Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Un 18 juillet mouvementé - 20 messages, 1928 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par SteeX - 19/07/2013 11:08:35
Bonjour, bonsoir à vous.

Comme vous pouvez le constater, je me met moi aussi à créer un topic concernant cette journée maudite du 18 juillet 2013.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il vous suffit d'aller regarder les quelques news sur VaKarM concernant le sujet.
Le Golden Five, Anexis, NaVi et Virtus.Pro ne sont plus.

Je souhaiterai obtenir vos avis sur ces quatre split, bien que NaVi n'ait subi "que" le départ de Markeloff.
Beaucoup des structures mettent en avant des performances moyennes afin de justifier ces choix. Cependant, je ne me souviens pas qu'il y ait eu autant de split sur Source à cause de soi-disant mauvaises performances.

Il me semble que sur la fin, nous avions Verygames qui remportait presque tout, et quelques équipes européennes qui obtenaient quelques victoires, mais la majorité restait le plus souvent en-dessous du podium, ce qui n'a pas pour autant donné lieu à des séparations entre les équipes et les structures.

Aussi, je ne comprend pas vraiment. L'objectif d'une structure est pourtant, il me semble, de se faire connaître, de gagner, bien évidemment, et de faire progresser la scène de CS:GO, afin de voir des compétitions avec des cashprizes plus importants.

Pourtant, nous voilà avec trois grandes équipes en moins, et une autre qui menace de retomber dans le classement.
Je ne sais pas vraiment ce que va devenir la scène CS:GO, mais il semblerait que cela revienne bientôt à "Bonjour, on vous engage. Si vous atteignez pas la seconde place sur ces deux LAN, on vous vire.".

Comment la scène CS:GO peut-elle espérer rattraper celle de LOL, ou, au mieux, amoindrir la distance qui les sépare, si l'on perd des équipes comme celles-ci. Et, rappelons que Fnatic y est passé récemment...

En plus, ça me fout le cafard. Au moment même où j'écris ces lignes, je lève les yeux sur le sommet de mon écran, et je vois: Actualités de la scène. Anexis remercie son équipe. Markeloff quitte Natus Vincere. Loord arrête, la fin du Golden... Virtus.Pro dissous !".

Compendieusement, j'aimerai pouvoir récolter vos avis, non pas sur ces split, qui me semblent plus ou moins justifiés, mais sur l'avenir de la scène.
Si l'on recommence comme sur la fin de source, avec trois ou quatre équipes au top, suivies par une poignée toujours située dans le bas du classement...
Réponse #2
Par AnthobotwiN - 19/07/2013 11:21:47
c'est un jour a mettre sur le calendrier VaKarM
Réponse #3
Par NRKimba - 19/07/2013 11:24:52
C'est sûr. On ne pourra jamais rattraper la scène de LoL si les gérants des structures ont une mentalité comme ça. Pour VP, j'ai pas compris pourquoi leur LU c'est fait viré de leur structure, ils faisaient de bons résultats, c'était les premiers a faire tombé NiP en lan. Sinon, je pense que après ces 3 splits, ils vont reformé des teams (cf : markeloff avec les anciens VP), j'espère qu'ils retrouveront une grosse structure et qu'ils continueront a mettre la fessée aux NiP.
Réponse #4
Par festeN - 19/07/2013 11:45:51
Mais même si y'avait bisounoursland on ne rattraperait pas LoL ni même Dota2.
Réponse #5
Par rklower - 19/07/2013 11:58:22 - Ce membre est banni définitivement
"cette journée maudite du 18 juillet 2013." C'est pire je ne sais même pas commen traduire ce jour tellement il est noir et maudit depuis ce jour je ne sort plus,je ne vois plus personne, je ne joue plus, je ne DM plus, je ne rigole plus ma vie n'a plus aucun sens depuis ce jour j'ai déja essayer de metttre fin a mes jour 3fois déja et depuis ce jour mon cancer du col de lutérus vien de passer stats final.
Un jour a marqué d'une pierre blanche.
??????RIP 18/07/2013 ??????
Réponse #6
Par Younix - 19/07/2013 12:09:16 - Ce membre est banni définitivement
Moi je voudrais souligner quand même la grandeur de la structure Verygames. Ya pas plus stable et plus sérieux qu'eux.
Réponse #7
Par merej - 19/07/2013 12:51:28
Moi je voudrais souligner quand même la grandeur de la structure Verygames. Ya pas plus stable et plus sérieux qu'eux.

Si, ya 3dmax.
Réponse #8
Par SteeX - 19/07/2013 13:01:59

Si, ya 3dmax.

Et NIP =)
Réponse #9
Par linkinblak - 19/07/2013 13:22:53
Le truc d'hier, c'est que les splits ne sont de la faute de la structure que dans le cas d'Anexis au final. Loord prends sa retraite, c'est une demi surprise la fin du G5. Markeloff qui leave NaVi, à mon avis la défaite à Prague y est pour beaucoup, et c'est lié aussi lié au split de Vp puisqu'apparemment markeloff et les VP avaient comme ambition de se réunir.
Que peut faire une structure, aussi sérieuse soit elle, quand les joueurs veulent faire autre chose, avec d'autres personnes ?
C'est sur que tout ces changements n'amènent vraiment pas du tout de stabilité, mais au moins ça vas ramener une fraîcheur de jeu, des nouvelles compositions vont voir le jour et j'ai hâte de voir les matchs qui en découleront !
Réponse #10
Par shiGERU - 19/07/2013 13:26:24
C'est une jorunée "maudite" puisqu'il y a 4 équipes qui sont concernés, mais on savait pour la plupart qu'il y allait avoir des changements (structures ou joueurs).
Anexis avait kick leur LU danoise pour prendre RattlesnK & co, mais comme souvent ils sont très discrets, des mauvais résultats sur le net et aucune performance notable en lan avec cette structure.
ESC c'était pressenti, pour le moment seul Loord arrete sa carrière, mais c'est claire que depuis 6 mois les mecs ne progressent pas donc un changement semblait assez indispensable pour les relancer.
Na'Vi c'est différent puisque qu'ils avaient réussis à accrocher NiP en Starladder, on sentait qu'il pouvait titiller les plus gros, seule Markeloff part de l'éuipe rien n'est perdu pour eux.
Enfin pour VP, ils ont l'occasion de jouer avec Markeloff, ils en ont profité. Guardian est clairement mis à l'écart, peut etre des problèmes internes.

On peut rajouté aussi le split des Fnatic qui se sont associés aux CPH.Wolves la LU est vraiment pas mal.

C'est surtout que les joueurs 1.6 étaient habitués aux Golden5 avec Loord et Markeloff avec Na'Vi. CSGO est un nouveau jeu la transition est pas forcémment évidente pour tout le monde, l'envie non plus. Je vois biene ncore d'autres changements à l'avenir en tout cas l'ESWC arrive, j'éspère que les équipes seront pretes.

En tout cas j'éspère que Guardian trouvera une bonne équipe car je trouve que se joueur mérite.

Apès pour le bien de CSGO, on a vraiment besoin de grosse structure qui s'investisse dans le jeu comme Fnatic, Na'Vi,ESC etc...
Page 1 sur 3
1
2
3