Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Une question de sensibilité sur Counter-Strike G.O.
Une question de sensibilité sur Counter-Strike G.O. - 1 messages, 1369 vues
1er message
Par Ar3s - 18/07/2020 14:08:50
Perso, je ne sais pas si ça va t'aider, mais depuis que je suis passé d'une souris 500hz forcé (Logitech MX518) à une souris 1000hz (Steelseries Rival Fnatic Edition), j'ai énormément de mal à trouver la sensi idéale.

En général je règle la sensi du jeux sur 1 ou au plus proche et j'adapte les dpi de ma souris au alentour de 450/500 (Je fais cela comme ça car j'ai lu dans un article que le coefficient multiplicateur du jeu est moins précis que celui des souris gaming et donc l'idéal serait de le régler sur 1 et un plus grand nombre de dpi, permet à ceux qui achètent leurs armes et stuffs à la souris de le faire plus rapidement qu'en réglant la sensibilité ingame avec 400 dpi) mais quand je réinstalle Windows (quelle que soit la version) au moment ou je désactive l'accélération souris de Windows, j'ai tout à coup une sensi de malade et donc quelle que soit la méthode que j'utilise en suite pour régler la sensibilité de ma souris en jeux, le moindre changement de dpi ou du coefficient multiplicateur (la valeur de la sensi dans le jeu) entraîne de grosses différences de sensibilité.

Exemple, si comme presque tout le monde je met les dpi de ma souris à 400, la fréquence à 1000hz et la sensi en jeu à 1.5, ma sensibilité est beaucoup trop forte (à noter que ça équivaut à régler la souris sur 600 dpi et la sensi en jeu sur 1) et si je règle ma sensi ingame à 1.25, je m'approche de ma sensibilité habituelle (je suis habitué à jouer à de basses sensi sur tous les counter-strike) mais malgré le fait que je me rapproche de ma sensi habituelle, sur certaines maps, je n'ai pas assez de sensibilité pour pouvoir check tous les endroits à vérifier sans me mettre en danger par manque de réactivité (sur overpass, c'est un vrai cauchemar) et d'un autre coté, j'ai une bonne stabilité de la souris et une très bonne précision mais je suis très limité au niveau des réglages de ma sensibilité car si je passe de 1.25 de sensi ingame à 1.26 ou 1.24 la différence est frappante, je gagne en rapidité au sniper mais je perd énormément de précision au rifle alors que le changement n'est pas si grand et je n'ai jamais réussi à régler ce problème depuis longtemps (J'ai essayé le m_rawinput 1 et 0 sans aucune différence notable).

Mais ce qui me choque le plus c'est la différence de sensibilité au moment ou je désactive l'accel de Windows (je laisse toujours la sensibilité de Windows par défaut)

Si vous avez une idée pour m'aider à pouvoir régler ma sensibilité avec plus de précision n'hésitez pas à m'en faire part, merci.

Ps: mes excuses pour ce pavé à lire et pour mes éventuelles fautes d'orthographe, de grammaire et fautes de frappe, je n'écris plus très souvent.
Réponse #2
Par NaSkq - 18/07/2020 16:08:20 - Modifié le 20/07/2020 10:09:52
je suis high sensi donc ca va pas t'aider, mais,

http://www.notalent.org/sensitivity/sensitivity.htm

je me suis toujours servi de ce site, je joue en 400 dpi , 3.44 de sensi, je pense que ta un problème placebo pour voir une diff entre 1.24 1.25 1.26 , perso je met seulement 3.44 par maniaquerie..
et le zoom sens de l 'awp à 1.6 ... je peux te dire que la au sniper tu fais un 360 iZi.

essaie plutôt de t'habitué a une sensi plus polyvalente ? franchement c'est injouable ton genre de sensi :D

1 de sensi en 800dpi doit être une sensi qui regroupe le plus de joueurs (= 2 en 400dpi)

ps : on voit d'ailleur qu'il n'y a 0 diff entre 1.24 et 1.25, seulement entre 1.25 et 1.26 (2cm) mais encore une fois il faut que tu ai le tapis pour faire un 360 sur plus de 80cm pour sentir la différence, donc c'est placebo.
Page 1 sur 1