Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
carte graphique bridée! - 20 messages, 2689 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par ritchauv - 09/10/2014 13:09:04
hello a tous,

J'ai une ATI radeon 6970 HD series et un processeur i7-2600K 3.40Ghz

Il y a 1 mois environ je pouvait faire tourner csgo a 200 250 fps mais depuis quelques temps déjà mes fps sont comme "bridés"

j'ai posté il y a pas longtemps pour le meme probleme mais sa persiste

la commande fps_max m'a permis de me rendre compte du probleme : A 120 mes fps affiche 100 voir 95 fps par exemple. Je suis obliger d'ecrire fps_max 0 pour avoir 160 fps avec chutes suivant le serv et le nombre de personnes

Depuis hier avec la meme commande j'ai pu constater 80 fps sur un ffa 30 personnes, alors qu'avec ma configuration sa n'était jamais arrivé.

En deathmatch ce matinavec la meme commande , un kill me fait perdre 30 fps, Vla le freeze a chaque kill...

j'ai des probleme de fps similaires sur d'autres jeux. mon pc ne fait pas trop de bruit, il en fait par contre sur shadow of mordor qui d'ailleur tourne presque mieux que csgo avec tout en high.

J'ai nettoyé mon pc avec une bombe a air, ouvert la carte graphique, changer la patte thermique du procc mais la je ne sais pas quoi faire, je pense donc que mon CPU bride mon GPU mais je ne sais pas comment faire pour retrouver un bon confort de jeu.

merci d'avance pour l'aide.

Réponse #2
Par carotte - 09/10/2014 13:18:53
de quand date tes composants ? peut-être le proc qui chauffe trop , ou la cg , vérifie les temperature ig , et donne nous le resultat ainsi que tes systeme de refroidissement ^^ .
Réponse #3
Par ritchauv - 09/10/2014 13:32:53 - Modifié le 09/10/2014 13:41:22
de quand date tes composants ? peut-être le proc qui chauffe trop , ou la cg , vérifie les temperature ig , et donne nous le resultat ainsi que tes systeme de refroidissement ^^ .

salut merci pour tas reponse, pour voir la temperature du procc je vais dans gestionnaire des taches?

ppour le système de refroidissement j'ai une vielle tour moyenne toute pourrite, une 660 ne rentrerai surement pas j'ai un ventilo a l'avant je crois et un a larriere en 120 (je crois) antec 2

le fan du procc tourne bien et celui de la carte graphique aussi .

je compte de toute facon acheter sa la semaine prochaine : http://www.ldlc.com/fiche/PB00106085.html
et une nouvelle carte nvidia (ou un procc si je vois que sa vient de la

ma carte mère a 2 ans environ ma carte graphique 1 an et demi et mon procc je sais plus mais on ma dit qu'il était encore d'actualité
Réponse #4
Par OLLl - 09/10/2014 13:50:08 - Modifié le 09/10/2014 13:55:36

salut merci pour tas reponse, pour voir la temperature du procc je vais dans gestionnaire des taches?

ppour le système de refroidissement j'ai une vielle tour moyenne toute pourrite, une 660 ne rentrerai surement pas j'ai un ventilo a l'avant je crois et un a larriere en 120 (je crois) antec 2

je compte de toute facon acheter sa la semaine prochaine : http://www.ldlc.com/fiche/PB00106085.html

ma carte mère a 2 ans environ ma carte graphique 1 an et demi et mon procc je sais plus mais on ma dit qu'il était encore d'actualité

Salut j'ai un pote qui a la meme tour elle marche tres bien niveau aération etc
Apres fais gaffe selon ce que tu achetes niveau carte graph, tu devras peut etre changer ton alimentation tu as quelle puissance en Watts actuellement ?
Par contre je te le dis si tu changes de proc faudra changer la carte mère, pense y et pareil si tu changes pour une carte plus récente il faudra peut etre que tu flash ton bios pour que ta carte mère reconnaisse ta carte graph sa met arrivé pas plus tard que la semaine derniere pour installer mon Asus GTX 980 j'ai du flashé (faire une mise à jour) de ma carte mère, si tu dois le faire tu dois simplement aller sur le site officiel telecharger le .exe, le mettre sur une clé usb, booter sur la clé et installer la mise à jour prendra 5 minutes.

Pour ton proc actuel si sa fait quelques temps que tu l'as remet de la pate thermique sa peut venir de la si il chauffe et donc que tu perds des FPS.
Apres peut etre quand général ton pc chauffe trop effectivement et que tes composants du coup galère.

Mais tkt niveau FPS csgo c'est vraiment n'importe quoi par exemple moi qui est une Asus GTX 980 j'ai par exemple 600 fps sur de2 alors que sur inferno je suis bloquer à 300-400, nuke 500 fps, mirage je fais des pointes à 800 selon les endroits fin pour te montrer que ce jeu est mal optimiser, en DM et FFA c'est normal que tu perdes des FPS si il y a beaucoup de monde donc ne tinquiète pas.

Bon courage :)
Réponse #5
Par erase - 09/10/2014 13:53:43
Salut !

A tu pensé a essayer de formater tout ton pc ? Faire une install clean des drivers graphiques et tester ce que ça donne ?

