Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Weevote, la Démocratie numérique !
Weevote, la Démocratie numérique ! - 9 messages, 1079 vues
1er message
Par NoFire - 11/12/2014 18:46:22
Bonsoir à vous tous,

Chers Vakarmiens,

Je viens vers vous, un peu en retard afin de vous présentez un projet intéressant, "révolutionnaire" et ayant un très bon "staff".

Je suis simplement un ami du fondateur de ce projet, et je n'y suis dedans en aucun cas (plus tard oui :D en tant que citoyens de mon pays)

Ex-staff Dox-serv (Louis Lo Faro chef de projet & Thibault/mmk le désigner) qui vous est présenter sur la page: http://fr.ulule.com/weevote/

Ils sont sérieux, et ont fait plusieurs projets (#NationLive, #Weevote, #DémocratieNumérique) quelques recherches facebook ou twitter si cela vous intéresse.

C'est donc un projet sur la démocratie numérique, dans l'optique de poursuivre #DémocratieNumérique, étant des communiqués écrit, #NationLive est un peu la webTV de la Politique. Leurs buts et de se faire une place dans les régimes politiques français, pour mettre en avant le peuple français, et de faire de la France une vrai démocratie.
C'est à dire, proposez des lois, votez pour des lois et enfin les appliqués à l'Etat si celle-ci on était majoritairement acceptées.

Je re-précise que je ne suis juste un ami, qu'il ne reste plus que 5 jours pour voir ce projet éclore, et qu'ils ont encore besoin de 455€/1500€ initial.

J'espère ne pas avoir fais une mauvaise pub pour eux, et d'avoir attirer l'attention sur ce projet , que je trouve fabuleux.

http://fr.ulule.com/weevote/
https://www.facebook.com/pages/Weevote/260736584136458?fref=ts
Réponse #2
Par Esoterik - 11/12/2014 19:35:26
Si j'ai bien compris c'est un projet qui veut faire voter les lois directement par le peuple par le biais d'un site internet ?

C'est une bonne idée, je m'interresse a ce genre de choses et j'y avais déjà penser, heureux de voir que je ne suis pas seul. C'est dommage que je peut pas aider financièrement...

Malheuresement, ce genre de choses ne serais pas possible, ceux qui votent les lois actuellement ne voudraient jamais. Pour eux, nous ne sommes pas digne de penser et d'agir a ce niveau, mais c'est un autre débat ;)
Réponse #3
Par WopT - 11/12/2014 19:49:11
Mon dieu ...

Vous vous rendez compte de ce que vous dites parfois ?

Malheuresement, ce genre de choses ne serais pas possible, ceux qui votent les lois actuellement ne voudraient jamais. Pour eux, nous ne sommes pas digne de penser et d'agir a ce niveau, mais c'est un autre débat ;)

Oui n'importe quel débile n'est pas apte à légiferer, chacun son domaine de compétence, les élus ne vont pas faire du pain à la place ddu boulanger.

Vous pensez réellement que supprimer la représentation va permettre de renforcer la démocratie ? lol ?

Réponse #4
Par NoFire - 11/12/2014 20:30:38
Mon dieu ...

Oui n'importe quel débile n'est pas apte à légiferer, chacun son domaine de compétence, les élus ne vont pas faire du pain à la place ddu boulanger.

Vous pensez réellement que supprimer la représentation va permettre de renforcer la démocratie ? lol ?

On ne parle pas de suppression de représentation il me semble :/
Réponse #5
Par Esoterik - 11/12/2014 20:33:26 - Modifié le 11/12/2014 20:34:49
Mon dieu ...

C'est ton opinion. Mais au fond ne permettre qu'a certains de voter ce n'est pas de la démocratie ;) et leurs décisions impactent directement nos vies.

Comme a dis un jour Paul Valery, "La politique est un mécanisme qui sert a à empêcher les gens de prendre part a ce qui les concerne directement."

Puis tu parle de leurs compétences, quelles sont-elles ? ils font des normes dans des domaines dont ils ne connaissent rien. ont-ils fait de la restauration ? de la pêche ? ou même de l'ingéniérie ?

bref, voila mon opinion. Je compte pas aller plus loin dans un débat qui comme les autres sera stérile. Sa sert a rien.

Bonne soirée !
Réponse #6
Par NoFire - 11/12/2014 21:24:01
Mon dieu ...

C'est ton opinion. Mais au fond ne permettre qu'a certains de voter ce n'est pas de la démocratie ;) et leurs décisions impactent directement nos vies.

Comme a dis un jour Paul Valery, "La politique est un mécanisme qui sert a à empêcher les gens de prendre part a ce qui les concerne directement."

Puis tu parle de leurs compétences, quelles sont-elles ? ils font des normes dans des domaines dont ils ne connaissent rien. ont-ils fait de la restauration ? de la pêche ? ou même de l'ingéniérie ?

bref, voila mon opinion. Je compte pas aller plus loin dans un débat qui comme les autres sera stérile. Sa sert a rien.

Bonne soirée !

Merci quand même à toi pour le soutient de ce projet !
Réponse #7
Par NoFire - 12/12/2014 15:22:33
Après un nouveau don de 300€ (Merci david-95 !)

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10369880_301497956726987_2947878370491051858_n.png?oh=67880a36970aa0afaabcd36f08645c4e&oe=553FCFF6

Je fais appel à la communauté pour soutenir ce projet !

Il ne reste donc plus que 145€ pour finaliser le projet Ulule, n'hésitez pas à faire des dons si le projet vous intéresse ! Même 5euros les aiderons dans leurs démarchent !

Merci à vous <3
Réponse #8
Par Personne - 12/12/2014 15:47:02
Le débat peut être intéressant, mais un vote du peuple sur des sujets de gestion gouvernementale (qui est malgré tout un petit peu plus colplexe que ce que maurice du pmu faire croire après son troisième ricard) me paraît suicidaire à mettre en place sans un gros background géopolitique de chacun...

Je suis très loin d'être un defenseur du système politique actuel où on se retrouve à avoir des élus carrierristes sans aucune intention de faire évoluer le pays, mais un systeme de ce genre c'est la porte ouverte à la démagogie et au contrôle des masses.
Réponse #9
Par NoFire - 12/12/2014 15:57:29
Le débat peut être intéressant, mais un vote du peuple sur des sujets de gestion gouvernementale (qui est malgré tout un petit peu plus colplexe que ce que maurice du pmu faire croire après son troisième ricard) me paraît suicidaire à mettre en place sans un gros background géopolitique de chacun...

Je suis très loin d'être un defenseur du système politique actuel où on se retrouve à avoir des élus carrierristes sans aucune intention de faire évoluer le pays, mais un systeme de ce genre c'est la porte ouverte à la démagogie et au contrôle des masses.

A titre indicatif, si tu avais était sur la page Ulule "Notre projet « Weevote » a pour but de proposer une plateforme de vote « non officielle » à chaque citoyen. Une plate-forme d’échanges d’idées, de débats, de propositions de lois. Permettre à chaque citoyen d’innover, de proposer une idée, et surtout de la faire voter !"
En revanche, ils ont des contacts géopolitiques pouvant donc faire parvenir une idée ou une lois ayant atteints un sommets de vote à l'assemblée nationale.
Réponse #10
Par Garcimore - 12/12/2014 16:43:29
Ou au pire mettre en place un référendum obligatoire comme ils l'ont fait en Suisse ça fonctionne très bien d'après ce que j'ai entendu.
Page 1 sur 1