Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Vos avis et conseils sur mes nouvelles acquisitions.
Vos avis et conseils sur mes nouvelles acquisitions. - 0 messages, 846 vues
1er message
Par Ar3s - 12/12/2020 02:52:07
Il y a peu de temps j'ai remis mon pc au goût du jour et dans la foulée je me suis commandé du nouveau stuff.
Je vais commencé par le casque, j'avais acheté il y a quelque temps le Sennheiser Game Zero qui en étant couplé à une carte son gaming envoie toujours du lourd, à ceci près que j'ai un soucis avec la molette de réglage du volume du casque qui se situe au niveau de l'oreille droite. Après quelque temps d'intense utilisation, je me suis rendu compte que mon micro déconnait, le système qui gère les bruits de fond n'agissait plus par moment et à d'autres moment on ne m'entendait presque plus.
J'ai tout tenté au niveau software et hardware pour finalement me rendre compte que quand je règle le volume du casque à fond, il y a comme un court circuit qui fait que le son ne fonctionne plus du côté droit, ce qui m'a dégouté vu le prix du casque à l'époque et surtout le fait que les réglages ne se trouvent plus sur le câble ce qui pouvait parfois poser problème si l'on est pas assez précautionneux avec ce genre de commande souvent fragile au niveau du câblage.

Bref, en réglant le volume à 90% au niveau de la molette le problème est réglé mais comme pour le reste de mon pc, je voulais du neuf et j'ai commandé le Sennheiser EPOS GSP 600 (je sais j'aurais pu suivre la logique de ce qui a suivre dans mon message en prenant un Logitech sans fil que l'on m'a vivement recommandé mais je trouve que pour le micro-casque, il n'y a rien de tel que de passer par une carte son en pci/pci-e, je garde de très mauvais souvenir d'un casque avec carte son usb)
J'aimerais cependant savoir ce que vous pensé de mon nouveau casque qui arrivera lundi.

J'en viens à la suite, j'ai également commandé ce dont je rêve depuis pas mal de temps, une souris sans fil qui n'est autre que la Logitech G703, pourquoi celle là et pas le modèle au dessus et la réponse est simple, sa forme et sa taille sont fort proche de ce que j'ai l'habitude d'utiliser comme souris: Logitech Mx1000 à mes débuts sur css, Logitech Mx518 que j'ai du remplacer 4 fois à cause d'un faux contact au niveau du câble qui sort de la souris, je me suis égaré chez Razer ayant gagné une Mamba 2012 wireless double capteur (optique et lazer), pour celle-ci c'est la molette qui m'a lâché, par habitude, j'utilisele clic molette pour reload, je suis revenu chez Logitech après avoir fait un support chez eux au sujet de mes 4 mx518 mortes et ils m'ont envoyé deux G402 Hyperion Fury que j'ai vraiment adoré, mais les deux ont eu le même bug, le clic gauche m'a lâché après plus ou moins le même nombre d'heure de jeux (3000h par souris +/-) et pour finir j'ai gagné en lan une Steelseries Rival 300 Fnatic Limited édition qui si on oublie le câble est vraiment parfaite pour le jeu en basse sensi (500dpi, 1000hz, 1.0 sensi sur csgo et la sensi de windows par défaut).
Alors vous devez vous demander, pourquoi ce con passe sur une souris sans fil, temps de latence, recharge obligatoire ect mais en fait rien de tout cela ne sera un problème car j'ai commandé le tapis de souris Logitech Powerplay qui rapproche le récepteur de la souris sans fil juste devant cette dernière, de plus d'après mes recherches, le temps de réponse est semble-t-il meilleur que la plupart des souris filaire gamer, Logitech a testé chacune de ses souris ainsi que chacun de ses tapis powerplay afin de garantir une efficacité inégalée à l'heure actuelle et le système apporté par le tapis de souris Powerplay, permet de charger la souris quand elle n'est pas utilisée, mais également en cours d'utilisation, ce qui garanti une utilisation illimitée et ce sans la gène souvent rencontrée par le fil d'une souris filaire et même avec un porte cable du genre Roccat Apuri, quand on joue en basse sensi, le porte cable a ses limites.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce duo, j'ai déjà le tapis (chez Logitech ils ne rigolent pas, tapis commandé et payé le 07/12 et arrivé le 11/12 acheté sur le site Logitech, souris et casque commandés et payé également le 07/12 et arrivée prévue pour le 14/12 acheté sur LDLC.