Etant donné que tu a une version k tu peux également envisager un petit OC.
Réponse #6
Par ritchauv - 09/10/2014 14:14:23 - Modifié le 09/10/2014 14:15:41

Salut j'ai un pote qui a la meme tour elle marche tres bien niveau aération etc
Apres fais gaffe selon ce que tu achetes niveau carte graph, tu devras peut etre changer ton alimentation tu as quelle puissance en Watts actuellement ?
Par contre je te le dis si tu changes de proc faudra changer la carte mère, pense y et pareil si tu changes pour une carte plus récente il faudra peut etre que tu flash ton bios pour que ta carte mère reconnaisse ta carte graph sa met arrivé pas plus tard que la semaine derniere pour installer mon Asus GTX 980 j'ai du flashé (faire une mise à jour) de ma carte mère, si tu dois le faire tu dois simplement aller sur le site officiel telecharger le .exe, le mettre sur une clé usb, booter sur la clé et installer la mise à jour prendra 5 minutes.

Pour ton proc actuel si sa fait quelques temps que tu l'as remet de la pate thermique sa peut venir de la si il chauffe et donc que tu perds des FPS.
Apres peut etre quand général ton pc chauffe trop effectivement et que tes composants du coup galère.

Mais tkt niveau FPS csgo c'est vraiment n'importe quoi par exemple moi qui est une Asus GTX 980 j'ai par exemple 600 fps sur de2 alors que sur inferno je suis bloquer à 300-400, nuke 500 fps, mirage je fais des pointes à 800 selon les endroits fin pour te montrer que ce jeu est mal optimiser, en DM et FFA c'est normal que tu perdes des FPS si il y a beaucoup de monde donc ne tinquiète pas.

Bon courage :)

j'ai une alim 650 watts GX bronze cooler master

j'ai dl CoreTemp je lance le jeu 10 minutes je vous dit sa tout de suite. 40¤ en pause
Réponse #7
Par zouga - 09/10/2014 14:21:53 - Modifié le 09/10/2014 14:22:11 - Ce membre est banni définitivement
malheureusement un problème pc comme sa c'est impossible de le réglè a distance , trop de facteur rentre en jeux pour commencé essaye de formaté et de mettre tout t'es pilote a jours , si t'avais un compostant grillé ton pc ne s'allumerai plus.

si c'est un problème matos a part faire des supposition a distance on pourra rien faire d'autre , retire la CG puis remet la , nettoye l'intérieur de ton pc , formate puis si le problème persiste bah........

en général des baisse de fps sa peut venir des drivers pas a jours sur ton pc , mais pourquoi tu dis que ta CG est bridé ? c'est quoi t'es connaissance en PC exactement ?
Réponse #8
Par ritchauv - 09/10/2014 14:27:28
alors Core Temp avec bots :

modele : intel Core i5 (sandy Bridge) (c'est sencé etre un i7 lol)
plateforme : LGA 1155 (socket H2)
Fréquence : 3410,76MHz (100.32 x 34.0)
VID 1.1859 V
Révision D2

température

TJ. Max 98*C
Puissance 13 a 14 watts
Core 0 48*C Min 42*C Max 68*C charge 7% a 23%
Core 1 48*C Min 39*C Max 68*C charge 3% a 6%
Réponse #9
Par ritchauv - 09/10/2014 14:31:50 - Modifié le 09/10/2014 14:35:18
malheureusement un problème pc comme sa c'est impossible de le réglè a distance , trop de facteur rentre en jeux pour commencé essaye de formaté et de mettre tout t'es pilote a jours , si t'avais un compostant grillé ton pc ne s'allumerai plus.

si c'est un problème matos a part faire des supposition a distance on pourra rien faire d'autre , retire la CG puis remet la , nettoye l'intérieur de ton pc , formate puis si le problème persiste bah........

en général des baisse de fps sa peut venir des drivers pas a jours sur ton pc , mais pourquoi tu dis que ta CG est bridé ? c'est quoi t'es connaissance en PC exactement ?

j'ai déjà nétoyé mon pc a la bombe, j'ai meme ouvert la carte pour tout netoyer et accéder au ventilateur mes pilote carte sont a jour

je dit que ma carte est bridée parsque fps max 144 = chez moi : 120 fps, plus je baisse les fps demandé exemple : Fps max 100 moins mes fps sont bas = 95 fps

enfaite si je met fps_max 200 j'aurai alors 130 fps plus ou moins.

il ne me reste plus qu'a formater mon pc et tout reinstaller

je ne connais pas grand chose en informatique, je connais plus de chose en bureautique par contre. c'est pas a moi qu'il faut demander de monter un pc mais je commence a m'y interessé. mes pièces on toujours été monté par un pote a mes parents donc je me reposé sur lui pour tout faire comme il faut mais c'st vrai qu'a 22 ans passé je ne suis pas capable de te dire si telle carte est mieux qu'une autre ou monter bétement un pc en branchant tout ces cable d'où jy comprend rien ^^

Réponse #10
Par Skelly - 09/10/2014 14:34:22 - Modifié le 09/10/2014 14:39:34
Quel est ta carte graphique exactement ? (marque, RAM, OC D'usine etc etc) un lien direct vers LDLC (ou autre) suffit
T'as le ventirad de base pour le proce ? Idem pour celui de la carte graph ?
Check que t'ai pas des merdes qui tournent sans que tu t'en rendes compte (virus, malware, toolbar etc etc), idem pour les processus chelous
Coupe les streams/vidéos quand tu joues (sait on jamais)
Vérifies que toute ta RAM soit bien détéctée par Windows/Linux
Ptite question, CSGO est installé sur le même disque dur (non SSD) que ton système d'exploitation ?
Page 1 sur 3
1
2
3