Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Zowie EC1 ? - 10 messages, 1705 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par deadhaze71 - 21/01/2015 23:12:45
Salut à tous !
Voilà je change mon stuff petit à petit. J'ai d'abord pris mon clavier un joli petit Cmstorm quickfire tk brown qui me va à merveille !
Maintenant je souhaite changer ma R.A.T. 3 toute pourri pour une zowie EC1 j'aimerais savoir si c'était un bon choix.

J'ai un niveau nova pour le moment et je souhaite donc progresser. Je joue à 450 dpi; 1.7IG et raw_input activé.
Pour mon tapis j'ai un QCK+ de chez SS.

Merci de vos feedback ! :)
Réponse #2
Par fatalERROR - 21/01/2015 23:19:25
Salut à tous !
Voilà je change mon stuff petit à petit. J'ai d'abord pris mon clavier un joli petit Cmstorm quickfire tk brown qui me va à merveille !
Maintenant je souhaite changer ma R.A.T. 3 toute pourri pour une zowie EC1 j'aimerais savoir si c'était un bon choix.

J'ai un niveau nova pour le moment et je souhaite donc progresser. Je joue à 450 dpi; 1.7IG et raw_input activé.
Pour mon tapis j'ai un QCK+ de chez SS.

Merci de vos feedback ! :)

Jte conseille d'attendre un peu zowie va sortir une nouvelle version des EC1 / EC2 avec un new capteur et un nouveau revêtement courant février
Réponse #3
Par deadhaze71 - 21/01/2015 23:21:09
Oui je l'ai vue sur leur page facebook. Mais elles valeront vraiment le coup, vu qu'on aura pas de réel feedback dessus. Je veut bien dépenser 60 € pour une souris mais pas 60€ dans le vent ^^
Réponse #4
Par fatalERROR - 21/01/2015 23:29:51
Oui je l'ai vue sur leur page facebook. Mais elles valeront vraiment le coup, vu qu'on aura pas de réel feedback dessus. Je veut bien dépenser 60 € pour une souris mais pas 60€ dans le vent ^^

Bah sur le papier y'a aucune raison qu'elles ne valent pas le coup, c'est juste une version améliorée, le capteur qu'ils vont mettre dedans à déjà été mis dans la FK1 et la FK2, et le revêtement à déjà été testé sur les FK également donc je vois mal comment tu pourrais avoir une mauvaise surprise :)

Réponse #5
Par Euph - 21/01/2015 23:37:01 - Modifié le 21/01/2015 23:37:22

Pour la version actuelle de la EC1 je l'ai, et je confirme qu'elle est terrible.
Réponse #6
Par szheep - 21/01/2015 23:46:52
ça reste une souris quoi, l'histoire des capteurs et autres c'est juste du marketing
Réponse #7
Par deadhaze71 - 21/01/2015 23:48:42
Vu que je joue low sensi mon joli capteur laser de ma souris qui pese 300 g capte quand je remet ma souris en place.
Réponse #8
Par zyzomys76 - 22/01/2015 00:28:27
ça reste une souris quoi, l'histoire des capteurs et autres c'est juste du marketing

La course au dpi, c'est du marketing, mais de là à dire que tous les capteurs se valent. A ce compte là souris à boule, après tout c'est une souris comme une autre :)

Sinon, Zowie c'est bien, j'aime beaucoup le revetement sur la fk1, mais faut être conscient qu'une fois réglée (dpi, polling rate, et ... c'est tout), t'y touches plus : pas fait pour les adeptes des macros, changement de sensi ingame, ou même dans le cas d'un pc partagé par plusieurs personnes (ou tu peux avoir un grand intérêt à avoir plusieurs profils sur ta souris).
Réponse #9
Par NeXus18 - 22/01/2015 00:38:10 - Modifié le 22/01/2015 00:38:30
Si tu as de petites mains :
-Zowie EC2

Si tu as de grosses mains :
- Zowie EC1

Sincèrement tu ne seras pas déçu quand tu lèves la souris le viseur ne bouge pas d'un poil. Tout est fluide.
Mais c'est une souris simple. Sans logiciel ni rien.
Un seul bémol le bouton de changement de DPI dessous la souris. Mais c'est pas un gros défaut.

Personnellement niveau souris je ne changerai plus de marque. Le revêtement est top, ca glisse comme il faut, c'est fourni avec des patins, et c'est une souris simple sans froufrou pour attirer l'oeil. Pas de logiciel, et donc un réglage super simple également.
Réponse #10
Par fatalERROR - 22/01/2015 02:39:31

Oui et non. En l’occurrence si il joue avec une sensi très basse ça peut faire la diff puisque le 2e capteur a moins tendance à décrocher que le 1er lorsqu'un fait des mouvements amples et rapides ;)

Mais pour ce qui est des constructeurs qui se targuent d'avoir une souris à 29847938^2 dpi jsuis d'accord
Page 1 sur 2
1
2