Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Vds base de pc gamer - 14 messages, 984 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Akal - 17/07/2015 14:20:30
Non tkt comme dit je ne veux pas spécialement être méchant...

i5 2500K encore dans la course et OC c'est à quelques fps des derniers i5 donc bon...

je suis d'accord que niveau perf il n'est pas perdu, mais cela reste une occassion sur un proc de 2011 (vendu vers les 200€ à cette époque) et ou il faut racheter la CM en plus.
De plus ce type de proc ne prends pas en charge DirectX 11 je crois. sans compter que ton PC on ne sait pas si il était utilisé intensément ou non, vu le boitier surement mal ventilé, on ne sait pas si il était dans une chambre fumeur non ventilé etc...

Après tu parles de mon PC, je vois pas le rapport. mais pour

tu met la même CG que toi (200 eu)

Juste pour info (j'ai la version gaming) : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-970-4-go-p21741/test.html

Processeur en moyenne à 100-130 euros d'occasion, ram acheté 70 euros, alim corsair 450w, suffisant pour alimenter une 670GTX voir jusqu'à même une 770GTX.

D'accord pour le dx11 cela aurait permis d'améliorer le débit dans certains jeux comme WoW m'enfin...

Après ok, tu as la 970GTX version gaming 4giga, encore pire 380 euros pour une 970GTX :/
je dirais rien sur la série 900... tu prends une 290X trix OC 4g aussi et hop ta 970GTX est en dessous, sachant qu'une 290X se trouve à 150-200 euros d'occase!

PC casi non utilisé, pc qui me servais autre que pour du jeu, j'ai voulu acheté une CM qui ne marche pas,
boitier coolermatser basic noir avec un ventilo en extraction arrière, proco utilisé avec un ventirad noctua à 3.7 en mode turbo, non fumeur d'intérieur donc c'est rare que je fume dans la chambre, après tout ça on ne pense pas forcément l'écrire, mais faut aussi penser poser la question.
Réponse #12
Par Cupofty - 17/07/2015 15:21:06
Oui mais en même temps c'est normal de nos jour, c'est une nouvelle génération donc forcément ils vont pas être au prix des anciennes génération, tu sais tu as des i3 a moins de 150 euro quasiment aussi puissant que ton i5 2500k . Quand un joueur aura le choix entre un pc neuf avec des composant neuf à 350/400 euro et un pc d'occaz et encore il manque des truc a 220 euro(tu rajoute une carte mère + 60 e) donc pour 60 euro de différence je pense qu'il va vite faire son choix.

Après je sais que des composant payé chère ça fait toujours "chier" de les lâcher au rabais mais c'est la dure loi du milieu ^^

Nb: En faite je pense que si tu avais une carte mère fonctionnel en plus tu devrais pourvoir facilement le vendre ce prix la.

Tu me parle de i3 casi aussi puissant que mon i5, i3 ça reste du dualcore remanié donc ne compare même pas...

en gros ce que tu me dit c'est si je met une CG et une CM je le vend a l'aise 300-400 euros?

le truc c'est que justement la carte mère est HS et j'ai pas envie d'en racheter une du coup il ne me sert a rien, vu que j'ai upgrade mon propre PC, donc pour 200 euros franchement rajouter une cm ldlc 50 euros neuve, et une CG, ca revient a faire un pc pour 400-500 euros plutôt que de prendre une processeur neuf qui coûte déjà 200euros pour un i5

Non je dit que si tu met une CM et que le pc est déjà monté et fonctionnel plus rien a faire, la tu pourra facilement en tirer 300 euro. Une CG tu en as déjà une, un peu vielle mais encore performante.
Pour finir quand on te dit que le processeur est dépasser ce n'est pas principalement pour ses performances mais aussi car c'est une vieille génération de proc donc ce qui veux dire :
- Version de Bus plus vieille
- Plus grosse gravure (32 il me semble comparé a 22 sur 4 eme génération)
- De moins bonnes performances graphique intégré
- Plus grosse consommation d'énergie
- Bande passante mémoire moins rapide
- PCi express moins récent (2.0 contre 3.0 il me semble)
- ....

