ensuite, il te faut desactiver le flou du mouvement, et veiller a ce que ton anticrénelage( MSAA ) soit en dessous d'un 4x .

Essayes ces réglages:
-Anticrenelage msaa 4x
-Filtrage des textures binlinéaire
- Anticrénelage FxAA 'activé'

Après tu rentre un petit " fps_max 50" dans ta console et essayes de jouer ainsi !

Tiens moi au jus !

Réponse #3
Par noyaux - 13/11/2013 20:10:26
Essaie de voir si t'as pas touché les fixations du ventirad de ton procc. Si le ventirad est pas parfaitement fixé, la température monte et tu peux avoir des problèmes dans le game.
Réponse #4
Par yEEkA - 13/11/2013 23:19:55
Yop,
Essayes ces réglages:
-Anticrenelage msaa 4x
-Filtrage des textures binlinéaire
- Anticrénelage FxAA 'activé'

Après tu rentre un petit " fps_max 50" dans ta console et essayes de jouer ainsi !

Merci pour cette réponse rapide, je viens d'essayer c'est la même... J'ai essayé avec msaa en x2 c'est pareil, ainsi que sans filtrage des textures... ????

Essaie de voir si t'as pas touché les fixations du ventirad de ton procc. Si le ventirad est pas parfaitement fixé, la température monte et tu peux avoir des problèmes dans le game.

Comment je vérifie ça ? A priori l'ordi ne chauffe pas plus que ça même moins que quand je joue à d'autres jeux.

Je vais essayer de réinstaller le jeu voir si ça y fait quelque chose, je vous tiens au courant !
Réponse #5
Par jeff-w8nc - 14/11/2013 00:16:06
Une solution foireuse, qui te laisserait jouer qu'en offline avec des bots,

Sv_cheats 1
mat_postprocces_enable 0

Ca ' Tweak' ton jeu, supprimes les jeu de smokes causé par les grenades, les reflets ect, mais du coup le sv_cheat doit être a 1 et donc forcement en offline :/

Après, peut-être qu'un gamebooster peut aider ?

Réponse #6
Par PouletFurtif - 14/11/2013 00:23:17 - Modifié le 14/11/2013 00:24:30
Cherche pas, avec une config pareille il faut tout optimiser à l'extrême.
- Ton jeu dois rendre le minimum de graphismes, càd tout en low + résolution 800x600 ou 640x480. J'ai ce chip graphique avec un processeur supérieur (i7 2630QM), ça arrive à rendre un minimum de 30 FPS en situation critique 5v5.
- Optimise l'OS, j'connais rien sur Mac mais je suppose que google te trouvera de magnifiques résultats avec les mots clé "performance" et "optimisation".
Réponse #7
Par Kon3ko - 14/11/2013 08:51:26
Bonjour à tous,

Je précise je joue sur un MacBook Pro 2011 avec une config de base :

tu as tout dis
Réponse #8
Par BAKAX3 - 14/11/2013 11:48:55
J'ai un ami qui jouait a cs go sur son portable asus i5 avec une gt 520 (un truc comme ca). Il tournait à 80-90 fps il y a quelques mois. Aujourd'hui il a relancé son jeu et il tourne a 10 fps, avec des pointes à 15 fps laul.
Donc je commence a penser qu'il y a une couille avec les MAJ, on pensait reformater le pc mais est ce que ca en vaut vraiment la peine je ne sais pas encore :/.. Je te tiendrais au courant quand on l'aura fait.
Page 1 sur 1