Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
WI FI - 15 messages, 1394 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par HiroMy - 20/07/2013 15:25:58
Bonjour,
j'aimerai savoir si avec un pc monté le WIFI y est inclus ou pas ? J'ai entendu que non...
Avec un pc portable dans ma chambre je capte la wi fi a environ 2, 3 barres a cause de la distance.
Devrais je utiliser un appareil qui allonge la capacité de wi fi dans ma maison ( j'ai oublié le nom) ou sa devrait aller pour un pc fixe ?
Aurais je du mal a capter avec un pc de bureau ? Niveau ping je serai élevé sur csgo ou ca ira ? Pas grand monde utilise la connection chez moi.
Réponse #2
Par d[E]LTA - 20/07/2013 15:31:58 - Modifié le 20/07/2013 15:32:28
Dans tt les cas tu devras prendre la carte wifi sur ton Pc fixe. S'il y a une bonne co, bah reste comme ça, sinon achete toi l'appareil.
Réponse #3
Par umixz - 20/07/2013 15:43:50
Pack CPL , beaucoup mieux qu'une carte wifi .
Réponse #4
Par Glycine - 20/07/2013 15:50:41
Pack CPL , beaucoup mieux qu'une carte wifi .

+1 j'avais ça dans mon ancien appart. Ca fonctionne bien si tu as une installation électrique de bonne qualité.
Le wifi je te conseil pas pour jouer. Y'a trop de variation.
Réponse #5
Par .SkA' - 20/07/2013 16:32:33
Bonjour,
j'aimerai savoir si avec un pc monté le WIFI y est inclus ou pas ? J'ai entendu que non...
Avec un pc portable dans ma chambre je capte la wi fi a environ 2, 3 barres a cause de la distance.
Devrais je utiliser un appareil qui allonge la capacité de wi fi dans ma maison ( j'ai oublié le nom) ou sa devrait aller pour un pc fixe ?
Aurais je du mal a capter avec un pc de bureau ? Niveau ping je serai élevé sur csgo ou ca ira ? Pas grand monde utilise la connection chez moi.

1// Il y a des PC montés avec WiFi intégré, mais c'est rare de base.
2// Que le PC soit un portable ou un fixe ne change rien pour la réception du signal. Ce qui compte c'est la qualité de l'antenne (qu'elle soit d'une carte interne ou une clé WiFi)
3// Si tu peux tirer un cable, c'est le mieux. Sinon, si l'installation électrique est de bonne qualité, passe par un système CPL. En dernier recourt, il reste le WiFi, mais ce n'est pas trop optimisé pour le jeu.
Réponse #6
Par nyctalope - 20/07/2013 16:33:10
Avec une bonne antenne le wifi peut bien marcher s'il n'y a pas trop de perturbations entre toi et la box (micro ondes, mur epais...), sinon tu peux aussi utiliser un répéteur wifi entre les deux pour améliorer le signal, ou encore effectivement ne pas utiliser le wifi et passer par le CPL, je n'ai pas essayé mais y'a des retours assez positifs sur cette technologie.

Les cartes mères n'ont pas de carte WiFi de base généralement (sauf exception), donc si tu utilises le wifi il te faudra t'en procurer une en effet.
Réponse #7
Par HiroMy - 20/07/2013 17:28:05 - Modifié le 20/07/2013 17:30:57
Bah jaimerai rester en wifi car je suis au deuxieme etage et passer un cable dans la maison dans l'escalier ca fais chier un peu quoi..
Apres un CPL je ne m'y connais pas du tout .. Ni de ce que c'est ni a quoi sa sert ni rien :S

Mais en connection j'ai peut etre 350 ko/s en dl on va dire et 100 ko/s en sortant donc bon ca passe :s
Je verrai si j'ai la wifi sur mon pc..
Oui je sais que c'est pas pratique le WIFI pour jouer mais bon si ca peut m'eviter de payer 40 euro pour juste la Internet ca m'arrangerai car je crois que de nos jours une connection internet sans le telephone ni la télé c'est rare voire impossible ..
Réponse #8
Par yuzinho - 20/07/2013 18:01:13 - Modifié le 20/07/2013 18:07:23
Bah jaimerai rester en wifi car je suis au deuxieme etage et passer un cable dans la maison dans l'escalier ca fais chier un peu quoi..
Apres un CPL je ne m'y connais pas du tout .. Ni de ce que c'est ni a quoi sa sert ni rien :S

http://www.quelordinateur.com/le-cpl-cest-quoi-et-a-quoi-cela-sert/

par contre faut avoir un réseau électrique de bonne qualité, pour moi par exemple la maison ayant 40ans cela ne l'avait pas fait

au final j'ai craqué, percé les murs, et fait passer le câble par l'escalier x)
Réponse #9
Par Funkidz - 21/07/2013 11:10:38 - Ce membre est banni définitivement
J'ai autant de ping / débit montant et descendant en WiFi qu'en Ethernet et j'ai jamais eu de poblème de ping, ou de connexions avec la wifi, donc quand on dit que ce n'est pas optimiser pour le jeu ^^

Je tourne a 30-40 de ping en WiFi pour info et la meme en Ethernet
Réponse #10
Par .SkA' - 21/07/2013 11:26:36
Et ton pc est à combien de mètres/pièce du rounteur? ;)
Page 1 sur 2
1
2