Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ventirad et ventilo cg - 5 messages, 834 vues
1er message
Par xpo - 05/08/2013 18:40:19
Bonsoir , je poste ici car j'ai quelques petites questions sur le pc que je viens de monter.

Le ventirad ( cpu cooler X Dream i117 ) tourne en premanance , or on m'a dis que c'était pas normal et qu'il devrais seulement se declencher lorsque le processeur en à besoin et que celà viendrais de la carte mère.
Donc je voudrez savoir si celà est un probleme où alors si celà n'a rien d'important. (j'ai un i5-3570k comme processeur)
Ce ventirad possède une prise 3 pin or sur ma carte mère c'est une 4 pin .

De plus , les ventilos de ma carte graphique ( Gigabyte GeForce gtx 650 ti 2go) tournent eu aussi en permance.
Est ce une anomalie ?

Cordialement xpo.

Réponse #2
Par NpZ_ - 05/08/2013 18:47:32
bonsoir, Sa depends de la temperature de ton PC : Telechage SpeedFan pour les connaitres.

Apres tu peux regler les Ventilateurs du CPU dans le BIOS, et tu peux regler les ventilateurs GPU dans le Cathalyst control center ou le panneau Nvidia si t'a une CG Nvidia
Réponse #3
Par xpo - 05/08/2013 19:08:13
température gpu 35°c quand je suis sur le net et en jeux 45-50°c

apres pour le processeur:

Core 0 : 36°c
Core 1 : 41°c
Core 2 : 41°c
Core 3: 43°c

Et ig 67°c pour les 4 a peut près.
Réponse #4
Par instinct - 05/08/2013 19:33:52
un ventirad ca tourne toujours c est juste que ca tourne plus ou moins vite selon la temperature
Réponse #5
Par manalove - 05/08/2013 19:54:43
Oui comme dit avant le ventirad tourne toujours tant que le pc est en fonctionnement , par contre si il tourne toujours alors que le pc est sensé être éteint la il y a un soucis .

Pour ta cg pareil, par contre la vitesse de rotation de ton/tes ventilo(s) ne peut pas être modifier de mémoire par le panel Nvidia, mais c'est le même système tant que ça tourne quand le pc est sous tension c'est normal quand il ne l'ai pas ça l'est moins .
Réponse #6
Par xpo - 05/08/2013 20:22:14
Ok ok merci pour vos réponses.

Nn lorsque le pc est eteint ou même en veille il n'y pas de ventilo qui tourne.
Page 1 sur 1