Alors je sais se sont des détails techniques qui n’intéresse pas l'acheteur lambda mais ça fait vraiment beaucoup baisser le prix du processeur. Il a été arrêté en 2013 et dernier prix relevé était de 190 euro donc si le tien est d'occaz tu peux diviser la poire en 2 voir même 3. La carte graphique pareil elle est obsolète même si elle fait encore son taf . Ce qui doit valoir le plus chère sur ton matos c'est ta ram, ça vaux la peau du "cul". ^^ Ton prix reste quand même très correcte mais si on veux quelque chose d'évolutif ce n'est pas la meilleur solution.

Nb: retire pas ta vente juste parce que nous avons eu envie de débattre avec toi ;) Et même si on a tord au moins on apprend des trucs :) . Il y aura forcément des gens intéressés.
Réponse #13
Par FoXxX - 17/07/2015 15:49:30
J'avoue que de retirer ca vente ,ca fait vraiment le type qui a cherché un gars qui y connaissais rien ,et que des que qqn met en exergue un point ,tu retires l'annonces car tu sais que tu pourras pas trouver ton pigeon.
Réponse #14
Par Akal - 17/07/2015 18:10:22
J'avoue que de retirer ca vente ,ca fait vraiment le type qui a cherché un gars qui y connaissais rien ,et que des que qqn met en exergue un point ,tu retires l'annonces car tu sais que tu pourras pas trouver ton pigeon.

Ok prend le comme tu le veux, quand je vois tous les coms avec peu ou pas d"explications,
je me dit mais pourquoi mettre le PC en vente ici, alors qu'on ma fait une estimation sur hw et qu'on l'a estimé sans CM à 250 euros pièce par pièce!
Réponse #15
Par Akal - 17/07/2015 18:27:37 - Modifié le 17/07/2015 18:29:14

Non je dit que si tu met une CM et que le pc est déjà monté et fonctionnel plus rien a faire, la tu pourra facilement en tirer 300 euro. Une CG tu en as déjà une, un peu vielle mais encore performante.
Pour finir quand on te dit que le processeur est dépasser ce n'est pas principalement pour ses performances mais aussi car c'est une vieille génération de proc donc ce qui veux dire :
- Version de Bus plus vieille
- Bande passante mémoire moins rapide
- ....

Alors je sais se sont des détails techniques qui n’intéresse pas l'acheteur lambda mais ça fait vraiment beaucoup baisser le prix du processeur. Il a été arrêté en 2013 et dernier prix relevé était de 190 euro donc si le tien est d'occaz tu peux diviser la poire en 2 voir même 3. La carte graphique pareil elle est obsolète même si elle fait encore son taf . Ce qui doit valoir le plus chère sur ton matos c'est ta ram, ça vaux la peau du "cul". ^^ Ton prix reste quand même très correcte mais si on veux quelque chose d'évolutif ce n'est pas la meilleur solution.

Nb: retire pas ta vente juste parce que nous avons eu envie de débattre avec toi ;) Et même si on a tord au moins on apprend des trucs :) . Il y aura forcément des gens intéressés.

Je prend note que des coms comme ceux là où l'argumentation se tient mais :

oui mais en socket 1155 il y a aussi les 3ème gène gravé en 22 3570K par exemple

oui due au directx 10.1 mais là c'est du gpu de la CM qui est pris en compte par rapport à la version du proco.
dif de perf très légère

oui enfin c'est que très peu de watt en + 7w pour être précis
4670K 128W
2500K 135W

il est intéressant de voir que ce n'est pas le 4670K le processeur le plus rapide mais bien le 3570K qui, à stock, est 10 % plus rapide que le 2500K et 0.6 % plus rapide que le 4670K (pas grand chose, c'est dans la marge d'erreur).

non ça ça dépend de la carte mère et non du proco

- ....

ce que je n'ai pas mi c'est que je suis d'accord avec ça.

Pour ceux qui voudrai arrêter de parler et mettre des coms sans même savoir de quoi ils parlent,
une petite recherche sur google et hop vous trouverez pas mal de test.

je sais pas tapez

i5 4670K vs 3570K vs 2500K

Je retire ma vente sur vakarm du moins et quelqu'un achètera même en pièce ou en lot, je ferai même un peu + de marge, sachant que 200 euros pour un PC muni d'un vrai i5 pas un i3 (dualcore) déguelasse, le 2500K qui à lui seul coûte + de 100 euros d'occasion en moyenne, même si la personne doit acheter une CM, je pense qu'il n'y a aucune question de pigeon qui pourrai même se poser.
Page 2 sur 2
1
2