Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Zowie FK1 switch dead, ça se remplace ?
Zowie FK1 switch dead, ça se remplace ? - 1 messages, 820 vues
1er message
Par zyzomys76 - 22/07/2020 00:05:19
Au milieu d'une partie de valolo mon bouton gauche est décédé (sur Ascent, j'aime déjà pas cette map, c'était la 2ème fois d'affilée après avoir joué avec des russes, et j'étais bien nul pour compléter le tableau de cette soirée de looze). Au lieu du clic bien crisp, c'est tout mou et ça clique plus, donc j'en conclus que le switch a rendu l’âme.

Certains diront que les dieux de CS m'ont puni pour cette infidélité, et certes c'est pas faux. Mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté (et réussi de préférence) un sauvetage, à base de commande de switch, démontage souris et switch et resoudage.

A priori, c'est un switch Huano (pas plus d'info, je suis preneur, et à part sur du aliexpress qui arrivera dans 2 mois (y'en a que pour 5 balles ok, mais je sais pas ce que je vais recevoir si jamais je reçois un truc), connaissez-vous d'autres sites ou se fournir ce genre de composants (genre EU déjà ce serait pas mal, et qui livrerait pas par paquet de 100).
Réponse #2
Par zyzomys76 - 22/07/2020 21:52:09
Je m'auto-réponds si jamais ça intéresse des gens (sinon bin, désolé)

L'ouverture et la fermeture de la bête est assez facile, une fois les patins décollés (s'enlève bien à la mano) il suffit de dévisser et les composants (la coque, puis la plaque sur la coque pour les boutons latéraux, et la plaque principale sur le fond de souris) "tombent" tout seuls. Pas de trucs clipsés en force, ça facilite la maintenance.

Le switch est soudé par 3 points assez éloigné du reste, donc un coup de brasure pour désouder, puis resousage avec le nouveau switch ça devrait être possible.

Le switch c'est un Huano 0.05A 30V DC, on trouve la réf sur Ali/Amazon pour genre 3-10 balles avec livraison, donc je pense que je vais tenter le coup. Ca fait chier de faire venir un colis juste pour ça mais bon si je peux sauver ma souris.

La suite au prochain épisode (dans 2 mois donc, pire que netflix aliexpress).
Page 1 sur 1