Ceci est une archive non modifiable | This is an unmodifiable archive

Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
config Crosshair - 5 messages, 868 vues
1er message
Par Jason todd - 22/03/2017 11:37:32
Yo les fou de HS,

je vous explique mon petit souci il y a quelque mois que j'ai changé de souris ( RIVAL 300) d'écrans ( 144htz FTW ) et de crosshair in game.

quand je vise une tete avec la M4 l'AK ou le deagle ( tout en restant immobile hien ) a longue distance j'ai bien la tete du mec dans mon crosshair ( j'ai fait le test sur des bot immobile a courte moyenne et longue distance )

j'ai souvent les 2 première balles qui ne touche pas pourtant le sv_showimpacts 1 me montre qu'il a eu HIT et que ca soit en 128 tick ou 64.

j'ai remis la config et le crosshair de base j'ai toujours le même souci vous pensez que ca peux venir d’où ?

je joue en 1024x780 16:9 144hertz

Réponse #2
Par Haystack - 22/03/2017 12:11:09 - Modifié le 22/03/2017 12:23:00
sv_showimpacts 1 montre les impacts serveurs (violets) et clients (rouge).

C'est que les violets qui comptent.

Les impacts de balles dans le jeu sont fausses (je parle des trous dans les murs sans sv_showimpacts).
C'est les impacts clients que tu as comme feedback visuel.
Il suffit de faire le test sur un mur avec une m4 et sv_showimpacts 1 pour s'en rendre compte.

Enfin, tu ne tires jamais parfaitement au centre de ton viseur, même accroupi sans bouger.

C'est comme ça que fonctionne CS.

- aléatoire dans tous les cas (même sans bouger)
- aléatoire amplifié en fonction du mouvement de ton personnage
- spray (aléatoire amplifié disons en spray + le pattern qui lui est fixe)

EDIT : même en local, ton PC fait serveur ET client. Donc le calcul de l'aléatoire des balles est fait deux fois.
Réponse #3
Par Jason todd - 22/03/2017 13:07:17
sv_showimpacts 1 montre les impacts serveurs (violets) et clients (rouge).

C'est que les violets qui comptent.

Les impacts de balles dans le jeu sont fausses (je parle des trous dans les murs sans sv_showimpacts).
C'est les impacts clients que tu as comme feedback visuel.
Il suffit de faire le test sur un mur avec une m4 et sv_showimpacts 1 pour s'en rendre compte.

Enfin, tu ne tires jamais parfaitement au centre de ton viseur, même accroupi sans bouger.

C'est comme ça que fonctionne CS.

- aléatoire dans tous les cas (même sans bouger)
- aléatoire amplifié en fonction du mouvement de ton personnage
- spray (aléatoire amplifié disons en spray + le pattern qui lui est fixe)

EDIT : même en local, ton PC fait serveur ET client. Donc le calcul de l'aléatoire des balles est fait deux fois.

merci pour ton retour

si je comprend bien il y aucun souci dans ma config c est le jeu en lui même qui est tout cassé
Réponse #4
Par Haystack - 22/03/2017 13:12:50 - Modifié le 22/03/2017 13:14:13
merci pour ton retour

si je comprend bien il y aucun souci dans ma config c est le jeu en lui même qui est tout cassé

Oui, sauf que le "tout cassé" est volontaire et maîtrisé. Et ce depuis CS 1.0 ou presque.

Le fait que les impacts de balles soient "fausses" est aussi volontaire.
C'est une mesure qui permet de nerf les aimbot.
Dans la mesure ou au moins, la part aléatoire du jeu est recalculée côté serveur.

Il te reste quake3 en mode instagib si tu veux pas d'aléatoire, avec des hitboxes bien plus grosses que les modèles :)
Réponse #5
Par Haystack - 22/03/2017 13:17:24

merci pour ton retour

Ah et si tu penses que "c'était mieux avant", je te conseille de regarder cette vidéo ;)

https://www.youtube.com/watch?v=yyvTH_6gLUo
Réponse #6
Par Jason todd - 22/03/2017 13:44:15

merci pour ton retour

Ah et si tu penses que "c'était mieux avant", je te conseille de regarder cette vidéo ;)

https://www.youtube.com/watch?v=yyvTH_6gLUo

effectivement c était pas si mieux avant apres je vais pas trop me plaindre de CSGO comparé a BF3 le netcode est "pas foireux"

bon bah j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et bosser plus le jeu
Page 1 sur 1