On est presque à la fin :p , je me suis procuré le AOC C27G2ZE 240hz 0.5ms Curved, étant passé au tout début par un CRT 24" 100hz impossible à porter seul, ensuite un lcd Philips 19" 1280/1024 75hz, le Samsung 2233rz mon premier 120hz (passer de 75hz à 120hz c'est vraiment changer d'univers) qui a été remplacé par mon Asus VG248QE 144hz 1ms qui a malheureusement un pixel mort à 5cm du haut et de la gauche des bords de l'écran, je l'ai remplacé par un Asus VG249Q 144hz 1ms mais j'ai eu la possibilité de mettre la mains sur une AOC C24G2AE 165hz 1ms Curved, cela faisait un moment que je me demandais ce que ça pouvait donner de jouer sur un écran incurvé et franchement je ne le regrette pas (petite anecdote en ce qui concerne le passage de 144hz à 165hz, cela ne fait aucune différence) et ensuite j'ai eu envie de me faire plaisir, il y avait un AOC de 35" curved 120hz UHD mais avec une latence g2g de 4mz alors je me suis contenté du 27" HD 240hz (du vrai 240hz 0.5 ms curved et non du 120 boosté par interface pour doubler la fréquence de façon artificielle comme pour les premiers 240hz qui tournaient entre 5ms et 10ms) et bien passer de 144hz ou 165hz à 240hz on passe à nouveau dans un autre monde, comme pour le passade de 60/75hz à 120hz.
J'aimerais que vous partagiez vos impressions et vos idées niveau réglages de l'écran et du pc pour csgo, HDR gaming on ou off, système de synchro de la carte graphique et de l'écran genre g-sync/free sync ect on ou off ect, je vous met le lien de mon compte steam, la vitrine contient toute ma config hardware et plus afin de pouvoir définir plus facilement ce que je peu et dois faire pour jouer de façon optimal à csgo (https://steamcommunity.com/id/Ar3sTW) et si le coeur vous en dit, sur pubg, fortnite, valorant et apex (à noter que j'ai toujours joué à cs avec la résolution nominale de mes écrans sauf à l'époque du CRT).

Et pour finir, je me suis procuré une chaise de bureau gaming la MSI GAMING GEAR MAG CH120 X à noter que c'est ma toute première chaise de bureau neuve (gaming ou non), avant celle-ci je ne pouvais me permettre que ce que l'on me donait ou de l'ultra bas de gamme et toujours d'occasion.

Voilà c'est à vous, j'aimerais vraiment avoir vos avis et conseils, si possible faites en sorte que cela soit constructif et bénéfique. A noter que mes deux écrans Asus doivent partir, deux c'est bien mais 4 (sans compter ma tv 49", c'est trop xD. Le VG248QE est à donner et le VG249Q est à vendre neuf avec sa boîte et la facture, la seule condition imposée est de venir chercher le ou les écrans, je sais qu'avec le covid les déplacements sont devenu plus compliqués mais je m'assurerait quoi qu'il arrive que le matériel soit nettoyé et je suis en mesure via l'appli de ma banque d'être payé comme si j'avais un appareil Bancontact à l'exception que cela passe par des QR code, l'acheteur génère un QR code via son appli de banque et je scan le QR code généré transfère de façon instantané la somme d'un compte bancaire à l'autre, je possède Paypal également ou du liquide.

Sur ce bon courage à tout le monde par ces temps difficiles, j'attends de vos nouvelles, merci d'avance.
Page 1 sur 1